“Bonne pizzeria”

Donatello
Cuisines : Française, Grillades
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Réservations, Plats à emporter
Description : Situé Place aux Huiles, à deux pas du Vieux-Port, dans un cadre agréable et une ambiance décontractée, le Donatello vous propose de goûter l’une des meilleures pizza de Marseille : le Donatello, la tradition agrémentée d’une touche de modernité avec sa roquette fraîche, son jambon cru, ses copeaux de parmesan… Vous pourrez déguster une cuisine simple et savoureuse de type méditerranéen, d’influence italienne (Viandes au feu de bois, Casserons à la provençale, Risotto au jambon cru, Magret de Canard au Miel…) en terrasse – au choix, il en y a trois : une terrasse en plein air et deux terrasses bâchées – ou à l’intérieur sous un lustre tout en délicatesse en contemplant une fresque monumentale représentant le quartier à l’époque du Canal de la Douane (réalisée par Patrick Esther et Véronique Toubon). Durant l’année scolaire, le Donatello propose « la suggestion du jour » (selon arrivage) : entre 10 et 14 euros (le midi, sauf dimanche et jours fériés). Confortablement assis autour de tables cossues, vous pourrez aussi assister aux plus grands matchs de l’OM, Marseille oblige ! Une adresse à recommander pour les dîners en amoureux ou pour les grandes tablées d’amis, avec des tarifs plus que raisonnables et un grand choix de vins. Amateurs de bons moments, n’hésitez plus ! (Parking Cours d’Estienne d’Orves)
Avis publié : 25 juillet 2014

Accueil agréable, bon service. Les pizzas sont bonnes, c'est leur spécialité. Par contre j'ai été très déçue de la salade de poule, trop petite et cuisinée avec des soupions et non du poulpe!!
Donc n'y aller que pour les pizzas.

Avis publié : 23 juillet 2014

Accueil exceptionnel et qualité des pizzas formidables !
Prix corrects... Ne pas hésiter !
La chance si vous avez le pizzaîolo le plus ancien... Une pâte onctueuse et garniture conséquente... Un vrai bonheur !

Avis publié : 16 juillet 2014

Nous sommes retournés dîner dans cette excellente pizzéria l'occasion du 14 juillet. Les serveurs étaient débordés mais leurs pizzas cuites au feu de bois valent vraiment la peine d'attendre. Ma serveuse était très sympathique et souriante. A

Avis publié : 16 juillet 2014 par mobile

D'habitude, ce resto est très sympa, mais là, ils ont été en dessous de tout!!!! Nous avions réservé une table pour 20, ils avaient compris pour 2.... Ils ont réussi à nous caser, à l'intérieur où il faisait très chaud mais bon, c'était au moins ça!
Nous sommes arrivés à 19h15 et personne ne s'est occupé de nous jusqu'à 19h45, bien que nous étions alors seuls dans le restaurant! A notre demande, ils ont pris la commande des enfants (8, pour lesquels ça s'est bien passé) puis, plus tard, celle de nos apéritifs. Nous les avons attendus fort longtemps puis avons demandé à prendre notre commande ( nous avions bien compris qu'il fallait bcp anticiper...) mais on nous a répondu que "chacun avait son rôle et qu'il fallait attendre le serveur de notre tablée". Nous avons demandé une assiette de charcuterie pour patienter mais on nous a dit que ce n'était pas possible et pourtant, cela figurait à la carte parmi les entrées!
Nous avons enfin pu commander et, 45 minutes plus tard, nous avons pu avoir les premiers plats de la table. Nous avions demandé 9 pizzas, 2 viandes grillées et un poisson. Seules 7 pizzas sont arrivées puis plus rien... Ils servaient d'autres pizzas pour d'autres tables! Quand presque tout le monde avait fini sa pizza, nous avons pu avoir les 2 qui manquaient et le poisson mais toujours pas de viande grillée. Agacés, nous avons commencé à dire que nous allions annuler ce plat mais on nous a dit que ça arrivait 5 min plus tard. Au bout de 20 minutes, on a annulé les viandes grillées, demandé l'addition sans prendre quoique ce soit d'autre, en expliquant notre mécontentement. La patronne nous a promis qu'elle viendrait elle même nous servir une grappa ou un limoncello pour s'excuser. Au final, elle a envoyé son serveur...
Ce soir là, beaucoup de tables étaient mécontentes car l'équipe n'a pas du tout su gerer l'affluence malgré toutes les réservations!
Pas sûre d'y retourner un jour!

Avis publié : 11 juillet 2014 par mobile

Les pizzas sont excellentes. Ma fille a pris une jambon fromage et mon épouse une Donatello, elles se sont régalées. Le service est très bien et l'ambiance était très calme.

Les voyageurs ayant consulté Donatello ont aussi consulté