“Super ”

Classé n° 1 524 sur 2 160 Restaurants à Marseille
Cuisines : Française, Grillades
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Réservations, Plats à emporter
Description : Situé Place aux Huiles, à deux pas du Vieux-Port, dans un cadre agréable et une ambiance décontractée, le Donatello vous propose de goûter l’une des meilleures pizza de Marseille : le Donatello, la tradition agrémentée d’une touche de modernité avec sa roquette fraîche, son jambon cru, ses copeaux de parmesan… Vous pourrez déguster une cuisine simple et savoureuse de type méditerranéen, d’influence italienne (Viandes au feu de bois, Casserons à la provençale, Risotto au jambon cru, Magret de Canard au Miel…) en terrasse – au choix, il en y a trois : une terrasse en plein air et deux terrasses bâchées – ou à l’intérieur sous un lustre tout en délicatesse en contemplant une fresque monumentale représentant le quartier à l’époque du Canal de la Douane (réalisée par Patrick Esther et Véronique Toubon). Durant l’année scolaire, le Donatello propose « la suggestion du jour » (selon arrivage) : entre 10 et 14 euros (le midi, sauf dimanche et jours fériés). Confortablement assis autour de tables cossues, vous pourrez aussi assister aux plus grands matchs de l’OM, Marseille oblige ! Une adresse à recommander pour les dîners en amoureux ou pour les grandes tablées d’amis, avec des tarifs plus que raisonnables et un grand choix de vins. Amateurs de bons moments, n’hésitez plus ! (Parking Cours d’Estienne d’Orves)
“Super ”
Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

Carte restreinte mais tout est bon! Les pizzas super bonne, salade italienne excellente, et service super sympa, les grandes pizzas sont vraiment grandes!!

“Cuisine ok,personnel irrespectueux”
Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

Soirée pitoyable et digne d'un mauvais rêve...voici l'histoire bien réelle:
Vous vous installez en terrasse alors que quasiment pas de clients a l'intérieur.on vous explique gentiment qu'il va y avoir un peu d'attente car une table de 12 a réserve.( ce que l'on peut comprendre)
Table qui arrive pourtant 30mn après nous
On passe commande expresse pour les enfants car nous avons le temps
On nous prend notre commande après et finalement on nous "jette"tous les plats 55mn après en même temps..heureusement les enfants voyaient aussi leurs plats arriver
Pas de pain servi...mais c'est pas le plus grave
Pour la suite...une pizza arrive..(1 plat sur 6) et on attend patiemment les autres pendant 30mn avant que quelqu'un se soucie de nous.
Au compte gouttes on récupère les carpaccio..sans frites...(pas de commandes compliquées...)
Plats livrés sans même nous débarrasser nos assiettes d'entrées et les bouteilles vides...
Pour les desserts 40mn après avoir fini de manger,nous nous déplaçons a l'intérieur pour demander pourquoi nous avons personne qui a pris la commande des desserts car les enfants les réclame.une serveuse nous insulte presque...nous la dérangions au moment ou elle était en train de redresser la salle intérieure...
Une autre serveuse(la plus correcte)daigne se déplacer pour calmer le jeu,prend la commande mais nous dit ne pas vouloir debarrasser car ce n'est pas son rang et que ses collègues n'ont pas fait leur boulot..c'est a nous d'en pâtir...bien entendu...
20mn plus tard sans desserts,les enfants étant fatigués..nous décidons de partir payer en expliquant notre mécontentement mais le barman qui nous surveillait juste avant du coin de l'œil pour savoir si nous allions partir sans payer n'a rien voulu entendre et a préféré nous insulter de "clochard"quand on a demande un geste commercial sur le fait de ne pas avoir eu nos desserts
Oui vous ne rêvez pas,il nous a insulté de clochards!
Et quand la fille de la patronne la réexpédié à son bar,il nous faisait des signes en nous montrant du doigt et en se moquant sur le fait que nous payions une partie en ticket resto
Il faut expliquer a cette personne que si nous avons des tickets resto c'est que nous travaillons,que nous les payons et qu'à fortiori ça fait de nous tout sauf des clochards
Enfin la fille de la patronne a daigné nous offrir les apéro ce qui a été un moindre mal
Il faut expliquer a ces serveurs que ce n'est pas parce que nous sommes dans une ville touristique avec un flux important de clientèle qu'il ne faut pas être commerçant,souriant et respectueux
Cela a été le pire restaurant que j'ai vécu en terme de service ce qui a gâché la qualité de la nourriture qui était pourtant bonne
Donc si vous y allez,fermez les yeux sur le service,la politesse des serveurs...et l'amabilité de tout le personnel et peut-être que vous apprécierez la cuisine...
Pour notre part...c'était la 1ère et ce sera la dernière fois

“Honteux!!!!!”
Avis écrit le 21 août 2014

Je déconseille fortement ce restaurant. Les plats étaient très bons mais le service désastreux!!!! Une attente interminable...( nous étions 3 couples avec chacun des enfants de moins de 4 ans) , un personnel non professionnel, insultant sa clientèle , voulant même en venir aux mains, du jamais vu !!!! Les plats arrivés au compte goutte, les assiettes des entrées, les verres apéros même pas débarrassés ..... On a fini par expliquer à nos enfants que le dessert ils le prendront à la maison. C'est honteux !!!! J'ai pu lire quelques commentaires ... Visiblement le service revient souvent en point négatif, un conseil remettez vous en question à ce sujet et svp changez le barman qui s'est pris pour JC Vandamme , mdrrrr

• Visité en août 2014
Marseille, France
“Un plaisir!”
Avis écrit le 8 août 2014

J'y suis allée pour la deuxième fois lors de mon anniversaire, en famille (Quatre adultes, une enfant). Comme la première fois, enchantée de la petite carte réduite qui, pour moi, est gage d'une cuisine fraîche. Ma mère et moi commandons, comme à notre habitude, deux plats que nous partagerons : Ravioli à la brousse et risotto au parmesan et jambon italien, Les hommes prennent la même pizza, et un menu enfant pour ma sœur que nous demandons à lancer rapidement.
Le menu enfant arrive en moins d'un quart d'heure, ça change de certains restaurants !
Nos plats suivent, les pizzas sont superbes, le risotto et les raviolis aussi. Nous goûtons, erreur sur mon plat mais qui ne nous gênera pas car c'était excellent (J'ai eu des raviolis aux cèpes à la place). Desserts très bons, le tiramisu m'est un peu resté sur l'estomac mais je pense que c'était en partie du à la chaleur ! Le café gourmand est magnifique, bien que la crème brûlée soit moyenne.
Le service était top, même si j'attends toujours qu'il me confirme qu'il y a bien eu erreur sur ma commande mais peu d'importance !
C'était la deuxième fois que j'y allais et j'y retournerai sûrement !

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Donatello ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Donatello ?