“Très chouette petit resto typiquement japonais”
Avis sur Okaasan

Okaasan
Classé n° 190 sur 2 129 Restaurants à Marseille
Cuisines : Japonaise
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Dîner
Marseille, France
“Très chouette petit resto typiquement japonais”
Avis écrit le 14 août 2014

Pour changer des sushis, un petit resto très sympa qui propose une petite carte mais variée : un plat chaud au choix, accompagné d'une salade, une soupe, un bol de riz et des petits légumes délicieux. Entre 14 et 20 € environ pour un repas complet et original.

Belle carte d'alcools japonais, serveur très sympa, excellent accueil alors que nous avons appelé tard et que nous étions les derniers clients à partir, c'est vraiment appréciable.

Et n'oublions pas la très jolie déco! Mention spéciale aux toilettes Hello Kitty qui méritent la visite.

• Visité en août 2014

“Vraiment exceptionnel”
Avis écrit le 3 mai 2014

Restaurant situé dans le quartier des artistes, il brille par la sympathie des serveurs, l'authenticité de la cuisine (chef japonais) et l'excellence des mets. Je ne connaissais rien de la cuisine japonaise, et ce passage m'en a donné un aperçu particulièrement avantageux. A essayer d'urgence!

• Visité en avril 2014
Marseille, France
“Très bien, restaurant tenu par des passionnés”
Avis écrit le 25 avril 2014

Ne connaissant pas spécifiquement la cuisine japonaise, j'ai apprécié de trouver un restaurant sans sushis. Les plats sont assez chers (15-20 euros), mais très gouteux, assez raffinés, même si les produits nobles sont parfois insuffisants (3 noix de St Jacques et 1 champignon également).
L'accueil a été très sympa; plutôt professionnel tout en expliquant les plats et la façon dont ils sont cuisinés.
les desserts sont à tomber par terre !!
Et chose importante : on prévient ce qui est fait maison de ce qui ne l'est pas. Rien que pour ce geste, merci !

• Visité en avril 2014
“Les sushis ça suffit !”
Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

Non mais c'est vrai, les sushis sont l'emblème actuelle de la gastronomie japonaise. Alors merci Okaasan pour ces mets délicieux & variés. Le haché sauce du chef est tendre et bon comme une caresse sucrée. Le porc caramélisé très raffiné. Et la déco, l'accueil et le service sont discrets tout autant que teintés d'humour.

“Une merveille!”
Avis écrit le 11 décembre 2013

Ayant vécu au Japon il y a plusieurs années, c'est presque en pleurant que j'ai goûté aux saveurs nostalgiques d'Okaasan! Pour moi c'est le meilleur restaurant japonais que j'ai fait en France alors les prix me semble tout à fait justifiés! La déco est simple, l'accueil et le service très agréables. Les plats sont vraiment excellents et raffiné, les saveurs sont subtiles et on y mange la vraie cuisine japonaise de tous les jours (d'ailleurs on parle japonais en cuisine), le choix des boissons japonaises est large, et on y trouve enfin le meilleur des desserts japonais : le daifuku!
Nostalgie garantie pour les anciens japonais d'adoption. Authenticité garantie pour les curieux et passionnés!
Attention réservation presque obligatoire aux vues du succès!

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Okaasan ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Okaasan ?