“Excellent rapport qualité-prix sur le Vieux Port !”
Avis sur La Marinière

La Marinière
Classé n° 1 785 sur 2 491 Restaurants à Marseille
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 2 avril 2018

Excellent rapport qualité-prix pour ce restaurant situé dans un angle du le Vieux Port avec une vue en diagonale sur l'Ombrière et la Mairie. Le menu à 18 € pris le 31 mars 2018 était vraiment intéressant. La soupe de poissons était délicieuse, veloutée et servie à partir d'un saladier en inox directement dans l'assiette en porcelaine. La rouille était succulente et les croûtons faits à partir de pains variés. Pour poursuivre l'aïoli était très bonne avec ses pommes de terres, carottes, tomates, haricots verts, 1/2 œuf, trois moules et un pavé de morue. Le dessert n'était pas transcendant (chocolat liégeois) mais la qualité des deux premiers plats vaut largement ce tarif. Autres bémols : le prix prohibitif du café (2.50 €) et le fait que l'établissement n'accepte pas la carte Ticket Restaurant Edenred.

Contrôle des avis

Avis publié : 22 mars 2018

Nous y sommes allés dimanche, le jour du Marathon, certes il y avait peu de restaurant ouverts et nous y sommes venus un peu par hasard. L’accueil du patron dans ce petit resto est sympa, bien marseillais, il met à l'aise.
La nourriture est très inégale, il nous a fallu attendre très longtemps pour avoir nos plats, moi j'avais opté pour un aïoli qui était bon et copieux, ma femme a pris les moules marinières frites, mais elles étaient recuites, les frites aussi en étaient brunes... Par contres les desserts glacés étaient bons et copieux. Mais il est désagréable de devoir entendre les "gros mots" du patron râlant devant l'afflux de clients. Le serveur fait de son mieux mais le reste ne suit pas et le patron n'est pas très actif...
En résumé une expérience qui ne nous permettra pas de revenir dans ce restaurant qui a sans doute du bon mais est dépassé... dommage...

Avis publié : 20 mars 2018 par mobile

Petit restaurant bien situé au coeur du Vieux Port. Je ne peux pas dire que j'ai très mal mangé, mais j'ai connu beaucoup mieux pour moins cher... La présentation des plats est sommaire... Frites industrielles, très "etouffe-chretien", supions "indéfinissables" dont je ne saurais dire s'ils étaient frais ou surgelés... J'ai fini mon assiette parce que j'avais très faim. Je les ai trouvés un peu trop fermes, limite caoutchouteux et servis sur de la salade... Bof bof... C'est dommage... Après ce plat hélas sans recherche je n'ai pas eu envie de goûter aux desserts, que j'ai trouvé très chers... J'ai tout de même payé près de 25 euros pour une entrée accompagnée de frites et un petit quart de rosé très ordinaire...

Avis publié : 17 mars 2018 par mobile

Seulement voilà. L'apparence a l'air typique. Mais n'est ce pas une manipulation visuelle ? Le menu était une photocopie (photo du plat) comme parfois on peut voir dans les restaurants bas de gamme. 25 euros pour la bouillabaisse quand même ! Je la commande j'attends depuis trop longtemps d'en déguster une vraie ! Le service est très sympathique. La soupe est chaude et bonne. Le poisson rien d'extra. Je ne sais pas quoi vous dire. C'était pas mauvais, mais vraiment sans plus. L'impression une fois de plus de mettre fait rouler sur la marchandise. Convient si on est pressé et pas vraiment d'autre choix. J'ai pu dire j'ai mangé une bouillabaisse sur le vieux port de Marseille !

Avis publié : 18 février 2018

nous avons mangé à plusieurs. L'établissement est petit et ce soir là un peu bruyant. La soupe de poisson était vraiment bonne et ma daurade aussi. Le personnel est sympa. L'ambiance est chaleureuse.

Les voyageurs ayant consulté La Marinière ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez La Marinière ?