“agréable journée”

Grenoble, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“agréable journée”
Avis écrit le 12 novembre 2013

super moment sur le maxi catamaran lors de notre week end début octobre. Mer calme, commentaires du capitaine qui servait de guide, déjeuner très convenable. A refaire.

Visité en octobre 2013

common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Arnaque”
Avis écrit le 29 septembre 2013

Mauvais accueil 2personnes a commande qui vs prennent pour des [--] !sous prétexte qu'il y a du vent . On a jamais vu les calanques. Arrêté à l îles du frioul en plein roulis. Les 1tiers des personnes malades. L équipage sans fou mais grave une femme de 70ans couchée sur le ponton sans coussin ni couverture. Un repas (taboulet, salade de pâtes, poulet) buffet nul apero un punch plus de rhum. Mais comme livrépar les mouettes? D un seul coup du rhum coca pour finir. L équipage discute entre eux et avec la petite d un des membres. Les gens a bord du bétail qui rapporte. Pas un mot, pas un geste pour les personnes malades a bord. Si manger et bonne appétit pour ceux qui le garderont. Merci les bouffons. Le service vs pouvez toujours l attendre!! Tout les gens a bord étaient déçu pour 15 € vous faites les calanques avec le bateau voisin. Alors merci POUR L ARNAQUE.

Visité en septembre 2013
SylvainDefrance, Responsable commercial de Le Levantin, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Bonjour
Je suis Jean-David responsable événementiel et votre retour est pour moi primordial.
Evidemment je ne vous cache pas que j'aurais préféré que vous ayez pris un maximum de plaisir à bord mais vos remarques vont nous permettre de cibler et rectifier nos point faibles pour ouvrir la meilleure expérience client possible.
Sachez que l'équipage fait son maximum pour vous accueillir et vous accompagner au mieux tout au long de l'escapade. Apparemment ce ne fut pas votre ressenti et je le prend parfaitement en compte. Malgré tout, vous embarquez à bord d'un catamaran et c'est aussi prendre le risque de se retrouver un peu secouer par la mer et d'être éventuellement malade. Aussi le déjeuner doit être proposé comme indiqué dans le détail de la prestation. Il n'était pas à votre convenance et je le regrette. Pour finir consommer de l'alcool en mer houleuse, est-ce véritablement une bonne idée? Je suis plutôt d'accord avec les marins qui ont pris, à mon avis, la meilleure décision. Cordialement.
Marseille, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“A faire par mer calme”
Avis écrit le 29 septembre 2013

Nos enfants ont offert pour la fête des pères un bon groupon "croisière pour 2 , visite des calanques , repas, boissons"
Idéalement sous le soleil en plein été , le catamaran se cale à l'île Riou, eau turquoise incitatrice à la baignade, à disposition des masques , palmes, tubas, une passerelle est descendue jusque dans les flots sans dangers , ensuite visite des calanques , ça c'est si la météo est de la partie !!!
Nous ça était sans soleil avec un vent force 8 , nous ne serions crus dans des océans lointains ,
Le dépaysement était au rendez vous, certes les calanques et bien nous ne les avons pas vues ,
Mais nous les connaissions !! Le repas est correct, salade , poulet , tartes, boissons à volonté
A l'abri sur le pont , sur des tables , très agréable
L'équipage était sympathique sans plus ....
Le problème étant de tomber sur un jour sans vent , avec du soleil alors le bon groupon c'est un peu compliqué la météo on ne peut pas la prévoir 1 mois à l'avance !! Ça explique le prix a -50%
A faire entre amis, en famille

Vinon sur verdon
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Peut mieux faire !!!!!!!”
Avis écrit le 16 septembre 2013 par mobile

Nous avions acheté et reservé pour le samedi 14 septembre, deux places pour un diner avec musique live quand 1 semaine avant la date on nous telephone pour nous avertir qu'il n'y a plus que le midi de disponible et le dimanche... Alors que les reservations sur leur site sont tjs disponibles pour le samedi... Allez comprendre... Donc vu qu'on nous laisse pas trop le choix nous voila parti pour une balade dans les calanques un dimanche midi...
Nous avons eu bcp de vent et une mer un peu demontée mais cela fait parti de l'avanture (a l'embarquement on nous a quand mm donné la possibilité de reporter la "croisiere" au vue de la météo).
Le bateau est très grand, 25 mètres, il est très bien agencé avec banquettes et tables pour manger, ainsi que des toilettes hommes et femmes accessible via une echelle (normal nous sommes dans un voilier).
Il peut contenir 80 personnes, sachez le, nous nous étions 75, c'est quand mm limite...
L'équipage est constitué de 3 personnes :
- le capitaine qui est tres sympatique et vous explique enormement de chose sur l'histoire de marseille et des calanques, vraiment interressant.
- un barman.
- et un aide à qui on devrait apprendre le tacte avant de travailler auprés d'une clientéle, il vous parle comme si vous êtiez de la m......, vous verez vous ne pourrez pas le louper...
Le repas est digne d'une cantine scolaire... Salde de pates, taboulé pas cuit, poulet, salade verte et gateau en dessert, le tout sous format buffet froid, avec assiette et verre en carton aunsi que couverts en plastique.
Bref vous savez a quoi vous attendre, cest une bonne journee balade en mer pour decouvrir de magnifiques paysages cotiers et c'est tout.
Notre seul gros regret, c'est de ne pas avoir eu la prestation et le jour demandés... Nous sommes très décu et personnellement je ne recommanderai pas cette sortie à mes amis, trop cher pour la prestation offerte....

Marseille
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Super ballade dans les calanques de Marseille à bord d'un maxi catamaran”
Avis écrit le 4 septembre 2013

Avant de reprendre le chemin du travail, j'ai décidé de faire une sortie en mer la veille à bord d'un maxi catamaran pour contempler les calanques de Marseille au grand air.
Magnifique journée ensoleillée en prime, le top. Juste un peu de mistral et donc une houle perceptible au large. Qu'importe, je n'ai pas le mal de mer..
Nous sommes partis à 10h30 comme prévu après quelques consignes de sécurité données par le capitaine très rassurant de par son calme et sa posture. L'équipage du jour fut présenté.
Ensuite, sortie du vieux port, passage près de l'île du Frioul, direction les calanques. Vers 12h30, arrivée à Morgiou (jolie crique) et apéro. Puis, vers 13h, repas à bord face aux calanques. On se sent bien dans cette nature bercée par le chant des grillons et peut-être l'effet du délicieux planteur préparé par l'équipage.
Repas simple, mais correct. Un effort à faire sur la saveur quelque peu fade des 3 différentes salades proposées et du poulet. En revanche, le dessert, excellent. Il y avait 3 choix : gâteau au chocolat, tarte aux fruits et gâteau au citron.
Ensuite, des gens se sont baignés. Trop froide pour mon fils et moi, car nous sommes habitués à une eau à 25°c et le mistral avait fait chuter la température à 19-20°c. Les plus courageux ont fait des plongeons du bateau, d'autres se faisaient bronzer sur les filets.
Vers 14h30, nous sommes repartis pour regagner le vieux port. Arrivée à 16h30 avec de belles photos et des images plein la tête pour affronter la rentrée. Je recommande cette sortie +++.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Levantin ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Levantin ?