“Remarquable !” 5 5 étoiles
Avis sur O'Bidul

O'Bidul
Classé n° 1 sur 1 961 Restaurants à Marseille
Conseillé pour : Cuisine locale, Petits prix, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool
Description : Attablez-vous sur ces petits bureaux d'écoliers et profitez de l'ambiance conviviale et d'une carte simple mais savoureuse. En cuisine c'est fabrice qui régale ses clients ou chaque plat est concocté et présenté avec soin. Ouvert du mardi au samedi midi et du jeudi au samedi soir
Hossegor, France
“Remarquable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Pas très étonnant que ce tout petit restaurant trône en tête des tables préférées des marseillais.
Nous y étions un midi le week-end dernier, faute de n’avoir pu obtenir de réservation le soir des vendredi et samedi …
La clé de ce succès est simple :
- un menu restreint ; ce jour-là 2 entrées, 2 plats et 2 ou 3 desserts,
- une salle n’offrant que 18 ou 20 couverts.
Le menu restreint permet au chef de garantir des produits frais et de qualité, sans risque de pertes.
Quant au petit nombre de couverts, il lui permet de tout faire seul, sans autre personnel : la prise de commande, la cuisine, le service, et les additions ! et sans doute même la vaisselle. Et il trouve encore le temps de répondre très aimablement au téléphone et aux questions des clients… Et sans frais de personnel, vous obtenez des prix très raisonnables.
Uniquement 2 entrées et 2 plats disais-je : mais quels mets ! Mes papilles frémissent encore au souvenir du succulent feuilleté à la fourme d’Ambert … Mais inutile de détailler le menu puisque semble-t-il, il change à chaque repas. Ce qui ne change pas, c’est la modicité des additions : nous avons mangé à deux, entrée, plat et dessert, avec une bouteille d’un délicieux « Coteaux d’Aix » rouge, et 2 cafés pour à peine un peu plus de 30 € chacun.
Je donnerai quand même un conseil aux gens difficiles : renseignez-vous sur le menu du jour lors de la réservation, au cas où il ne soit proposé ce jour-là que des produits que vous n’appréciez pas.

• Visité en décembre 2013

• Hébreu en 1er
marseille
“Petit restaurant au centre ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Nous sommes allées un midi en couple seulement deux choix de menu mais cuisine raffinée avec des légumes frais les desserts sont très bons.
Le service est rapide et le chef est gracieux
A conseiller fortement

• Visité en octobre 2013
Marseille, France
“L'excellence n'est pas loin”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

J'y suis venu au tout début, j'y suis retourné plusieurs fois, je ne m'en lasse pas. J'ai réservé la salle complète prochainement pour en faire profiter mes amis.
Fabrice sait régaler ses clients, avec le sourire et la convivialité. Il ne cache pas ses secrets de cuisine. C'est un grand moment de détente à découvrir, en amoureux ou en repas d'affaire.

• Visité en novembre 2013
Le Havre, France
“Des étoiles dans l'assiette et dans les yeux”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Merci! Merci! Merci! Vous démontrez par votre accueil, votre sourire, vos cuissons, votre choix d'ingrédients et votre créativité, que la grande cuisine peut aussi vivre et s'exprimer sans ingrédients hors de prix, artifices architecturaux et autres batteries de serveurs. Vous n'êtes ni une "bonne petite table", ni "un étoilé", vous êtes unique et les marseillais ont de la chance de vous avoir!

• Visité en novembre 2013
Bordeaux, France
“super”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Tout simplement, super! c'etait un vrai délice. Je suis content d'avoir croisé ce restaurant sur mon chemin

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté O'Bidul ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez O'Bidul ? Partagez vos expériences !