“Saveurs fraîches et excellentes”
Avis sur O'Bidul

O'Bidul
Classé n° 1 sur 2 223 Restaurants à Marseille
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Attablez-vous sur ces petits bureaux d'écoliers et profitez de l'ambiance conviviale et d'une carte simple mais savoureuse. En cuisine c'est fabrice qui régale ses clients ou chaque plat est concocté et présenté avec soin. Ouvert du mardi au samedi midi et du jeudi au samedi soir
Avis publié : 27 août 2014 par mobile

J'ai été dans ce resto car, je le savais je l'ai vu, c'était le no1, et je voulais voir pourquoi. J'ai essayé et j'en suis sorti comblé. Le repas frais du marché du matin avait un goût exceptionnel dont je me souviendrai. Le chef qui s'occupe de tout d'ailleurs était super gentil et accueillant. On peut tout lui demander car il cuisine à côté de vous. Dans une cuisine des plus propres que j'ai vu de ma vie. A faire, à refaire, et à refaire et à conseiller.

Avis publié : 24 août 2014

Après avoir entendu parlé de ce petit resto, et constaté son classement et les commentaires sur tripadvisor, je décide de tester.
Premier bonne surprise : l'accueil. Un jeune homme souriant (le chef-propriétaire des lieux) vous souhaite la bienvenue vous installe et vous apporte une bouteille d'eau (contrairement à 90% des restos où il faut la réclamer et où on essaye de vous fourguer de l'eau minérale payante).
2ème bonne surprise : la rapidité du service. Sachant que le gars est seul je m'attendais à devoir patienter. Pas du tout c'est très rapide, très peu d'attente, j'y étais un soir mais je suppose que le midi ce doit être appréciable quand on retourne travailler.
3ème bonne surprise : la carte est à l'image du resto : minuscule, 2 entrées, 2 plats, 2 desserts. Et c'est tout. On est ainsi certain que tout est frais du jour et que ce ne sont pas les restes congelés.
4ème bonne surprise : mmmmm c'est booooon. Nous étions 2 et avons décidé de prendre à chaque fois les 2 propositions et de s'échanger pour goûter. Nous avons tous les 2 apprécié toute la carte (ce soir là c'était : salade tomate ancienne mozza magret / rillettes de saumon crémeuses / rumsteak haricot-lard pdt écrasées / lieu noir croustillant aubergine / fondant choco / soupe melon).
5ème bonne surprise : les prix. Nous avons donc pris entrée/plat/dessert/café (c'est du nespresso) + un pichet de 50 de vin (coteau d'aix très correct à 7€ les 50cl) total : 63€.
Seule déception, totalement indépendante du resto ceci dit, la rue. Elle est sale et dégradée, ça sent mauvais, ça ne donne pas envie du tout. Dire qu'on nous dit depuis des années que le centre ville de Marseille s'améliore… Alors ça ne concerne pas ce quartier.
Bref, un grand bravo. Super concept, et super réussite.

Avis publié : 24 août 2014

Cuisine très bonne. Le patron (qui fait tout lui même) va lui même acheter les ingrédients pour faire ses recettes. Pas beaucoup de choix à la carte (généralement 2 entrées, 2 plats, 2 desserts) mais ça lui permet de tout faire tout seul et de sublimer ce qu'il fait.

Amateur de restaurants situés sur le vieux port ou des bouillabaisses à 10€ passez votre chemin (non je n'ai rien contre vous).

Nous y sommes déjà allé 3 fois sur les 9 derniers mois et c'était toujours super (toujours le samedi soir). Les prix sont en plutôt corrects.

Je recommande de goûter son caramel fondant, un délice.

PS. penser à réserver pour le soir car il y a très peu de tables disponibles.

Avis publié : 23 août 2014

petit restaurant convivial, accueil sympa, cuisine familiale et originale, les desserts sont exquis!
Une bonne table,

Avis publié : 23 août 2014

Petit restaurant avec plein de charme, petite salle très bien agencée.
Au menu 2entrées, 2 plats, 2desserts, simple efficace....
Dans l'assiette, un régal pour les yeux et les papilles, très bien assaisonné... de très belles saveurs.
Nous reviendrons dés que possible.

Les voyageurs ayant consulté O'Bidul ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez O'Bidul ?