“Une excellente adresse”

Le Clos du Jas
Bassoues, France
“Une excellente adresse”
Avis écrit le 4 avril 2013

Nous sommes arrivés tard et malgré cela nous avons eu un accueil formidable. Les propriétaires prennent le temps de discuter avec leur hôtes. Le cadre est magnifique, les chambres décorées avec le plus grand goût, le linge est parfumée. Le petit déjeuner est excellent, généreux, varié, tout est fait maison, oranges pressées, yaourt, confiture... Une adresse à retenir tout était parfait!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 26 mars 2013

La prochaine fois que nous viendrons plusieurs jours sur Marseille nous y retournerons.
Nous avons été merveilleusement accueilli. Gentillesse, sourire, disponibilité des hôtes.
Les chambres sont très confortables et au calme sur les hauteurs de Marseille.
La décoration est réussi et on se sent tout de suite bien en entrant dans la maison.
Le petit-déjeuner est merveilleux ! Il y a tout ce qu'il faut pour ce régaler et des confitures uniques. Nous avons également passés de très bons moments en discutant avec nos hôtes qui sont heureux de nous rencontrer.
Je vais chaque semaine à l'hôtel et Le Clos du Jas est bien plus agréable.
Notre seul regret est de n'avoir pas passé plus de temps au Clos du Jas du fait de notre planning de festivité.
Nous avons vraiment apprécié la bonne humeur et le sourire des propriétaires le dimanche à 8h30 eux-même s'étant couché à 1h30 du matin.
Une adresse à connaître et incontournable sur Marseille !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Palaja, France
Avis écrit le 22 mars 2013

Tout le temps en déplacement professionnel, ras le bol des hôtels impersonnels et froids, des chambres "en plastique" standardisées, et des accueils pré-formatés.J'ai donc opté pour la solution Hôtel de charme, et pourquoi pas Chambre d'Hôte.

J'ai passé une nuitée au Clos du Jas comme j'en passe rarement. Tout y est : le confort de la chambre, l'accueil chaleureux des propriétaires et en même temps leur discrétion, la déco faite avec beaucoup de goût, le petit déjeuner excellent.

Les 2 chambres sont dans une maison à part, avec un petit salon commun pour le pdj, et une cuisine dans laquelle Nicole vous le prépare. Il y a d'ailleurs un petit frigo à dispo avec des boissons qui vous attendent. La chambre est spacieuse, avec une petite étagère fermée en grillage à poule qui cache une TV. Une fois la clé de la Livebox rentrée, connexion Wifi impeccable (et oui il faut aussi bosser le soir quand on est en déplacement). Un petit plateau et une bouilloire sont à disposition. Le lit est très confortable, la douche nickel, seul bémol le rideau dans les WC ne couvre pas toute la fenêtre et moi qui suis hyper pudique ça m'a un peu gêné.

Le petit-déjeuner vaut à lui seul le détour, rien que pour les confitures faites maison (j'ai craqué pour la confiture pomme-poire-raisins-noix) et le soin que met Nicole à vous dresser une jolie table.

Le lendemain matin, un petit mot pour savoir si tout s'est bien passé, si la journée va être bonne, et zou ! Au boulot dans les meilleures conditions possibles. L'impression d'avoir passé la nuit dans la famille...

Je ne descendrai plus ailleurs pour mes déplacements sur Marseille, et ai fait passer les cartes à mes collègues qui pourraient venir dans la région.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Montpellier, France
Avis écrit le 6 mars 2013

Nous avons dormi une nuit en utilisant les deux chambres disponibles. Quelle surprise !!
Une belle petite maison indépendante rien que pour nous, des chambres décorés avec soin, les hôtes sont agréables, disponibles, très souriant. On se sent comme chez soi !
Des boissons fraiches, petits biscuits, café nous attendant à l'arrivé. Possibilité de se faire à manger dans la cuisine.
Le petit déjeuner est préparé avec soin ! Confiture maison, fruits frais, le jus d'orange est à tomber !
Le jardin est magnifique, la vue parfaite.
Une chose est sûre, je garde cette adresse avec plaisir ! Vous pouvez y aller les yeux fermés !
N'hésitez pas à passer par leur site directement ou numéro de téléphone pour réserver.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
chambon sur cisse
Avis écrit le 4 mars 2013

de passage à Marseille en direction de Menton notre halte dans cette excellente chambre et table d'hôtes nous a ravis. les propriétaires nous accueillent avec amour et sont à nos petits soins. Nous avons particulièrement apprécié qu'ils dinent avec nous dans une ambiance très conviviale sur une table dressée avec beaucoup de goût. Nicole est une très bonne cuisinière. Les confitures maisons, les jus de fruits frais du petit déjeuner ont enchanté nos papilles. la maison d'hôtes est perchée sur la colline au calme décorée avec goût. Les propriétaires sont vraiment sympas - c'est vraiment une adresse à retenir

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Courbevoie, France
Avis écrit le 2 mars 2013

Un accueil et un service digne d'un grand hôtel.
Un quartier de Marseille méconnu, proche de la nature (la Rose a une mauvaise réputation, mais le Clos du Jas est à Château Gombert, petit village sympathique, donc rien à voir avec la Rose !)
Nos hôtes ont pris soin de nous pendant 2 jours comme si nous étions des VIP.
Cerise sur le gâteau (au chocolat, fait maison ;-), c'était la période de la Saint Valentin et nous avons eu droit à de petites attentions très touchantes.
Le soin apporté à la décoration, à la table du petit déjeuner (vaisselle, confitures maisons, jus de fruit pressé juste avant, etc.) est tout simplement remarquable.
Quartier très tranquille, voiture garée à l'intérieur de la propriété, joli jardin et gentil "Eole" (le chien de la famille)
NB : un GPS n'est pas superflu pour y arriver...
Une adresse à garder précieusement.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Malakoff, France
Avis écrit le 7 février 2013

accès par la route surprenant, par ces petites routes, déjà un air de vacances. une belle vue sur Marseille, un beau jardin et le stationnement dans la propiété appréciable. Des hôtes chaleureux et charmants qui ne souhaite que votre confort. La qualité d'herbergement est très bonnes, chambre, salon, cuisine, terrasse, jardin et du petit déjeuner, que demander de plus. Je viens plusieurs fois par an pour raisons professionnelles et c'est toujours un plaisir de retourner au clos du Jas

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires