“remarquable”
Avis sur Le Clos du Jas

et 1 autre site !
Le Clos du Jas
Avis publié : 7 mai 2013

Qualité de l'accueil exceptionnelle. Des hôtes attentifs et toujours aux petits soins. Un très beau cadre. Des chambres de très bon standing, mais manquant un peu d'espace (nous étions avec un bébé, donc un lit en plus). Dès que le contact est établi, tout ce qui vous manque est mis à disposition (baignoire de bébé, chaise haute, etc...) Un petit déjeuner fabuleux! La localisation est un problème pour qui n'a pas de voiture, mais les hôtes se mettent en quatre pour vous emmener ou vous chercher au métro. Une excellente adresse si l'on veut être au calme aux abords de Marseille.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 6 mai 2013

Un merveilleux moment dans un endroit où tout est parfait.
Merci encore à Nicole et Guy pour leur accueil formidable et tous leurs bons conseils!
Ils ont rendu notre séjour à Marseille encore plus agréable!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2013

L'accueil est excellent. La chambre est très confortable et décorée avec goût.
Le petit déjeuner est varié, avec des produits frais de qualité.
On s'y sent comme à la maison ! (peut-être même mieux !!)

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 avril 2013

nous nous sommes sentis comme si nous étions en visite à la famille. Loin des inconvénients de la ville mais qu à 15mn quand même. les chambres sont luxueuses et confortables surtout la literie. Nicole et Guy sont totalement dévoués à leur hôtes.
un petit déjeuner à tomber pare terre !
nous reviendrons et recommandons

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 4 avril 2013

Nous sommes arrivés tard et malgré cela nous avons eu un accueil formidable. Les propriétaires prennent le temps de discuter avec leur hôtes. Le cadre est magnifique, les chambres décorées avec le plus grand goût, le linge est parfumée. Le petit déjeuner est excellent, généreux, varié, tout est fait maison, oranges pressées, yaourt, confiture... Une adresse à retenir tout était parfait!!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mars 2013

La prochaine fois que nous viendrons plusieurs jours sur Marseille nous y retournerons.
Nous avons été merveilleusement accueilli. Gentillesse, sourire, disponibilité des hôtes.
Les chambres sont très confortables et au calme sur les hauteurs de Marseille.
La décoration est réussi et on se sent tout de suite bien en entrant dans la maison.
Le petit-déjeuner est merveilleux ! Il y a tout ce qu'il faut pour ce régaler et des confitures uniques. Nous avons également passés de très bons moments en discutant avec nos hôtes qui sont heureux de nous rencontrer.
Je vais chaque semaine à l'hôtel et Le Clos du Jas est bien plus agréable.
Notre seul regret est de n'avoir pas passé plus de temps au Clos du Jas du fait de notre planning de festivité.
Nous avons vraiment apprécié la bonne humeur et le sourire des propriétaires le dimanche à 8h30 eux-même s'étant couché à 1h30 du matin.
Une adresse à connaître et incontournable sur Marseille !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 mars 2013

Tout le temps en déplacement professionnel, ras le bol des hôtels impersonnels et froids, des chambres "en plastique" standardisées, et des accueils pré-formatés.J'ai donc opté pour la solution Hôtel de charme, et pourquoi pas Chambre d'Hôte.

J'ai passé une nuitée au Clos du Jas comme j'en passe rarement. Tout y est : le confort de la chambre, l'accueil chaleureux des propriétaires et en même temps leur discrétion, la déco faite avec beaucoup de goût, le petit déjeuner excellent.

Les 2 chambres sont dans une maison à part, avec un petit salon commun pour le pdj, et une cuisine dans laquelle Nicole vous le prépare. Il y a d'ailleurs un petit frigo à dispo avec des boissons qui vous attendent. La chambre est spacieuse, avec une petite étagère fermée en grillage à poule qui cache une TV. Une fois la clé de la Livebox rentrée, connexion Wifi impeccable (et oui il faut aussi bosser le soir quand on est en déplacement). Un petit plateau et une bouilloire sont à disposition. Le lit est très confortable, la douche nickel, seul bémol le rideau dans les WC ne couvre pas toute la fenêtre et moi qui suis hyper pudique ça m'a un peu gêné.

Le petit-déjeuner vaut à lui seul le détour, rien que pour les confitures faites maison (j'ai craqué pour la confiture pomme-poire-raisins-noix) et le soin que met Nicole à vous dresser une jolie table.

Le lendemain matin, un petit mot pour savoir si tout s'est bien passé, si la journée va être bonne, et zou ! Au boulot dans les meilleures conditions possibles. L'impression d'avoir passé la nuit dans la famille...

Je ne descendrai plus ailleurs pour mes déplacements sur Marseille, et ai fait passer les cartes à mes collègues qui pourraient venir dans la région.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires