“Le calme dans la verdure” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel 96

Hotel 96
N° 1 sur 127 Hôtels à Marseille
Montpellier, France
“Le calme dans la verdure”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Qu'il est agréable de quitter les avenues bordées de grands immeubles pour se retrouver dans ce hâvre de verdure et de tranquillité. Accueil très attentionné d'un jeune homme souriant, qui nous a donné patiemment des adresses de restaurants dans les parages. La chambre 10 est assez grande, très sobre, lumineuse, avec une déco bois zen. Il y faisait un peu froid à notre arrivée mais pendant la nuit la température est remontée. La literie est confortable, tout est neuf et impeccable de propreté. Le lendemain, petit déjeuner sous la véranda à une grande table de bois, comme dans une maison familiale. Multiples pains, grande variété de gourmandises, yaourt maison succulent, orange pressée, confiture maison .... tout est fait avec amour et présenté avec goût. La propriétaire est sympathique et ses enfants que nous avons aperçus très mignons ..
L'étape a été trop courte, nous reviendrons avec plaisir au 96 pour randonner une nouvelle fois dans ces magnifiques calanques.

Astuce pour la chambre : la chambre 10 ( ou 11 ) au 1er étage, donne sur le jardin et l'on aperçoit le sommet des colline...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Genf
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Pour notre visite de la capitale européenne de la culture 2013 = Marseille, nous avons choisi un petit (boutique-) Hotel à Luminy qui est un quartier résidentiel dans le sud-est de la ville en direction "pointe rouge".
Nous arrivons, seulement grâce à un GPS ;-), devant un portail en fer forgé. Derrière lequel se trouve un petit paradis d'arbres, une petite piscine stylée, plusieurs petites maisons qui me font penser à un musée moderne. On est accueilli avec grand sourire par un jeune homme (Damien). Après un check-in il nous montre notre chambre bois & fer à l'étage: Style, classe, moderne, fonctionnel. Ouf, il semble que tripadvisor disait la vérité ;-) En suite on nous a proposé plusieurs restaurants pour le soir, et selon la disponibilité nous décidons de rester plus au moins dans la région et mangeons "Chez Aldo" le poisson….miam.
L'hôtel est effectivement un peu excentré avec comme avantage (le calme, le facteur reposant, la facilité du parking (sans supplément) etc), ainsi comme désavantage le besoin d'y venir motorisé…et avec un GPS, voir une bonne carte de Marseille.
Le petit-déjeuner est excellent avec le jus d'orange à presser vous-même à gogo, plusieurs pains, pâtisseries (testez les croissants aux amandes), frômage, fruits, yaourt etc.

Bref: excellente qualité, excellent accueil (Damien), très bon rapport qualité/prix, très "style".

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
La Seyne-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Arrivés mon mari et moi lundi à 15h,nous avons été chaleureusement accueillis par un jeune homme charmant.Cet hôtel de charme se niche derrière de hauts murs gage d'une absolue tranquillité .Nous nous trouvons en pleine nature,les chambres correspondent parfaitement à la description(ch 3),literie excellente,propreté impeccable,silence ,bref que du bonheur,dommage nous ne sommes restés qu'une nuit,nous reviendrons surement au printemps.Ah oui le petit déjeuner à l'image du reste: excellent.
Etablissement à recommander sans modération.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Pierre-la-Palud
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Une chambre exactement comme sur les photos un terrasse bien agréable, un accueil personnalisé, du calme, un jardin protégé. Que demander de plus à Marseille peut être une vue sur la mer mais cela ne nous a pas manqué.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

tout y est superbement pensé , avec goût , délicatesse. Le jardin très bien entretenu réserve de belles surprises dans sa déco et ses senteurs. Les chambres sont exactement comme sur les photos. Le petit déjeuner est maison (confitures, pains spéciaux, cake, financiers, ...) et excellent. On le prend dehors sous le platane et les chants d'oiseaux ou dans la véranda face au jardin. C'est aussi un lieu d'expo, le salon doit être visité.
Possibilité de voter pour ce lieu déjà pré sélectionné pour les commerces design de marseille.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Marseilles, Illinois
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013 par mobile

Un hôtel où l'on se sent comme dans sa maison. C'est formidable pour séjourner plusieurs jours. La chambre 5 est très bien exposée, ensoleillée à l'abri du vent. Grande hauteur sous plafond et spacieuse. La vue sur le magnifique jardin est très apaisante.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Les photos parlent d'elles-mêmes, ce lieu est magnifique, préservé, calme et verdoyant, en plein Marseille, à 10 min du vieux port et idéalement placé sur le chemin des calanques, donc parfait pour découvrir la région !
On ne s'attend pas à trouver une telle pépite au bout de ce petit chemin confidentiel !
Cet hôtel fait parti de la magie de Marseille, ville toujours surprenante et incroyable.

Les chambres sont grandes, très soignée, la literie est de grande qualité, comme ça fait du bien ! Il manquait un volet dans la salle de bain qui est ouverte sur la chambre, qui aurait permis de faire le noir complet, ce dont j'ai besoin pour bien dormir en faisant une longue grasse matinée ;) Mais je l'ai signalé à l’hôtel et on m'a répondu que ceci était prévu car plusieurs voyageurs avaient signalé ce point. Les hôtes sont très à l'écoute, ce qui est très appréciable.

L’hôtel ne possède qu'une quinzaine de chambres et donc ne fait pas résidence de tourisme de masse, ce qui est aussi appréciable. On est au calme au bord de la piscine et dans le jardin, d'autant que chaque chambre possède sa terrasse privative en plus.

Il n'y a pas de restaurant dans l’hôtel et c'est bien dommage car le petit déjeuner était exceptionnel, donc ça laisserait présagé une merveilleuse restauration. Les madeleines et la confiture de kiwi maison étaient incroyables ! Et spécial dédicace pour la compote et le yaourt maison, les meilleurs que je n'ai jamais mangé ! Bravo au cuistot.

Les propriétaires nous ont néanmoins indiquer de bons restaurants et on même fait jouer leur relation pour nous réserver une table alors que l'on est arrivé samedi soir à 21h30 et que tout était complet !

La réception est fermée après 19h mais les propriétaires sont toujours joignables, nous sommes arriver tard en soirée et on nous avait laissé le code du portail et réservé une table dans le restaurant d'à côté.

Vraiment, un lieu magique ou je reviendrai très clairement !

Astuce pour la chambre : la chambre n°2 (la "white") est située juste en face de la piscine mais donne sur une terr...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis