“délicieux”

Options : Dîner, Service de livraison, Réservations, Plats à emporter
Strasbourg, France
“délicieux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

Le lieu et le procédé est une expérience. On change de point de vue sur les sushis de france qu'on imbibe de sauce kikoman et qui sont vite écoeurant. On est sorti de Simple sushi avec le ventre bien plein de bon poisson cru. Pour le prix au moins on a de quoi manger. Des omégas , de la nourriture extrêmement saine. On reviendra!

Visité en février 2014

“Gastronomie Japonaise”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

7 places pour déguster du poisson ultra frais! c'est le concept de ce restaurant, je devrais plutôt dire cette table...
Le repas se déroule sur environ 2h30 car le chef sert les convives au fur et à mesure de la préparation des sushis, des sashimis et des makis, dont nous ne savons rien avant de nous installer car il ne travaille qu'avec le produit de la pêche du jour : il sait le matin ce qu'il servira le soir. C'est la raison pour laquelle il n'ouvre pas le midi : ça lui laisse du temps pour préparer son poisson.
Les sushis et makis en livraison sont préparés avec le même poisson mais il y en a moins et il y a plus de riz. Ce qui n'enlève rien à la qualité des produits proposés.
L'addition est certes salée, mais le concept est à découvrir et le poisson est vraiment extraordinairement bon et frais.
Le propriétaire est très sympathique et nous parle en même temps qu'il "cuisine".
Vraiment incontournable pour qui aime le poisson et le vrai sushi japonais

• Visité en février 2014
“Les meilleurs sushis de France au moins!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Ce petit restaurant situé non loin du centre ville porte bien son nom. Ici pas de chichis. Ambiance simple et intimiste. Tout est authentique. Le chef est un passionné et perfectionniste. Il fait son marche tous les matins sur le vieux port afin de sélectionner pour nous les meilleurs pièces. Tout est fait devant nous.
Mon ami et moi, amateurs de sushis depuis plus de 5 ans ( en moyenne 2 à 3 fois par semaine), n avons jamais goûté d aussi bons poissons que dans ce restaurant.
Tout est excellent, il n y a vraiment rien à redire.
"Simple Sushi" mérite bien sa place de meilleur sushi de France !
Je vous le recommande vraiment.
1 seul bémol: il faut réserver longtemps à l avance pour avoir une chance d avoir des places ( 7 couverts seulement).

“ENFIN des VRAIS SUSHIS”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014

Il faut réserver longtemps à l'avance,seulement six places au comptoir.
Nous avons pris le menu à 55 € avec du vrai Wasabi.
La messe va durer 3 heures avec un début très long .Une heure pour servir une soupe miso et un sushi car le chef qui est seul prépare les sushi à livrer.
Les sushi s’enchaînent ensuite,ils sont tous parfaits avec des poissons extra frais et nous avons toutes les explications du chef.
Point à améliorer:La déco et surtout l'éclairage.
choix très limité de vins et pas de 1/2 bouteille.
125 € à deux avec trois canettes de bière japonaise.
C'est absolument une expérience à tenter.

Marseille, France
“Vous aurez du mal à manger des sushis ailleurs !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2014

Tout est dit dans le titre. Si vous souhaitez vraiment découvrir l'essence même du sushi, pensez à réserver dans ce petit endroit intimiste pour manger sur place. Les sushis à emporter sont plus "classique". Le soir, vous mangez autour du comptoir en voyant le chef évoluer et vous distiller ses conseils. Issus principalement de la pêche locale, la qualité des poissons est incroyable et donc les sushis d'un autre monde par rapport au produit standardisés des grandes chaines. Les prix sont forcément un peu plus élevés, mais la qualité et le savoir-faire sont bien là et surtout le chef ne lésine pas sur la quantité de poisson. Vous aurez par exemple l'occasion de manger du vrai wasabi, sans doute pour la première fois. Une expérience à renouveler régulièrement puisque les sushis proposés le soir varient en fonction de la pêche du jour. Une vraie découverte, un grand merci à ce chef passionné.

Les voyageurs ayant consulté Simple Sushi ont aussi consulté