“Déception ! Mauvaise blague pour ce 1er Avril !”
Avis sur Les Fenêtres

Les Fenêtres
Classé n° 321 sur 2 440 Restaurants à Marseille
Cuisines : Méditerranéenne, Bar, Café
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Avis publié : 2 avril 2018

Grosse déception car ce Restaurant n'est pas du tout à la hauteur d'un 5 étoiles ! Nous y venions pour la première fois et avions décidé d'y fêter l'anniversaire de notre fils adolescent. Lors de la réservation, l'accueil téléphonique fut parfait, on nous proposa aimablement de prévoir une bougie pour l'occasion. Nous avons bien fait d'apporter la nôtre, car nous n'avons pas vu la bougie annoncée. Certes ceci est un petit détail. Nous avons retrouvé cette dame lors du repas, elle était charmante. La réception au niveau des voituriers, rien à redire, très bien. C'est malheureusement après que cela se gâte... Les tables avaient été dressées à l'extérieur, nous avons trouvé qu'il faisait trop froid pour déjeuner dehors, il y avait beaucoup de vent et la plupart des personnes présentes se tenaient le col pour manger ou étaient emmitouflées dans de grosses veste, certaines avaient des écharpes ! Ce n'est pas tout à fait l'idée que nous nous faisions de ce repas d'anniversaire, de plus, nous n'étions pas chaudement habillés. Nous avons donc signalé que nous souhaitions déjeuner à l'abri du vent, on nous proposa d'aller demander... puis une serveuse vint et nous informa que ce n'était pas possible, mais qu'elle pouvait nous proposer des couvertures ! Vous imaginez le repas agréable que nous allions passer ! Devant nos mines déconfites, elle finit par nous dire : "Bon, si vous voulez manger à l'intérieur, allez-y, mais vous serez seuls dans la salle !" ... Sincèrement... nous n'étions pas venus pour faire des rencontres... cela n'était donc pas gênant ! Puis tout en se dirigeant vers la salle intérieure, cette dame lança de façon agressive "Sur 150 personnes, vous êtes les seuls à avoir froid !". Faut-il manquer de professionnalisme et de classe pour dire une chose pareille ! Si 150 personnes vont se noyer, nous devons donc y aller aussi ! Et quand bien même nous serions les seuls, ce qui n'était certainement pas le cas, qu'est-ce que cela pouvait faire ? Si nous avions froid, où était le problème ? Nous étions avec une personne âgée de 89 ans, un minimum de bienveillance aurait été appréciable ! Accueil inadmissible dans un établissement de ce standing ! C'est finalement à l'intérieur que nous avons pu commencer le brunch, à l'abri du vent et du froid. Toutefois, il ne faut pas en avoir connu d'autres pour trouver que ce brunch était à la hauteur d'un 5 étoiles ! Le buffet d'entrées était un buffet normal... un bon point cependant pour le fois gras qui était très bon et pour les huitres qui ont fait le bonheur de mon père. Pour le reste, rien d'exceptionnel, vraiment. Peu de choix pour les plats chauds... qui arrivaient de toute façon froids à table. Le buffet des desserts était très bien présenté, certains desserts étaient raffinés, pas tous... Un autre bon point pour la friture (petits poissons) au chocolat, délicieuse ! Mais bon... honnêtement 89 euros par personne, soit un total de 434 euros pour 4 convives avec les vins, sans accueil personnalisé alors que nous avions prévenu que nous fêtions l'anniversaire de notre fils, ça ne va pas du tout, mais pas du tout... pour un établissement 5 étoiles ! Une dame vêtue de noir s'est intéressée plusieurs fois à notre bien-être, mais dans l'ensemble le personnel n'était pas spécialement attentionné, sauf à la fin... peu avant notre départ, nous avons été davantage "chouchoutés", il y avait probablement moins de clients donc les serveurs étaient plus disponibles et puis... nous avions eu l'occasion de faire part de notre déception à une personne qui au départ s'est montrée réticente à nos critiques, arborant un comportement que nous avons jugé quelque peu arrogant, nous faisant comprendre que puisque nous avions pu déjeuner à l'intérieur, nous n'avions finalement pas véritablement de raison de nous plaindre, rejoignant l'avis de la serveuse "tout le monde était content de manger dehors !" sauf que nous lui avons fait remarquer que nous avions entendu plusieurs clients se plaindre en partant d'avoir eu froid, un autre couple a même lâché "C'est inadmissible !" nous ne savons pas s'il se plaignait du froid ou d'autre chose, dans tous les cas, ces personnes n'étaient pas satisfaites et nous n'avons bien évidemment pas recueilli l'avis de tous les clients !!! Après quelques échanges, ce Monsieur a finalement changé de comportement et s'est montré beaucoup plus aimable, souhaitant probablement que nous ne gardions pas un trop mauvais souvenir de notre journée, il nous a aimablement offert une coupe de champagne. Ce geste commercial a été apprécié, sachez-le. Les cafés ont également été offerts ainsi que le parking. Ce que nous écrivons ici, nous avons eu l'occasion de le dire de vive voix, donc pas de coup de poignard dans le dos ! Lorsque nous sommes contents, nous le faisons savoir et lorsqu'il y a un problème, également. Le cadre de ce lieu est beau, mais il ne fait pas tout. Une grande partie du personnel a de gros efforts à faire pour être à la hauteur de ce qui est attendu dans un 5 étoiles, pardon de le répéter, mais lorsque les prix sont élevés, il faut que les prestations soient en adéquation. Salutations.

Madelijn V, Responsable de la Restauration de Les Fenêtres, a répondu à cet avisA répondu 5 avril 2018

Chère Madame,

Avant tout, nous vous remercions très sincèrement d'avoir pris le temps de partager avec nous ce retour suite à votre expérience du brunch de Pâques du 1er avril.

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous ayez pu trouver que l’accueil n’ait pas été à la hauteur et peu fluide. Il est évident que nous aurions dû tout de suite vous installer en intérieur si la température ne vous convenez pas. Nous n’avions pas à porter de jugement sur votre ressenti et nous nous excusons de ce temps d'attente.

Comme nous l’avons fait avec vous, nous avons interrogé chacun de nos clients, je vous prie de croire que nous n'avons eu que d’excellents retours sur la qualité des buffets, du service ainsi que du dressage des tables en extérieur.

C'est pourquoi, je suis surprise d'apprendre que vous jugez les buffets si durement en soulignant "qu'ils n’avaient rien d’exceptionnels". Il est cependant toujours complexe de répondre aux goûts de tous, même si c'est ce à quoi nous nous attachons en proposant des buffets généreux, variés qui mettent en valeur les produits de saison et de notre région. Notre chef, Lionel Levy, présent en salle, a supervisé personnellement ce brunch.

Il y avait :
-un bar à salade avec pour exemple des pointes d’asperges blanches et leur vinaigrette au gingembre ou encore des carottes fanes grillées sur lit d’épinard, ricotta et pignon.
-Show cooking : Saumon aux herbes, gambas flambées au Pastis, encornet en persillade
-A la braise : sardines grillées, loup en croute de sel, poitrine de cochon laquée…
-Banc d’écailler avec langoustines, huitres ou oursins entre d’autres.
-Coin charcuterie et fromage de M. Lemarié
-Buffet de desserts fait maison par notre chef pâtissier, Yoan Dessarzin, et son équipe : Baba exotique, paris-brest, nage d’orange à la vanille…

Enfin, pour ce qui est de l'attention qui vous a été accordée, je suis également déçue car j'étais présente et j'ai personnellement veillé à ce que dès votre installation, coupes de champagne et vins vous soient apportés. Nous sommes passés à maintes reprises auprès de votre table pour s’enquérir de votre ressenti, débarrasser, vous proposer d’autres boissons, vous prendre en photos… C'est une réelle tristesse d'apprendre que nos différentes attentions n'ont clairement pas été appréciées.

Nous sommes navrés de lire que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous restons à votre entières disposition si vous souhaitez échanger d’avantage et espérons que vous accepterez de nous renouveler votre confiance pour transformer ce mauvais souvenir en un bon.

Bien cordialement,

Andréa Ters- Responsable de la Restauration

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

Service parfait, salle superbe mais quelques bémols...porc écoeurant....
A retester...mais bravo pour les jeunes en salle

Madelijn V, Responsable de la Restauration de Les Fenêtres, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2018

Cher client,

Nous vous remercions vivement pour vos éloges sur notre service et salle de restaurant.
Nous avons tout de suite partagé ce beau commentaire avec notre équipe !

Nous avons bien noté votre remarque sur le plat.
Le Chef sélectionne sa poitrine de cochon fermière chez Mr Louis Ospital qui est un artisan charcutier Basque.

Nous espérons vous revoir très bientôt pour un déjeuner ou dîner sur notre belle terrasse ensoleillée.

Bien cordialement,

Andréa TERS - Responsable de la Restauration

Avis publié : 31 mars 2018 par mobile

Très bon rapport/qualité prix pour le menu à 43€ entrée-plat-dessert, c’est pas pour les gros mangeurs mais plus que suffisant, crevettes avec leur petite sauce délicieuse pour l’entrée, filet de maigre avec des gnocchis aux olives et au dessert un œuf au chocolat blanc avec des petits fruits frais et son sorbet à l’intérieur. Tout était un régal.

Avis publié : 29 mars 2018 par mobile

Nous sommes venues dîner entre copines et quelle bonne table !!
Le repas fut un vrai délice , un filet de loup accompagné d’asperges vertes avec son sabayon gingembre /poutargue et le dessert, le carpaccio d’ananas, une merveille!!!!!
On s’est régalées !
De plus le personnel est aux petits soins , avec une recommandation particulière pour Axel et laurie , prévenants et très sympathiques !
Nous y reviendrons bientôt avec nos maris !

Avis publié : 20 mars 2018

Je tiens à remercier l'équipe très professionnelle qui nous a chaleureusement accueillis.
Nous avons déguster un délicieux repas dans un cadre magnifique : Carpaccio de Saint Jacques céleri remoulade ainsi qu'un pavé de loup asperge et son incroyable caviar.
Je vous conseille vivement ce restaurant ! Un grand bravo au chef Baptiste Copeaux qui mérite une étoile au guide Michelin.

Les voyageurs ayant consulté Les Fenêtres ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Les Fenêtres ?