“Tester, c'est l'adopter” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Purple - FERMÉ

Le Purple
Cuisines : Française
Options : Dîner, Réservations
Description : Nous informons notre aimable clientèle que nous n'acceptons pas la carte bleue.
La Ciotat, France
“Tester, c'est l'adopter”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2013

C'est par le biais d'un bon que nous sommes allés dans ce restaurant et nous n'avons pas été déçus.
Le lieu est agréable, ambiance un peu lounge mais tout en sobriété. L'accueil de la patronne, je suppose était très convivial, nous n'avions pas l'impression d'être clients de "bon", ce qui nous est malheureusement arrivé très souvent.
De l'entrée au dessert, tout était parfait et rapport qualité-prix, c'est imbattable par rapport à la qualité des produits : 27 € entrée/plat/dessert
La carte est peu fournie mais c'est vraiment un gage de fraîcheur.
J'ai opté pour le bouillon de poules aux ravioles en entrée qui était très gouteux. La suggestion de viande, poire de boeuf était vraiment très bonne, aucun nerf et une cuisson conforme à ce que j'avais demandé.De même pour le magret incroyablement bon. Des potatoes fraîches accompagnaient le plat.
Quant au dessert, ah le dessert, j'ai opté pour la tarte au citron revisitée et elle était excellente... Délicieux sablé maison avec crème de citron pas trop sucrée, chantilly et sorbet abricot il me semble, enfin c'était juste parfait.
La dame blanche est à recommander également : chocolat blanc, coeur caramel, hummm...
Pour finir, mention spéciale aux toilettes impeccables jusqu'à la fourniture de serviettes individuelles à mettre au sale après usage.
Courez-y sans tarder.

• Visité en octobre 2013

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“A découvrir !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2013 par mobile

Très bon restaurant à découvrir. La cuisine y est copieuse et de qualité.
J'y suis allé avec des amis avec l'idée d'y rester 1h30. On y est resté presque le double tellement on s'y sentait bien.
A la sortie du restaurant, nous nous sommes promis d'y retourner.

Marseille, France
“un petit restaurant agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous sommes allés dans ce restaurant via un bon. De l'extérieur, il ne paie pas de mine et il y a peu de tables à l'intérieur mais cela n'enlève rien à la qualité et à la fraîcheur du menu.Nous nous sommes régalés avec le magret avec ses pommes de terre.
Le menu, de mémoire, est inférieur à 30 euros et le resto est ouvert le soir assez tard mais pas le midi(sauf peut être le week end?).

• Visité en août 2013
    • 3 sur 5 bulles
“Très agréable surprise!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013

Restaurant découvert avec un bon lookingo, et c'est vraiment une très bonne surprise. Le quartier et la rue n'attire pas forcément vers ce resto mais pourtant il vaut vraiment le détour. Accueil agréable, décoration et concept très sympa, tout commence très bien. Et le reste de la soirée continue sur la même lignée! Menu original, plats vraiment très bons, avec de bons produits et une présentation soignée, rien à redire. Il y a la quantité et on y mange clairement à sa faim. Le prix est abordable (27 euros pour entrée + plat + dessert ; 21 si on ne prend pas d'entrée ou de dessert). Un restaurant à essayer les yeux fermés!!!

• Visité en septembre 2013
“Très agréable surprise”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

Nous y sommes allés avec un bon de réduction " groupon", avec lesquels nous avons eu plusieurs fois de désagréables surprises et là, super découverte, surtout dans ce quartier où il y a plétore de restos médiocres !
Les produits sont travaillés juste comme il faut, mention spéciale au filet mignon et magret de canard super tendres et goûteux, et au fondant choco-caramel à tomber .
Nous y retournerons avec grand plaisir .
C'est vrai que le voisinage est un peu envahissant en été, mais tout ça est compensé par la gentillesse du service .

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Purple ont aussi consulté