“Branché et bon.”
4 sur 5 bulles Avis sur Le Mole Passedat

Le Mole Passedat
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
Le Mole Passedat n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 311 sur 2 112 Restaurants à Marseille
Cuisines : Française, Méditerranéenne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Panorama, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Marseille, France
“Branché et bon.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2014

Fallait bien un nom comme ça pour ce fabuleux endroit qu’est le MuCEM associé au Fort St-Jean tout de neuf restauré, devenu la coqueluche des visiteurs (tant touristes de tous les coins du monde que marseillais, d’ailleurs) ! … Le Môle-Passédat est le complément indispensable de ce lieu phare de Marseille.

Bien sûr, le nom peut prêter à confusion … Ici, il faut bien se dire que ce n’est pas le Petit Nice … et le prix non plus, d’ailleurs ! … On n‘y vient pas pour la même raison.
En ce qui me concerne, je viens au MuCEM pour le musée et le site, et pouvoir y manger un bon plat dans un cadre agréable au cours de la visite, me convient parfaitement.

Le Môle-Passédat se partage en quatre parties : trois dans le bâtiment du MuCEM (le kiosque au RdC, « La Table » et « La Cuisine » au niveau de la terrasse) et la quatrième, dans le Fort St-Jean, « Le Café du Fort », là où nous avons mangé (salle vaste, lumineuse et déco très moderne – il y a aussi une terrasse).

On se demande un peu ce que l’on va trouver dans ce genre de lieu et la surprise est plutôt agréable.
D’abord un accueil très organisé : le personnel vous prend en charge et vous accompagne jusqu’à la table. Le Service prend le relais : personnel professionnel, efficace, attentionné et très souriant.
Dans l’assiette, une bonne cuisine basée sur des recettes régionales et méditerranéennes très réussies.
Nous étions quatre et avons pris quatre plats différents – tous très bons et copieux :
- Daurade rôtie entière, à l’huile d’olive et risotto de blé
- Sauté d’agneau confit, à la tomate et citron confit – polenta maison
- Boulettes de poisson à la Marseillaise
- Marmite de calamars et petit-salé au vin d’orange et polenta
Une mention particulière pour la polenta - la meilleure que j’aie jamais mangé ! (Mettre une mention pour de la polenta, ça peut paraître banal, mais cette fois-ci ça sortait de l'ordinaire !)
Un petit bémol pour la marmite de calamars, un peu trop salée à mon goût.

Prix : 21 € le plat pour les deux premiers, 18 pour chacun des deux autres. C’est cher … mais pas plus que dans les restos branchés de Marseille et vu l’endroit …

Mane, France
“déco "habitat" mais repas très sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

belle vue sur la mer. prendre le menu et pas la carte. déjeuner haut de gamme dans un beau cadre. de belles et bonnes assiettes!! (aioli, ile flottante....)

Visité en mai 2014
Marseille, France
“Belle brasserie”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

Dejeuner entre amis issus du monde de la restauration au mole passedat , nous etions trés heureux de pouvoir gouter a la cuisine estampillée Passédat;
Premiere chose : la vue ! meme si ce n'est pas la vue d'un port pittoresque mais une etendue de mer et les gros bateau qui partent pour la corse cela reste trés agreable
Nous avons été choyés (mention spéciale au barman, vraiment excellent !) et trés bien conseillés sur le vin, si les portions ne sont pas ultra genereuse, on a tout de meme plus faim lorsque l'on sort.. les noms des plats sont un peu alambiqués et on ne comprend pas tout, mais cela permet d"echanger avec le service ce qui apporte toujours un petit plus !
coté prix, cela reste assez élevé mais encore une fois, on est pas trés regardant au vu de l'agreable moment que nous avons passé

• Visité en février 2014
Bordeaux, France
“Pas bon et chère la cafétéria.”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014 par mobile

J'avais réservé à l'avance et on nous a placé dans un coin, loin de la vue sur le port, le service est nul et vraiment pas agréable, un franc parlé qui ne plait pas à tout le monde, le chef fait une cuisine de cafétéria pour un repas qui dépasse les 200€ . le chef est une grande gueule, mais on est ou lâ.
Je suis tres déçu de ma soirée, la mauvaise ambiance m'a coupé l'appétit.
Quant on se dit un grand chef cuisinier, la cuisine doit suivre, surtout que 200€.

Aix en Provence
“Ne mérite pas un cadre aussi exceptionnel”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2014

On s'attendait a des saveurs plus originales de Gérard Passedat. Ok ce n'est pas le Petit Nice, on sait. Nous avions choisi le Mole pour la vue et la beauté du lieu, et la c''est parfait !
Par contre, Presque trois heures passées a table pour un lieu ou l'on vient aussi pour profiter des expos. Trop long donc. Pourquoi mêler la brasserie et le semi gastronomique ? Menu 50€ et vous profitez en prime des poubelles de desserte de la brasserie. Curieux non ?

Les voyageurs ayant consulté Le Mole Passedat ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Mole Passedat ?