“Excellent et pas cher”

L'Eurasien
Cuisines : Asiatique
“Excellent et pas cher”
Avis écrit le 3 janvier 2014

Marseille regorge de restaurants asiatiques offrant cette formule "buffet et wok à volonté"
Deux mois à les écrémer presque tous, y compris à Plan de Campagne où j'en ai essayé 3 pour faire le même constat : cuisine plus que moyenne, voire mauvaise pour certains.

Une exception à mes yeux, ce restaurant récent : L'Eurasien sur le cours Julien, à la sortie Notre Dame du Mont 04 91 48 56 16
13,50€ le midi en semaine et 14,50€ en week-end.
Le patron est un eurasien très cool- Rémy - grand baroudeur, qui a posé sa valise au 57 cours Julien, avec sa maman vietnamienne en cuisine, encadrée d'un chef de cuisine asiatique et d'un chef français.
Un très joli décor design et ultra confort.

Nous avons aimé la profusion du choix, la fraîcheur réelle des produits, la qualité des fritures (des beignets de crevettes "tortillons" à se rouler par terre pour en redemander), le canard laqué +++, sans oublier les desserts ... tous faits maison par le chef de cuisine française. Un délice ! Je n'avais pas encore trouvé de crème anglaise faite maison délicatement parfumée à la gousse de vanille fraîche, une tarte au chocolat fondante, etc.

Pour les copains (ou enfants) ne recherchant pas la cuisine asiatique, quelques plats français impeccables!

Côté budget, c'est nickel : pour les enfants de moins de 10 ans = 8,50€ pour les moins de 4 ans c'est gratuit.
Attention, le soir, c'est 5 euros de plus pour les adultes.
On ne sentait même pas l'huile en sortant :-)
J'ai envie de rajouter un bravo à Vincent qui tient si bien sa salle et avec le sourire !

• Visité en décembre 2013

“Excellente formule”
Avis écrit le 13 octobre 2013

On y est allé un dimanche midi, et on a pris la formule buffet à volonté pour 13.50€. Donc entrée, plat et dessert à volonté.
Pas sûr que qu'il y ait pas eu quelques plats qui datent de la veille, mais c'était gouteux et varié donc à ce prix là et avec tout à volonté, ça vaut vraiment le coup !

• Visité en septembre 2013
Marseille, France
“Un resto asiatique à découvrir”
Avis écrit le 27 septembre 2013

Un restaurant qui comme son nom l'indique vous propose le choix entre un menu type "européen" ou un buffet/wok "asiatique" à volonté. Nous avons essayé la formule buffet (mais pas le wok). Tout était excellent, fin et pas sorti du micro-ondes, notamment les desserts maison qui sont à tomber ! Le tout pour un prix raisonnable le midi en semaine : 13,50 euros.
Amateurs de restaurants asiatiques, précipitez-vous pour essayer !
De plus le service est fort sympathique.

• Visité en juillet 2013
Marseille
“Bonne surprise”
Avis écrit le 1 septembre 2013

Ouvert depuis quelques mois, nous y avons déjeuné mi-août en couple.
Bon accueil, serveur sympa.
Terrasse agréable, ombragée sur le cours Julien à midi, pas bruyant.
Nous avons choisi la formule buffet avec wok.
Des crudités, choix suffisant, des produits frais, beaucoup de saveurs.
Wok avec possibilité filet de dorade, crevettes, boeuf, poulet, des légumes, pâtes asiatique, choix de sauce, cuisiné à la minute, devant vous, individuellement: très goûteux.
Buffet de desserts faits maison, un peu limité en choix, mais suffisant, très bon.
Un rosé à prix abordable, le tout pour un bon rapport qualité/prix.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Eurasien ont aussi consulté