“Première Classe Marseille Centre”

Premiere Classe Marseille Centre
N° 62 sur 132 Hôtels à Marseille
Avis publié : 27 mars 2012

Nous avons séjourné à l’hôtel fin mars 2012. Cet hôtel est relativement bien placé, à proximité des rues commerçantes et à 15 minutes à pied du Vieux Port.
Endroit calme.
Insonorité parfaite et nous avons eu un lit de 1.60 avec un vrai sommier ! Quoi demander de plus …
Salle de bain, baignoire/douche, évier et WC. Simple mais propre comme la chambre. Il faut peut-être prévoir son propre savon douche. (il y en a mais bon ..) Pour ma part j’y retournerai.
Le point faible serait le petit déjeuner quoique il y a assez mais je compare avec un Etap.
1er classe pas de fromage et/ou du jambon.
Par contre il y a des croissants mais … emballage plastic donc pas génial.
Baguettes, oui mais pas comme celles qui sortent de la boulangerie. Je vous rassure on déjeune quand même pour son argent !
Par contre nous avons très bien été conseillés par la femme de chambre, la prénommée « Martine » qui nous a indiqué certains itinéraires pour visiter Marseille et ce à moindre prix. Merci à Martine.
Quant au reste du personnel pas de problème sympa.
Je donne la note de 8/10 pour le confort, l’emplacement et l’amabilité du personnel.
Pierre

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 21 février 2012

Hotel plutôt bien placé (a quelques pas de la prefecture) mais :

1 - hideux
2 - Chambres pas nettes
3 - 1 seule prise de courant (prévoyez une multiprise si vous souhaiter brancher 2 appareils en même temps)
4 - Insonorisation inexistantes (plutôt épouvantable quand vous êtes placés à proximité de l’ascenseur)
5 - Pour le même prix vous pouvez prendre des 3 étoiles sur Marseille...
6 - Petits déjeuner avec choix hyper restreint (café / chocolat + croissant /pain et jus d'orange si vous n'arrivez pas trop tard)

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 février 2012

Hôtel central, permettant une circulation aisée dans Marseille.
Accueil très agréable très gentil.
Ensuite l'hôtel en lui même, n'est pas d'un luxe fou, mais bon il dépend de qu'on souhaite faire à Marseille.
Si c'est juste pour dormir ,et que votre budget est serré : allez y !
Le cours julien est à deux marches de là, la canebière a deux pas bref tout est facilement à portée de ...pas !

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 septembre 2011

Cet hotel est situé tout près du port de Marseille et en même temps, il est tout près de la gare centrale. Ce qui est génial pour visiter la ville et les alentours. Le petit déjeuner n'est pas cher. Les chambres sont propres mais les toilettes dégagent une drôle d'odeur imprégnée dans le plancher possiblement. Vous êtes à 2 minutes d'une station de vélo à louer ce qui est parfait pour arpenter les rues et aller prendre une bouchée. Les employés sont bien sympathiques.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 août 2011

Si vous ne comptez pas passer tout votre temps dans votre chambre, mais cherchez à avoir un point de chute dans un secteur stratégique afin de visiter la ville, cet hôtel est fait pour vous. La déco est trés minimaliste, le service sommaire, bref ce n'est pas la grande classe mais vous serez proche de tout: métro, gare, Vieux Port...
Par contre quelques points sont à revoir: les moquettes dans le hall d'entrée sont vraiment tachées et font une mauvaise impression et les portes donnant accés aux escaliers sont trés bruyantes, elles grincent et claquent, trés déplaisant le matin. Sinon l'hôtel est situé dans un quartier calme et sûr.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 juillet 2011

Parisiens, nous venions voir Roberto Alagna à l'Opéra. Pour nous, il nous fallait une chambre simple pour y dormir et se doucher. C'était parfait. L'hôtel est très calme, bien entretenu, accueillant. Malgré qu'il était complet, c'était une bulle de silence....Le personnel est accueillant tout en étant discret. Petit déjeuner copieux et varié....on se sert et l'on peut le prendre sur la terrasse derrière. Adepte des trompe l'oeil, je voudrais simplement conseiller à cet hôtel la réalisation de paysages, de mer par exemple, sur les murs de cette terrasse extérieure......Malgré leurs tentatives de déco, ces murs hauts, l'isolent un peu trop et deviennent vite écrasants. J'aurais bien des restaurants à citer mais ils ne sont pas dans vos listes - la station de métro est à côté.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 janvier 2011

L'hotel est situé à 500m du vieux port et près de tout (hotel, bar, restaurant, magasin .....).
Tout près de la préfecture et du Prado. Le Stade Vélodrome est à peine à un petit km.
Par contre si vous y allez en minibus faite attention car les un grand nombre de minibus dépasse la hauteur maximum des parking souterrain (et à Marseille impossible de se garer à part dans parking souterrain).

L'hotel est très beau, très propre et possèdent de grandes chambres.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis