“Une vielle pizzeria de qualité à deux pas du vieux port”
Avis sur Chez Vincent

Chez Vincent
Classé n° 888 sur 2 162 Restaurants à Marseille
Cuisines : Italienne
Options : Réservations
Options : Réservations
Montigny-le-Bretonneux, France
“Une vielle pizzeria de qualité à deux pas du vieux port”
Avis écrit le 1 juin 2014

Je n'ais pas connu cette pizzeria du temps de "Vincent", donc je la juge selon ce que j'ai éprouvé hier.
Ayant envie de manger une bonne pizza, on m'a conseillé cette adresse. Samedi soir, ouverture à 20h. On avait réservé. Accueil souriant par deux dames charmantes.
On voit que c'est une vielle maison réputée.
Il n'y a pas beaucoup de choix de pizza, et cela est rassurant. Deux formats : La grande et la petite. Nous avons pris une petite royale et une petite au anchois. Très bonnes toutes les deux.
Ces pizza sont plus chères que dans les autres pizzas. Là vous vous trouverez une pizza à 9 Euro au vieux port, elle sera chez Vincent à 14 Euro. Donc préférez une grande pizza à partager à deux (20 euro) ce qui vous fera 10 euro par personne.
En dessert le flan au caramel cuit au four à bois (comme les pizzas) était très bon.
ATTENTION : Ne prend pas la carte bancaire ! (ni les tickets restaurant le soir). Accepte les chèques (et l’espèce).
Le chianti était bon ainsi que les deux cafés.
Content d'y avoir été.

• Visité en juin 2014

“Un des rares Restau ouvert tard le soir sur marseille”
Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

Une adresse connue et reconnue sur marseille.
Cuisine simple et bonne.
Bonne adresse après un concert par exemple.
Sa réputation se tient depuis des décennies.

Marseille, France
“Cuisine trop riche et grasse”
Avis écrit le 11 mai 2014

Dommage, le cadre est sympa, à l'ancienne, l'équipe est gentille et authentique mais la cuisine est trop grasse, riche et on sort de là le ventre prêt à exploser, la pizza est à l'emmental, il y en avait une tonne sur la pizza, impossible de la terminer!!!

• Visité en janvier 2014
“La meilleure Pizz' du monde”
Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Une institution Marseillaise dont la réputation n'est plus à faire. Ce restaurant est simple mais les pizzas y sont tout bonnement excellentes. Le service est authentique et toujours agréable mais attention les enquiquineurs seront vite mis dehors. Cela fait de ce lieu un endroit de charme et de pur esprit marseillais. J'adore les bisous de Rose! J'adore tout court d'ailleurs.

Charenton-le-Pont, France
“Interdit aux "Métèques" ?”
Avis écrit le 25 avril 2014

Ayant lu ici et là que Chez Vincent était une quasi-institution à Marseille, un restaurant familial offrant un accueil chaleureux et une cuisine simple et généreuse, je voulais m'y attabler au moins une fois, lors de mon dernier séjour dans la ville. Je m'y présente donc, avec une amie, un soir peu après 21 heures. On nous explique que toutes les tables sans exception sont réservées. Pourtant, la première salle est à moitié vide, et la seconde l'est totalement...
Le lendemain, nous téléphonons le matin pour réserver une table à l'heure du déjeuner. A 13 heures, comme convenu, nous nous présentons et disons poliment bonjour à nos hôtes. Ils sont quatre ou cinq, ils nous regardent dans les yeux, et pas un seul d'entre eux ne juge nécessaire de répondre à notre salut. On se contente de nous installer à une table, de nous apporter la carte, puis deux malheureux panisses en guise de hors-d'œuvre. Nous constatons que les clients autour de nous sont accueillis bien différemment : on leur parle, et cordialement en plus, ils se voient offrir trois panisses par personne, on leur demande s'ils veulent de l'eau... Un minimum, dans la restauration, qui ne nous est pas accordé.
Nous passons commande, un peu sidérées, on nous apporte assez rapidement nos plats, qui ne sont ni bons ni mauvais, nous nous dépêchons de les finir, demandons l'addition et nous levons. Nous traversons les deux salles et croisons le regard de toute l'équipe sans que personne ne nous dise ne serait-ce qu'au revoir. Nous sortons de là totalement sonnées, en nous reprochant à nous-mêmes de ne pas avoir quitté les lieux à l'instant où nous avons compris que nous n'y étions pas les bienvenues, c'est-à-dire immédiatement.
Petite précision : ma copine est une Réunionnaise d'origine chinoise et mon père est africain. Ceci expliquerait-il cela ? Je voudrais croire que non, mais jamais de notre vie nous n'avons été confrontées à une telle hostilité, immédiate, dans un lieu censé délivrer un service aux clients, quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Chez Vincent ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Chez Vincent ?