“Un moment de plaisir dans un hotel magnifique” 4 5 étoiles
Avis sur Alcyone

Alcyone
Réservez avec
Alcyone n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 29 sur 1 960 Restaurants à Marseille
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Poissy, France
“Un moment de plaisir dans un hotel magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Nous avons été très très bien reçu et pris en charge dans ce restaurant étoile fort agréable.
Le maître d'hôtel est très sympathique et nous a mis très vite à l'aise.
J'ai pris un saint pierre super bon, bien cuit, excellent. Les rougets avec chips de courgettes étaient aussi très très bons. Le tout accompagné d'un château Simone blanc.
Un très très beau moment.
Pour les desserts, celui au chocolat noir et celui a la framboise nous ont apporté un vrai moment de bonheurs sucre.
Le service était discret mais présent.
J'ai trouvé agréable le fait de manger dans un restaurant d'un aussi bon niveau mais sans une atmosphère trop guindée.

Margaux T, Manager de Alcyone, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Chère GabrielleHe,
C’est pour nous une grande satisfaction de pouvoir lire ce commentaire, sachez que nous ne manquerons pas de féliciter la cuisine ainsi que l’équipe de salle.
A très vite.

Paris, Ile-de-France, France
“Très bien à tous points de vue”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Personnel attentif mais suffisamment détendu pour qu'on s'y sente à l'aise.
Déco chic mais sobre et moderne, on s'y sent bien !
Les vins très bien accordés
Les plats véritablement excellents, imaginatifs mais très bien maîtrises (à l'exception d'un sur la formule de 5, nettement en dessous, mais il s'agissait d'un nouveau plat pour lequel le personnel a cherché à nous faire part de nos impressions et remarques, donc ça passe...).
Le bâtiment est plutôt exceptionnel, la vue sur le vieux port et la bonne mère une carte postale marseillaise...
Bref, une réussite, même si le prix va avec...

Bref, une très belle soirée

• Visité en mai 2014
François P, Responsable de restaurant de Alcyone, a répondu à cet avis, 17 juin 2014
Cher Jxinnz,

Nous sommes ravis que votre première expérience chez nous ait été à la hauteur.
Merci pour vos commentaires qui nous permettent de nous améliorer sur lorsque le chef s’essaie à de nouvelles recettes.
A très vite.

Hyères, France
“A LA HAUTEUR DES LIEUX”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous avions réservé une nuit à l'hôtel DIEU cet hôtel magique à MARSEILLE pour faire découvrir la ville à des amis parisiens alors nous en avons profité pour faire une escale gourmande dans ce restaurant dont on disait beaucoup de biens
tout est parfait, un sans faute, du début jusqu'à la fin, la déco, la table juste en face de Notre dame de la Garde, un menu dégustation de très haut niveau. C'est une façon de découvrir les saveurs de la méditerranée au travers du talent du chef. Un service raffiné, présent sans être pressant, un sommelier avisé. Bref, une expérience à faire.L'évolution de Marseille se fait sentir aussi dans sa cuisine. Simplicité mais grande classe dans un cocon bien dimensionné. Un restaurant aux dimensions humaines. Bravo à l'équipe du chef LEVY. Mes amis me disaient en fait qu'ils pensaient qu'il avait deux étoiles...alors pourquoi pas!

Cher Philippe R,
Nous vous remercions pour vos commentaires élogieux. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la rénovation et la décoration de l’hôtel ainsi que la cuisine de notre chef Lionel Levy ainsi que notre service.
Vos commentaires seront partagés avec joie aux équipes.
Espérant vous accueillir prochainement avec pourquoi pas une 2ème étoile

Marseille, France
“Moment enchanteur”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Passionné par les beaux endroits,je souhaitais tester ce lieu "mythique" à Marseille pour une occasion spéciale.
J'ai décidé de fêter mon anniversaire le 17 mai au restaurant gastronomique "l'Alcyone".
Le restaurant est magnifique, cosi, bénéficiant d'une vue imprenable sur la Bonne mère .
La cuisine du chef Levy est à la hauteur du lieu mais ce qui fait la différence par rapport aux autres établissements étoilés, c'est sans aucun doute le service.
Le responsable du restaurant, Etienne,est parfait. Il est présent sans être omniprésent, il maitrise exactement le service à apporter aux convives dans ce genre d'endroit. L'équipe suit le chef d'orchestre et donne un côté décontracté et convivial au service
Cette qualité donnée au service est unique à marseille, du moins pour les restaurants étoilés que j'ai fait.
Je reviendrai sans hésiter pour revivre, je l'espère un même moment, sans fausses notes.
Merci encore à Etienne qui porte ce restaurant parmi les meilleures tables de Marseille;

Cher Christophe M,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience au restaurant Alcyone sur Tripadvisor, nous sommes ravis que vous ayez apprécié ce moment parmi nous et plus particulièrement le service.
Nous espérons vous accueillir de nouveau très bientôt au sein de l’hôtel
Intercontinental Hôtel Dieu, peut être à la brasserie Les Fenêtres ou au bar Le Capian?

Sincèrement,
“L'excellence !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014 par mobile

Venu par curiosité sur conseils d'amis, nous avons été enchanté tout d'abord par le lieu, majestueux, magnifique ! Puis la déco du rdc superbe ! La salle (35 couverts) est juste ce qu'il faut pour être à l'aise et en intimité. Et la cuisine....! Wouaw ! Menus découvertes époustouflants, de l'entrée aux desserts (oui 2 desserts !), le service ultra pro et souriant..! Bref nous reviendrons en famille et entres amis et testerons aussi le bistrot "les fenetres". Merci pour ce bon moment !

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur votre expérience au Restaurant Alcyone.
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la cuisine de notre chef Lionel Levy, ainsi que notre service.
Dans l'attente de vous accueillir de nouveau à la Brasserie les fenêtres ainsi que au restaurant gastronomique Alcyone,

Etienne Pontarini

Les voyageurs ayant consulté Alcyone ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Alcyone ? Partagez vos expériences !