“Sans plus”
5 sur 5 bulles Avis sur Alcyone

Alcyone
Réservez avec
Alcyone n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 40 sur 2 109 Restaurants à Marseille
Options : Dîner, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Marseille, France
“Sans plus”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2014

la salle est plus petite que sur les photos : seules 2 ou 3 tables peuvent avoir la belle vue sur notre dame de la Garde, dommage au regard de l'emplacement du site.
Peut etre qu'il vaut mieux déjeuner ou diner sur la brasserie de la terrasse !!
Pour le repas et la formule découverte prise, c'était tres bon, gouteux, tres bien cuit.
l'acceuil était tres professionnel et sympathique - le maitre d'hotel parfait , courtois et serviable.
nous avions cependant l'impression que les serveurs accompagnant étaient des étudiants ...
Pas très Top quand on a demandé à re entendre le détail du menu découverte .... le jeune homme nous a dit :.... un peu de poisson et une viande blanche et un dessert ..... : A revoir d'urgence
Le 'sommelier' paraissait aussi un peu jeune, comme le vin servi au verre, sans avoir les arguments pour le défendre ..... : peut etre était ce de la maladresse ?
A part cela ... et le prix du Café à 8 € , une carte de vins un peu excessive !!!!
(un clos canarelli blanc vaut 22 / 23 € au domaine en Corse et vendu à la carte 97 € !!!)
c'était bien mais c'est pas une adresse ou l'on retournera : sauf sur la brasserie de la terrasse pour sa vue agréable.
il y a d'autres restaurant qualitatif tres bien situé et à meilleur prix sur marseille et alentour
Rappel cependant pour le plus important : la nourrriture servi était tres bonne, pas forcément copieuse mais bonne.

• Visité en juin 2014
Cher ricou 13004,
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la cuisine de notre Chef au restaurant Alcyone.
Que le cadre vous ai plu ainsi que son confort.
Nous sommes toujours attentifs aux remarques constructives de nos clients et vous en remercions.
Nous serions ravis de vous accueillir lors d’une prochaine occasion pour profiter de notre magnifique terrasse..
Bien cordialement,

Marseille, France
“Merci”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2014 par mobile

Quelle merveilleuse découverte
Que l 'alcyone ce restaurant situé à l'Hôtel-Dieu de marseille
Est véritablement parfait
Que dire à part laissez vous guider par le menu découvertes
Un personnel qualifié à votre
écoute
Sommelier parfait vraiment une très belle adresse à conseiller pour une très belle soirée

• Visité en juin 2014
Chère Catherinelaurora01,

Nous sommes ravis que le le restaurant Alcyone est été une merveilleuse découverte.
Nous n’hésiterons pas à féliciter nos équipes qui mettent chaque jour un point d’honneur à ce qu’un diner à Alcyone reste un excellent souvenir.
Poissy, France
“Un moment de plaisir dans un hotel magnifique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2014

Nous avons été très très bien reçu et pris en charge dans ce restaurant étoile fort agréable.
Le maître d'hôtel est très sympathique et nous a mis très vite à l'aise.
J'ai pris un saint pierre super bon, bien cuit, excellent. Les rougets avec chips de courgettes étaient aussi très très bons. Le tout accompagné d'un château Simone blanc.
Un très très beau moment.
Pour les desserts, celui au chocolat noir et celui a la framboise nous ont apporté un vrai moment de bonheurs sucre.
Le service était discret mais présent.
J'ai trouvé agréable le fait de manger dans un restaurant d'un aussi bon niveau mais sans une atmosphère trop guindée.

Chère GabrielleHe,
C’est pour nous une grande satisfaction de pouvoir lire ce commentaire, sachez que nous ne manquerons pas de féliciter la cuisine ainsi que l’équipe de salle.
Paris, Ile-de-France, France
“Très bien à tous points de vue”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2014

Personnel attentif mais suffisamment détendu pour qu'on s'y sente à l'aise.
Déco chic mais sobre et moderne, on s'y sent bien !
Les vins très bien accordés
Les plats véritablement excellents, imaginatifs mais très bien maîtrises (à l'exception d'un sur la formule de 5, nettement en dessous, mais il s'agissait d'un nouveau plat pour lequel le personnel a cherché à nous faire part de nos impressions et remarques, donc ça passe...).
Le bâtiment est plutôt exceptionnel, la vue sur le vieux port et la bonne mère une carte postale marseillaise...
Bref, une réussite, même si le prix va avec...

Bref, une très belle soirée

• Visité en mai 2014
François P, Responsable de restaurant de Alcyone, a répondu à cet avis, 17 juin 2014
Cher Jxinnz,

Nous sommes ravis que votre première expérience chez nous ait été à la hauteur.
Merci pour vos commentaires qui nous permettent de nous améliorer sur lorsque le chef s’essaie à de nouvelles recettes.

Hyères, France
“A LA HAUTEUR DES LIEUX”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous avions réservé une nuit à l'hôtel DIEU cet hôtel magique à MARSEILLE pour faire découvrir la ville à des amis parisiens alors nous en avons profité pour faire une escale gourmande dans ce restaurant dont on disait beaucoup de biens
tout est parfait, un sans faute, du début jusqu'à la fin, la déco, la table juste en face de Notre dame de la Garde, un menu dégustation de très haut niveau. C'est une façon de découvrir les saveurs de la méditerranée au travers du talent du chef. Un service raffiné, présent sans être pressant, un sommelier avisé. Bref, une expérience à faire.L'évolution de Marseille se fait sentir aussi dans sa cuisine. Simplicité mais grande classe dans un cocon bien dimensionné. Un restaurant aux dimensions humaines. Bravo à l'équipe du chef LEVY. Mes amis me disaient en fait qu'ils pensaient qu'il avait deux étoiles...alors pourquoi pas!

Cher Philippe R,
Nous vous remercions pour vos commentaires élogieux. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la rénovation et la décoration de l’hôtel ainsi que la cuisine de notre chef Lionel Levy ainsi que notre service.
Vos commentaires seront partagés avec joie aux équipes.
Espérant vous accueillir prochainement avec pourquoi pas une 2ème étoile

Etienne Pontarini

Les voyageurs ayant consulté Alcyone ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Alcyone ?