“Pouvez t-on imaginer cela à Marseille ?” 5 5 étoiles
Avis sur Alcyone

Alcyone
Réservez avec
Alcyone n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 26 sur 1 913 Restaurants à Marseille
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Marseille, France
“Pouvez t-on imaginer cela à Marseille ?”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Outre le cadre de l'hôtel, je vous donne mon véritable avis sur le repas
Nous avons pris le menu à 139euros par personnes. Découverte de plaisir

Tout d'abord le personnel : Enfin !!! Un personnel parfait !
C'est à dire plus que professionnel, attentif et discret, poli, souriant, professionnel et surtout ce que j'ai apprécié c'est de pouvoir être à l'aise dans ce type de restaurant. Ils sont tous à votre disposition mais avoir une proximité avec eux est un vrai plus... Pas besoin de chichi
Ils font leur travail avec grandeur ::: je dis bravo à tous !!!

Repas parfait : Qualité des plats plus que excellent et coup de cœur la bouillabaisse revisitée
Un délice parfait.

Cadre agréable, apaisant bref j'ai passé une de mes meilleures soirée en compagnie de mon amoureux !!!

PETITE ATTENTION A LA FIN
BOITE DE 2 GÂTEAUX POUR LA MAISON +++++
Bravo bravo et bravo

• Visité en juillet 2014
Chére amedesmots187253

Quel plaisir de lire votre commentaire !
Nous sommes ravis que vous avez apprécié la cuisine de notre chef Lionel Levy ainsi que notre service. Votre avis est très important pour nous et soyez sûr que nous le partagerons avec nos équipes.
Dans l'attente de vous accueillir...à nouveau.

trans en provence
“Belle Table!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Une jolie salle, une belle soirée encore ensoleillée , et une table réservée près d' une fenêtre avec une vue sur le port un peu gâchée par la présence d'un arbre que l 'on souhaiterait voir grandir ailleurs! Tous les ingrédients sont la pour passer une bonne soirée. Nous avons pris le menu en 5 services pour la table .La cuisine est précise,et les plats sont vraiment très bons,voir excellents.Je retiendrai les rougets de méditerranée, l 'agneau de lait, grenailles fumées, sarriette et sardine en condiment et pour finir un délicieux dessert(que nous avons changés ) le soufflé passion exotique . Le personnel est attentif ,et le maitre d' hôtel agréable et sympathique Seul bémol le prix qui est celui d'un 2 étoiles alors que cet établissement n'en possède qu'une.....mais qui avec quelques petits efforts(argenterie entres autres) devrait logiquement
être rapidement récompensé par ce deuxième macaron.

Cher tigroulefauve,

Nous vous remercions pour vos commentaires toujours très constructifs pour nous.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la cuisine de notre chef Lionel Levy.
C’est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau à Alcyone lors de votre prochaine visite.
“Limite empesé...”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

La semaine dernière. Réservation trois jours plus tôt; clients de l'hôtel dans une chambre Exécutive, arrivés les premiers au dîner. Résultat, installés à la table de deux la plus "ingrate" de la salle. Au fond, à l'opposé de la meilleure vue sur le Vieux Port, à côté du débouché des cuisines...
La cuisine ? Bonne, très bonne. Le service ? Vibrionnant.
Il faut demander si le vin peut être servi au verre ce qui n'est pas précisé sur la carte. Le conseil donné est alors certes de qualité.
En fait, même si la clientèle ce soir là n'était pas guindée, il nous a été difficile de nous départir de deux sentiments: une forme "d'enfermement", un service surjoué.
Et surtout, surtout, c'était après avoir dîné deux soirs de suite à la Brasserie les Fenêtres du même hôtel, juste à côté. En terrasse, service décontracté mais compétent, cuisine plus inventive. Embêtant d'avoir eu envie d'être ailleurs, tout près, quand on est dans un restaurant avec une addition nettement plus conséquente que celle où on s'est précédemment régalés, à tous points de vue
On mange très bien à l'Alcyone. Mais il y a le reste...

Margaux T, Manager de Alcyone, a répondu à cet avis, 30 juillet 2014
Chers MmeetMrL,

C’est avec une réelle déception que nous prenons connaissance de votre avis sur notre restaurant. Nos tables ne sont pas toutes près des fenêtres et la configuration de celle-ci est assez intimiste. Il est vrai que les réservations les plus anticipées se voient attribuées des tables au plus proche des fenêtres. Nous sommes désolés que votre table n’ait pas été à votre convenance.
Les vins au verre ne sont pas mentionnés sur la carte car ceux-ci changent très fréquemment en fonction du menu dégustation de notre Chef Lionel Levy.
Merci pour votre agréable commentaire sur la brasserie Les Fenêtres et effectivement les 2 lieux sont très différents et je peux comprendre que vous ayez vos préférences.
N’hésitez pas à me contacter directement pour vos prochaines réservations à l’Intercontinental Marseille Hôtel Dieu.

marseille
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Proche de l'excellence”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Une table pour deux réservée la veille en semaine, bien située avec une belle vue.
Le cadre est bien, sale de taille modeste et d'un très bon confort, belle vaisselle.
La musique pourrait être plus variée, toujours sur fond jazzy !
Maître d'hôtel très attentif, service très correct et discret, sommelier un peu "tendre" mais qui sait orienter avec toutefois des arguments discutables.
Entrées très bonnes et originales (denti et sablé à la poutargue)
Les plats sont très bons (rougets et st pierre) mais pourraient avoir encore plus d'originalité (peut être difficile à imposer dans une chaîne hôtelière !).
Desserts très bons et originaux (pomelos et tarte chocolat).
Cela vaut largement 1 *, la deuxième devrait suivre sur ces bases si la qualité perdure et si l'originalité est un peu plus affirmée, pour la troisième il y a encore un gros écart avec un Bras par exemple qui offre un autre cadre, un autre service et une cuisine artistique, mais Mr Lévy devrait y arriver si Intercontinental lui donne les moyens de faire et de se "lâcher" dans sa cuisine.
On venait pour un anniversaire de mariage et on a une eu une petite attention en fin de repas, agréable.
Une addition "salée", mais on est dans un hôtel/restaurant de luxe, vins un peu chers, courte mais belle carte.
Voiturier offert.
On y retournera, pour suivre l'évolution...
La terrasse de la brasserie est aussi fort appétissante et à faire, pour le cadre et la cuisine.

Cher ricou 13004,
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la cuisine de notre Chef au restaurant Alcyone.
Que le cadre vous ai plu ainsi que son confort.
Nous sommes toujours attentifs aux remarques constructives de nos clients et vous en remercions.
Nous serions ravis de vous accueillir lors d’une prochaine occasion pour profiter de notre magnifique terrasse..
Bien cordialement,

Marseille, France
“Sans plus”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

la salle est plus petite que sur les photos : seules 2 ou 3 tables peuvent avoir la belle vue sur notre dame de la Garde, dommage au regard de l'emplacement du site.
Peut etre qu'il vaut mieux déjeuner ou diner sur la brasserie de la terrasse !!
Pour le repas et la formule découverte prise, c'était tres bon, gouteux, tres bien cuit.
l'acceuil était tres professionnel et sympathique - le maitre d'hotel parfait , courtois et serviable.
nous avions cependant l'impression que les serveurs accompagnant étaient des étudiants ...
Pas très Top quand on a demandé à re entendre le détail du menu découverte .... le jeune homme nous a dit :.... un peu de poisson et une viande blanche et un dessert ..... : A revoir d'urgence
Le 'sommelier' paraissait aussi un peu jeune, comme le vin servi au verre, sans avoir les arguments pour le défendre ..... : peut etre était ce de la maladresse ?
A part cela ... et le prix du Café à 8 € , une carte de vins un peu excessive !!!!
(un clos canarelli blanc vaut 22 / 23 € au domaine en Corse et vendu à la carte 97 € !!!)
c'était bien mais c'est pas une adresse ou l'on retournera : sauf sur la brasserie de la terrasse pour sa vue agréable.
il y a d'autres restaurant qualitatif tres bien situé et à meilleur prix sur marseille et alentour
Rappel cependant pour le plus important : la nourrriture servi était tres bonne, pas forcément copieuse mais bonne.

Cher ricou 13004,
Que le cadre vous ai plu ainsi que son confort.
Bien cordialement,

Etienne Pontarini

Les voyageurs ayant consulté Alcyone ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Alcyone ? Partagez vos expériences !