“Frioul l'occasion d'une ecoBalade”

Frioul If Express
Classé n° 34 sur 251 choses à voir/à faire à Marseille
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Informations utilies : Emplacement pour poussettes, Toilettes, Accès handicapés
Marseille, France
“Frioul l'occasion d'une ecoBalade”
Avis écrit le 6 janvier 2014

Pour une visite de Marseille, le Frioul peut être le moyen d'un bon bol d'air face à l’agitation permanente de la ville.
Partir à la découverte de cet espace quasi désertique mais aux nombreuses espèces animales et végétales est très intéressant. Un application mobile gratuite, "ecoBalade" vous propose des parcours de découverte et le moyen de découvrir la biodiversité. Vous trouverez également un guide papier en vente à l’embarcadère du Frioul sur le Vieux port.

Visité en mai 2013

• Hongrois en 1er
Bruxelles, Belgique
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“balade en pleine nature”
Avis écrit le 1 janvier 2014

balade en pleine nature à deux pas de la ville! sentiers balisés au coeur de la nature... vous ne le regretterez pas! cafétérias accueillantes au port

Visité en décembre 2013
Montréal, Canada
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“La traversée à ne pas manquer !”
Avis écrit le 29 décembre 2013

En partance du port de Marseille, un bateau nous emmène au large en direction des îles. Croisant du regard le château de Mel, dit le château d'If, c'est dans un mini-port tout mignon que nous débarquons. Dès les premiers instants où mes pieds ont touchés la terre, c'est un sentiment de calme et de plénitude qui m'envahisse. Je n'ai qu'à refermer les yeux pour ressentir et revivre le son des mats jouant une douce mélodie, le bruit des vagues qui s'entrechoquent, la chaleur du soleil qui me réchauffe ainsi que le chant des oiseaux marins qui murmurent au loin.

Doter d'une magnifique plage, un cimetière joncher au sommet d'une colline, des espèces de plantes différentes à n'en plus finir, c'est l'endroit à ne pas manquer pour les amoureux de la nature.

Par contre, en empruntant le chemin de droite, vers l'hôpital... un sentiment inexplicable m'a envahit. Faute de mots pour le décrire, je préfère me taire. Tout ce que je peux dire, ils vous parleront à leur manière si vous savez les écouter...

Des moments tout simplement magiques et uniques. Un de mes coups de coeur, j'y retournerai sans faute.

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Frioul If Express ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Frioul If Express ?