“Calme et détente à Marseille”

Frioul If Express
Informations utilies : Toilettes, Accès handicapés, Emplacement pour poussettes
Aix-en-Provence, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Calme et détente à Marseille”
Avis écrit le 12 juillet 2014

La plage au calme à Marseille, c'est au Frioul qu'on la trouve. Ca vaut le coup de faire le tour au Château d'If et se rendre sur le Frioul pour la journée, déguster l'assiette du frioulais dans les petits restos du port, ensuite profiter du soleil en bord de mer ou se promener au tour de l'île jusqu'au ruines de l'ancien hôpital.

Visité en août 2013

• Hongrois en 1er
Marseille, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Une échappée sauvage à 10mn du Vieux Port”
Avis écrit le 8 juillet 2014

J'hésite à faire venir trop de monde, mais cette ile est incroyable: en 10 mn du centre ville, vous voila dans une pure ile Méditerranéenne : rochers blancs, agaves, fenouil sauvage, petites criques tranquiles, calanques sauvage.. Et devant vous, l'immense port, les plages de la Ville dans son écrin blanc. Grand bonheur

Visité en juillet 2014
Cenon, France
56 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 73 votes utiles
“Très sérieux et prévenant”
Avis écrit le 30 juin 2014

Je les ai pris pour aller visiter le Château d'If. Afin d'avoir un temps confortable pour cette visite, je suis parti avec la 1ère navette. Malheureusement, lorsque nous sommes arrivés sur place, la mer était assez houleuse et il y avait pas mal de vent.
Compte tenu des éléments météorologiques, ils ont refusés de nous débarquer et nous ont proposé soit d'aller sur l'île du Frioue, soit de revenir à Marseille et de se faire rembourser.

Voilà une société sérieuse qui ne fait prendre aucun risque à leurs passagers.

Visité en juin 2014
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Profitez du bateau! ”
Avis écrit le 30 mai 2014 par mobile

C'est horriblement cher, oui.
Mais la ballade en bateau est épique si on sait l'apprécier !
Allez en avant, un peu sur le coté pour voir une vue incroyable. Avec les vagues, nous avons même eu la chance de se faire arroser par l'eau de la mer, et franchement, c'est génial!

Sinon c'est très beau de se promener sur les îles et de les explorer hors des sentiers tout tracés.

Un très bon moment passé, le seul hic est l'horaire absolument aléatoire de la navette ..

Morzine, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Dépaysement et belle balade”
Avis écrit le 12 mai 2014

Trajet en bateau avec une vue superbe sur Marseille. Le dépaysement est garanti, les chemins permettent des balades faciles avec des vues différentes, aussi bien sur Marseille que sur de petites criques... Le château d'If en premier plan, Notre Dame de la Garde et toute la rade de Marseille, c'est juste splendide ! La flore est également très intéressante sur cette terre rocheuse. Après de belles promenades, quoi de mieux qu'un repas dans un des restaurants du petit port (L'aïoli provençal au restaurant la Grillade, un régal... service et accueil très sympa en plus !). L'été, ce doit être fabuleux de pouvoir se baigner dans une petite crique. Endroit très sympa à découvrir, c'est un petit paradis et si près du tumulte marseillais...

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Frioul If Express ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Frioul If Express ?