“Très grande et confortable chambre”

New Hotel Of Marseille
N° 16 sur 131 Hôtels à Marseille
Marcq-en-baroeul, France
“Très grande et confortable chambre”
Avis écrit le 5 décembre 2013

Très bien hormis rideau déchiré sur le côté. Personnel très agréable. Dommage qu'il n'y ait pas de volets roulants.
Chambre très spacieuse. Je reviendrai surement.
Dommage que le mini bar en chambre soit cher.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Jean-Luc_de_Bodisko, Directeur de New Hotel Of Marseille, a répondu à cet avis, 26 décembre 2013
Nous vous remercions pour vos remarques et serons ravis de vous accueillir une prochaine fois au Newhotel Of Marseille.

Nantes
Avis écrit le 25 novembre 2013

A mon grand regret, je ne peux que confirmer ce qui a déjà été plusieurs fois ici sur l'équipe d'accueil et les pratiques de cet hôtel. Arrivé tardivement, suite aux trains annulés du fait des intempéries la semaine dernière, et bien qu'ayant fait prévenir de ce problème, j'ai eu la surprise de découvrir que ma chambre avait été revendue.
Devant mes protestations, la responsable de l'accueil a commencé par me dire que je n'avais jamais prévenu. Puis lorsque la personne de la Mairie l'ayant prévenu appela elle-même l'hôtel pour demander des explications, la responsable s'embrouilla avant d'appeler son supérieur. De la conversation (qu'on pouvait entendre facilement, le box n'ayant pas de plafond) il ressortait "qu'il ne fallait pas céder face au client" (moi) car visiblement la chambre avait été revendue beaucoup plus cher que le tarif de groupe dont je bénéficiais.
Il me fût alors présenté comme un "privilège" de me proposer une chambre hors de prix au New Hotel Bombard à l'autre bout de la ville "tous les hôtels autour du Pharo étant complets"
Dans les faits, la Mairie de Marseille, scandalisée par la manière dont le New Hôtel se comportait, a réussi à trouver en quelques minutes une chambre dans un hôtel situé à 100m.
Bref, des escrocs et des menteurs, si vous prévoyez d'arriver après 19h et que vous ne voulez vous retrouver à la rue à Marseille en pleine nuit, je ne peux que vous conseiller d'éviter.
L'expérience fût très désagréable, heureusement mes hôtes marseillais se sont mis en 4 pour me sortir de cette sinistre plaisanterie qui aurait pu me donner une bien mauvaise impression.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Steven_Bak, Directeur de New Hotel Of Marseille, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Cher Ludovic G, nous regrettons votre retour d’expérience cependant nous ne comprenons pas votre commentaire. Vous aviez fait une réservation pour deux nuits via une agence de voyages et effectivement vos collègues de conférence nous ont prévenus de votre arrivée tardive. Par conséquent, nous avons gardé votre chambre toute la nuit mais vous ne vous êtes cependant pas présenté.
Selon les conditions générales de votre agence nous étions donc en droit de récupérer la chambre inoccupée et autorisés à la revendre pour la deuxième nuit.
Vous êtes ensuite arrivé la deuxième nuit sans prévenir, ni votre agence ni l’hôtel et nous n’avions donc malheureusement plus de chambre disponible à vous proposer.
Notre réceptionniste a fait tout son possible pour vous dépanner. Les hôtels aux environs du Parc du Pharo étaient bloqués par la Mairie de Marseille, c’est pourquoi eux seuls pouvaient vous trouver une chambre à proximité.
En espérant malgré tout pouvoir vous accueillir lors d’un prochain séjour.
Avis écrit le 23 novembre 2013 par mobile

En séminaire pour deux jours au pharo, une chambre a été retenue dans cet hôtel.
Côté pratique, il est juste en face du pharo, j'ai eu une chambre spacieuse, avec douche et baignoire, une literie confortable. Le wifi gratuit vous est communiqué à l'entrée avec votre carte de chambre. La chambre était propre exceptée la moquette tachée à certain endroit, ceci dénote un peu pour un 4 étoiles. Cela m'a semblé très correcte, peux être un peu en dessous d'un 4 étoiles. Pour un hôtel de congrès c'est correcte et très bien situé.

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Jean-Luc_de_Bodisko, Directeur de New Hotel Of Marseille, a répondu à cet avis, 6 décembre 2013
Nous vous remercions pour votre commentaire et espérons vous accueillir une nouvelle fois dans nos chambres refaites avec parquet.
Valbonne, France
Avis écrit le 6 novembre 2013

Nous avons séjourné 1 nuit seulement (et heureusement) dans cet hôtel en prenant l'option suite avec terrasse.
Lors de notre arrivé dans l'hôtel, personne pour nous accueillir, en revanche le personnel rigolait dans la salle annexe. Au helpdesk, un client râlait car sa carte ne fonctionnait pas. En fait c'est la machine qui délivrait les cartes qui ne fonctionnait plus!
Nous arrivons donc dans une suite microscopique avec une terrasse mitoyenne a toutes les autres chambres et une splendide vue sur des tours.... no comment. Il est probablement préférable de prendre une chambre simple.
La moquette est immaculée de tache et décolorée de javel (chambre 402). Les rideaux sont recouvert de saleté et tachés.
La literie est de bon standing. Mais le mobilier est cassé, le poster au mur ne tient presque plus. La porte des WC reste ouverte, le pommeau de douche ne tient pas.......... Nous pourrions en écrire un roman (prix des dosettes Nespresso).
Le petit déjeuner est sympathique et en ligne avec le prix demandé. Mais le service est plus que limite. Personne pour nous accueillir, il faut quémander le café ou le thé....
Bref, malgré un bel emplacement, c'est un établissement à fuir!

Astuce pour la chambre : Opter pour une chambre simple pour ne pas payer le prix inutile d'une suite. Encore mieux de cha...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Jean-Luc_de_Bodisko, Directeur de New Hotel Of Marseille, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Nous vous remercions d’avoir pris un peu de votre temps pour nous faire part de vos remarques suite à votre dernier séjour dans notre établissement. Nous mettons un point d’honneur à assurer la prestation 4* que nos clients sont en droit d’attendre. Vos commentaires nous aident à nous améliorer. Nous souhaitons vous accueillir à nouveau dans de bonnes conditions.
Osny, France
Avis écrit le 6 novembre 2013

Encore mieux que ce à quoi je m'attendais. Je suis venu pour un congrès de deux jours au Pharo. L'hotel est donc parfaitement situé. Très belle vue.
Une piscine et une vue agréable.
Très bonne literie.
Bon petit déjeuner.
Personnel agréable et à disposition du client.

Astuce pour la chambre : Trés bonne literie !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Jean-Luc_de_Bodisko, Directeur de New Hotel Of Marseille, a répondu à cet avis, 20 novembre 2013
Nous restons à votre disposition, et vous remercions pour votre commentaire. Au plaisir de vous revoir pour votre prochain séjour à Marseille.
Montgeron, France
Avis écrit le 1 novembre 2013

Scandaleux, à part Nicolas le concierge, les réceptionnistes notamment la responsable très surement considèrent très mal les clients. J'accompagnais une délégation de 10 personnes étrangères (Ukraine) logés 2 nuits à 250 €, soit 5 000 € sans les petits déjeuners !!
Le ton employé avec mes collègues a été déplorable pour des empreintes de cartes bancaires, un sourire pincé et méprisant.
Elle n'a pas non plus informé qu'un ascenseur était à disposition pour atteindre le niveau supérieur. Les hôtes ont donc grimpé les escaliers avec les bagages.
Quant à la chambre, là encore déception : la baignoire de la salle de bains était bouchée et lors de la douche, j'ai trempé jusqu'aux chevilles dans l'eau !
Sans parler comme tous les autres clients, du prix de la capsule à 2,50 € au lieu de 0,40 centimes. Si vous avez des capsules chez vous, prenez les ... Le prix est honteux. Ces capsules sont offertes chez les concurrents (par rapport au prix de la chambre !). Et si la réceptionniste est en stress pour les consommations du bar il serait déjà mieux de supprimer les dosettes de café, faites une étude de consommation, je suis certaine qu'à ce prix il y a peu de débit. En les mettant à 1€ symbolique, il y aurait certainement plus de consommation de café.
Le ménage dans le couloir était moyen, un plateau déposé dans le couloir à mon arrivée à 21h pas enlevé de la soirée ni du matin à 10h.
Le petit-déjeuner, par contre, était excellent.
Mais là encore, le personnel était très limite.
En conclusion, que tout ce personnel lassé de leur travail et/ou qui a perdu le sens de l'hospitalité change de travail. On ne s'attend pas à un déroulé de tapis rouge, mais je n'arrive pas à croire qu'un 4* maintienne ce personnel en place lorsque des grands groupes français et internationaux juste en face ont de très bonne critiques. Des remises à jour par des stages en école hôtelière ou dans des 4* parisiens ou étrangers seraient les bienvenues.
Séjour du 8 au 9 octobre 2013

Astuce pour la chambre : ne choisissez pas cet hôtel
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Chère cliente, merci pour votre commentaire. Nous saurons nous en servir afin d'améliorer la qualité de nos services. Cordialement,
Avis écrit le 1 novembre 2013

Hotel bof, couloirs avec éclairage néons de couleurs assez moche, expo d'oeuvres d'art assez kitsch. Nous avions réservé une chambre avec terrasse, on nous a donné la moins bien située, pas de vue sur la bonne mère, ni sur le vieux port. Pas la peine de payer le supplément terrasse si c'est pour se retrouver en vis à vis avec une tour de logements. Nous avions réservé au restaurant le soir, le chef de salle a refusé de nous donner une table près de la fenêtre alors que la salle était au trois quart vide, nous sommes partis.

Astuce pour la chambre : Pas la peine de payer le supplément terrasse si c'est pour se retrouver en vis à vis avec une to...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cher client, nous vous remercions d’avoir pris un peu de votre temps pour nous laisser vos commentaires, qui nous aideront dans l'amélioration de nos services. Cordialement,