“excellent hôtel”

N° 22 sur 131 Hôtels à Marseille
paris
“excellent hôtel”
Avis écrit le 18 février 2009

chambre spacieuse, internet gratuit et situé directement sur le vieux port.
Personnel très agréable et service impeccable. Rien à redire.

• Séjour du janvier 2009 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
Avis écrit le 12 août 2008

Nous venons de passer 2 jours à Marseille avec nos enfants pour profiter des magnifiques calanques et de l'ambiance très attachante de la cité phocéenne. L'hôtel est impeccablement situé au milieu du Vieux Port (très pratique pour louer un bateau). Les chambres business class à la déco contemporaine sobre et reposante sont bien équipées et offrent un bon rapport qualité-prix. La vue sur le port est superbe. On y dort très bien car elles sont parfaitement insonorisées. Le personnel est efficace et sympathique (un grand merci au concierge pour ses bonnes adresses). Seul bémol peut-être : la taille de la piscine un peu décevante.

• a aimé — La qualité des chambres et la situation de l'hôtel.
  • n'a pas aimé — La taille de la piscine décevante.
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
France
Avis écrit le 29 juillet 2008

La situation de cet hôtel est le plus grand atout, et le fait qu’il soit tout neuf donc les chambres propres, la sdb très jolie. Le seul bémol – le service, comme on peut deviner dans les chaînes hôtelières le personnel est plutôt froid et il fait vraiment « un grand service » à vous répondre à des questions. Sinon le petit déjeuner est bon mais après deux trois jours il devient vite ordinaire.

• Séjour du juillet 2008 - voyage en solo
Le Cannet
Avis écrit le 5 avril 2008

je reviens ce jour d'un congrès organisé au radisson de Marseille. j'étais hébergée dans une chambre assez spacieuse avec vue sur le parking. la chambre est simple, décorée sobrement. la vue n'était pas terrible : vue sur un toit et un parking voisin. la salle de bain avec baignoire contenant une protection vitrée peu stable (la salle de bains a été éclaboussée à plusieurs reprises). le sol contenait des traces de flaques d'eau (ménage laissant à désirer). le ménage n'était fait qu'une fois par jour, le soir la chambre n'était pas préparée comme c'est souvent le cas dans les grands hôtels. le 2ème jour j'ai trouvé dans ma chambre une paire de lunettes de soleil ne m'appartenant pas, je suis allée les restituer à la réception de l'hôtel. le personnel de l'hôtel est peu stylée, au restaurant le serveur a oublié à plusieurs reprises de me servir du vin et les plats chauds étaient plutôt tièdes et sans gôut.
le hall de l'hôtel est peu chaleureux (sans doute le style scandinave?).
je suis assez déçue des prestations et ne vous recommande pas cet établissement

• Séjour du avril 2008 - voyage d'affaires
Avis écrit le 13 septembre 2007

J'ai passé un séjour de 5 nuits au Radisson SAS du vieux port.

J'avais directement réservé mon séjour sur le site internet de l'établissement, bénéféciant ainsi d'une offre spéciale (225 euros par nuit, avec vue sur vieux port et petit déjeuner inclus).

Le principal atout de son hôtel est, à mon sens, sa localisation : au coeur du vieux port, près du théâtre de la criée et du quartier de l'opéra. Un peu mieux situé, par conséquent, que le novotel et le sofitel.

La piscine est agréable. Il s'agit en réalité davantage d'un petit bassin (profondeur max de 1,40mètre), mais l'endroit reste malgré tout plaisant.

Le style de l'hôtel est moderne, épuré. La salle du petit déjeuner manque en revanche de charme et fait plutot ambiance "restaurant d'entreprise". Le petit déjeuner, quant à lui, est copieux, avec un large choix de produits. En revanche, sauf à bénéficier comme moi d'"une offre spéciale incluant le petit déjeuner, le prix de celui-ci, pris isolément, est cher (22 euros par personne).

Le personnel de l'hôtel est jeune et sympathique.

Dernière chose, la vue sur le vieux port est agréable. Je conseille toutefois à ceux désirant bénéficier de cette vue de réserver une chambre en étage élevé, car l'hôtel borde une rue à forte circulation (fenêtre fermées, la chambre est toutefois parfaitement isolée). Eviter toutefois le cinquième étage : la fenêtre est un peu petite, ce qui réduit un peu le charme de la vue.

Au total, j'ai apprécié mon séjour dans cet hôtel, compte tenu notamment de sa localisation et de sa piscine. C'est donc un bon choix, à condition toutefois de pouvoir bénéficier d'une offre promotionnelle ; à défaut, le rapport qualité-prix ne me paraît pas très avantageux.

• Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 15 août 2007

Nous avions réservé une chambre business le jour même directement via la service de réservation de l'hôtel. Nous avions pu choisir l'orientation (vue vieux port) et l'étage. Un sans-faute jusque la. A notre arrivée, la chambre correspondait à notre réservation, vue magnifique sur le vieux-port, étage élevé. Petit bémol, nous n'avions pas de journaux ni magazines dans la chambre (pourtant inscrit dans le descriptif de la chambre), et il y avait de la poussière sur la bouilloire et la machine à café nespresso. Pas grave pour un hôtel classique, plus gênant pour un 4* luxe ... Le lendemain matin, service du petit déjeuner en chambre, avec un petit oubli, la corbeille de viennoiseries et pain. Après un appel à la réception, nous avons eu la corbeille 15 mns après. Nous avions également demandé deux journaux .. nous n'en avons eu qu'un seul ... restriction budgétaire, sans doute ... Pour terminer le séjour en beauté, une femme de ménage est entrée dans notre chambre (après avoir frappé mais sans attendre notre réponse) et nous a demandé à quelle heure nous partions pour pouvoir nettoyer la chambre ... Nous avons signalé ceci à la réception en partant, le réceptionniste nous a répondu que la femme de ménage allait se faire gronder ... Curieuse réponse !
En bref, un hôtel très beau, une vue magnifique, mais un service absolument pas au niveau d'un 4* ... Personnellement, je préfère le Sofitel Vieux-Port ...

• a aimé — la vue
  • n'a pas aimé — le personnel
  • Séjour du août 2007