Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Presque 5 etoiles !”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Golden Tulip Villa Massalia
N° 18 sur 131 Hôtels à Marseille
paris
Auteur de niveau
49 avis
43 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 126 votes utiles
“Presque 5 etoiles !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2012

L’hôtel fait partis d'un groupe hôtelier. J'ai déjà par le passé pu expérimenter un autre établissement à Nice (Le Palais de la Méditerranée). Villa Massalia est dans la même veine :

- l'acceuil est parfait.
- le personnel est dans le bon dosage entre présence, discrétion et empathie.

Comme seul bémol sur le personnel, nous pouvons signaler d'une part qu'il n'y a pas de voiturier disponible 24/24 et que d'autre part j'ai été réveillé par une femme de chambre entrant dans notre chambre malgré le "ne pas déranger".

La chambre standard est confortable (excellente literie) les matériaux de bonne qualité et elle dispose d'un balcon/terrasse (suffisamment grande pour y prendre un petit déjeuner). Rien a redire non plus du coté du room-service. La carte est bien "achalandé" du simple creux jusqu'au repas complet. A noter que le restaurant de l’hôtel sert des plats de très bonne facture. Ceci est moins vrai pour la nourriture "snack". A noter : le parking (presque obligatoire vu la configuration des lieux) est à 12€/jour (en parking souterrain) ce qui n'est pas très cher pour ce genre de service.

L’hôtel est un peu excentré par rapport au lieux de visites dans Marseille. En revanche il est proche de la plage du Prado et des calanques. (A pied pour la plage, en voiture pour les calanques)

Les installations SPA sont bonnes. Piscine chauffée ( Pas à 28° comme annoncé mais plutôt à 25° comme constaté sur le thermomètre)

Normalement je mettrais 5 étoiles pour le rapport qualité/prix de l’établissement. Sauf, que j'ai été dans cet hôtel pendant un moment ou l’hôtel à été réservé pour la moitié des chambres par un même groupe/famille. Les personnes étaient très peu respectueuses des autres clients de l’hôtel - ça évidemment l’hôtel n'y peut pas grand chose ; en revanche, à aucun moment le personnel n'est intervenu pour contenir les débordements. Ainsi, le Jacuzzi était en permanence transformé en pataugeoire pour enfants (). Pire, certains adolescents/préado se baignaient en "tunique" par dessus leurs maillots.
Bref, aucune des règles d'utilisation n’étaient respectés pas plus que la quietude des autres guests de l'hotel et cela à gâché une partie de notre expérience client. (nous étions venu pour nous reposer). Les clients étaient peut-êtres difficiles à gérer, mais plusieurs indices laisse penser qu'il s'agissait d'une directive de la direction que de "laisser faire" - j'ai notamment assisté à une tentative d'intervention d'une personne travaillant au SPA (qui était visiblement agacé de devoir faire le travail des parents à la place des parents) immédiatement refréné par une autre personne de l’hôtel -
Dans tous les cas, que ce soit volontaire ou par "effet de débordement" l’hôtel porte une part de responsabilité dans cette mauvaise expérience.

Mon conseil renseignez vous sur la présence de groupes ou d’événements organisés sur place avant de venir.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci remydoc
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
VillaMassalia, Directeur général de Golden Tulip Villa Massalia, a répondu à cet avis, 17 avril 2012
Un grand Merci pour l’ensemble de vos compliments concernant notre personnel.
Toutefois, nous sommes désolés pour l’intervention incongrue de notre femme de chambre, soyez sûr que les procédures à respecter ont été rappelées à l’ensemble du service.

Quant à l’espace aquatique, nous pouvons comprendre votre déception, en effet, nous recevions un groupe de clients et de nombreux enfants. De la même façon que nous l’avons notifié à l’un des commentaires précédents, nous sommes désolés pour la perturbation que cela a pu provoquer pendant votre séjour.

Dans l’attente de vous recevoir à nouveau à l’hôtel Villa Massalia, nous vous adressons nos plus sincères salutations.

Jérôme BILLY
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

867 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    302
    350
    134
    50
    31
Consultez les avis pour
144
432
35
137
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Situation
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    3,5 sur 5 bulles
  • Propreté
    4,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (91)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
thiers
Auteur de niveau
38 avis
18 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 21 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2012

voilà nous revenons de Marseille ..
nous avons séjourné une nuit à l'hotel villa Massalia réservé par internet..bel hotel très bien situé..
dans notre offre le spa ainsi que la piscine était compris et le petit déjeuné.celui était trèe garni.le personnel sympatiqu ,mais l'accés au jacuzzi nous a été impossible .10 enfants dedans la piscine est sympa quand il fait bon ,là il y avait du vent les chambres spacieuses et bien équipées..la réceptionniste était désolé pour le spa et nous a dédommagé en nous offrant le parking...elle nous a dit qu'il y avait beaucoup d'enfants à cette période...:)

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci cathyjak
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
VillaMassalia, Directeur général de Golden Tulip Villa Massalia, a répondu à cet avis, 17 avril 2012
Chers cathyjak,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour à l'hôtel Villa Massalia.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous, même si l'accès au jacuzzi vous a été difficile suite aux nombreux enfants présents sur le site.

Dans l'attente de vous recevoir à nouveau, nous vous prions d'agréer nos plus sincères salutations.

Jérôme BILLY
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
Auteur de niveau
40 avis
36 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 71 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2012

Nous avons globalement passé un très bon séjour - que je vais détailler ensuite -à la Villa Massalia. Mais il se trouve que nous y étions en même temps que plusieurs dizaines de personnes qui, comme je l'ai appris, avaient loué pour leur groupe et à l'occasion d'une fête religieuse deux étages de l'hôtel pour une semaine. En théorie, rien à redire là-dessus. Sauf que ces personnes, qui avaient de nombreux enfants, ne les surveillaient pas du tout et que pendant deux jours le jacuzzi, le sauna, le hammam et la salle de fitness se sont basiquement transformés en pataugeoire et garderie.Il est vraiment regrettable que le personnel, par ailleurs très serviable, ait laissé faire (normalement, ces installations sont interdites aux moins de 13 ans comme c'est écrit). Etait-ce une consigne de la direction? Cela nous en tout cas empêchés de profiter de ces installations, par ailleurs très satisfaisantes.
Ceci étant dit :

- Comme au Palais de la Méditerranée, autre hôtel de la même chaîne, le personnel est compétent, sympathique, serviable et pas hautain. La bonne distance avec les clients. C'est décidément très agréable par rapport à d'autres hôtels de la même catégorie.
- Literie excellente, décoration agréable dans la chambre qui est grande. La vue sur l'hippodrome du balcon est très sympa les jours de course! Propreté irréprochable.
- Room service avec une carte correcte, assez large, et service efficace, même tard. Bien pour les repas-grignotages tard.
- Bar, restaurant et terrasse : peu de choix à la carte a priori, mais bien maîtrisé, bons produits bien préparés.
- Hotel bien situé pour se détendre ( a 5 minutes a pied des plages du Prado), moins si vous souhaitez visiter le centre même de Marseille : il faudra reprendre votre voiture.
- Sachez que le parking est payant (12 euros). Un voiturier est présent, mais pas 24/24.
- Un point regrettable : par deux fois un matin, une personne venant faire le ménage a frappé à notre porte et l'a même ouverte alors que nous dormions encore. Manque d'expérience? D'autant que nous avions signalé notre présence dans la chambre par le système de lampe extérieure qui indique que nous sommes occupés.
- Nous avons pris le petit déjeuner en chambre, un peu cher pour ce qu'il est.

Globalement, si nous regrettons le "laxisme" par rapport aux autres clients qui ne respectaient pas les autres, cet hôtel est à recommander. Encore bravo à Concorde pour son sens de la relation client parmi son personnel.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci MojitoParis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
VillaMassalia, Directeur général de Golden Tulip Villa Massalia, a répondu à cet avis, 17 avril 2012
Cher mojitoparis,

Nous vous remercions vivement pour l'ensemble des compliments faits sur notre personnel et les différents services de l'hôtel.

Cependant, nous tenons à nous excuser pour l'intervention de la femme de chambre ainsi que pour les désagréments occasionnés par une partie de notre clientèle, durant votre séjour.

Dans l'attente de vous recevoir à nouveau parmi nous,
Très sincèrement,

Jérôme Billy
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
49 avis
23 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 26 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2012 par mobile

Cet hôtel est parfait: les chambres sont très confortables et calmes avec une literie parfaite et douillette. Le balcon est idéal pour prendre son petit déjeuner en chambre et admirer l'hippodrome et le golf en face!
Le personnel est accueillant et professionnel, et la cuisine est très correcte.
L'ambiance du bar Chang'an est agréable pour prendre l'apéro, ambiance qui correspond bien à l'ambiance générale de l'hôtel.

Si vous souhaitez dejeuner ou dîner à l'extérieur, je vous conseille le restaurant du Golf juste derrière la Villa Massalia, terrasse sympathique!

Séjour du avril 2012
Utile ?
Merci louwiz
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
VillaMassalia, Directeur général de Golden Tulip Villa Massalia, a répondu à cet avis, 9 avril 2012
Cher Louwiz,

Que de compliments, l'ensemble de notre personnel est sensible à vos commentaire et vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre excellent séjour parmi nous.

Le confort et la satisfaction de notre clientèle est au coeur de nos préoccupations et nous sommes ravis d'avoir fait de votre venue à l'hôtel Villa Massalia un moment inoubliable.

Nous vous attendons avec impatience pour votre prochain séjour.

Très cordialement,

Jérôme BILLY
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
France
Auteur de niveau
81 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 37 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2012

Hôtel bien situé à côté de hippodrome, 5 minutes à pied du bord de mer.
Hôtel proposant un SPA avec piscine très bien.
Décoration intérieure moderne, chambre supérieure confortable avec un balcon assez grand proposant 2 chaises et une table. Lit grand et ferme, salle de bain avec une vasque->wc dans la salle de bain. Personnel accueillant, petit déjeuner très bien. L'hôtel propose un parking privé surveillé payant.
Le seul point faible étant le prix.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci heralie
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
VillaMassalia, Directeur général de Golden Tulip Villa Massalia, a répondu à cet avis, 4 avril 2012
Chère Heralie,

Merci pour votre message qui nous remplie de joie!

Toute la décoration de l'hôtel a été pensée pour amener nos invités à se sentir chez nous comme chez eux avec une ambiance calme et sereine afin de faire de votre séjour un moment inoubliable.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement,

Très cordialement,

Jérôme BILLY
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
marseille
Auteur de niveau
24 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 36 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2012

Nous avons passé un agréable sejour, la chambre était grande, bien décoré, la salle de bain spacieuse et bien équipée, les toilettes étaient séparés par une cloison. La chambre était bien insonorisé.

Je suis étonnée de voir que des personnes se plaignent qu'il y ait eu un manque d'information relative au marathon car des panneaux jaune fluo étaient affichés tous les 50 m sur la voie publique et un rappel était affiché dans l'ascensseur. Le parking est de 12 € pour deux jours, sur Marseille je ne pense pas que cela soit excessif.

Niveau cadre l'hotel est très bien situé, nous avions une très belle vue de la chambre sur la mer, l'hotel est très bien décoré. Les serveurs sont aimable.


Le spa et la piscine était propre , la temperature de l'eau était optimale. Nous avons pu profiter du jacuzzi, du sauna et du hammam.

Possibilité de se restaurer près des transats, ce qui est agréable.

Bref, nous avons passé un très bon séjour.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci amelie1404
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
VillaMassalia, Directeur général de Golden Tulip Villa Massalia, a répondu à cet avis, 4 avril 2012
Chère Amelie1404,

Merci pour votre compte rendu sur votre séjour dans notre bel établissement. Vos compliments nous vont droit au cœur.

Nos chambres Deluxe offrent effectivement une magnifique vue sur la rade de Marseille ainsi que sur le Château Borely et le Golf. Pourquoi ne pas profiter de votre prochain séjour pour découvrir l'une de nos Junior Suite qui vous offre un espace salon privé en plus de la chambre.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement,

Très cordialement,

Jérôme BILLY
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
corinne1705
Auteur de niveau
66 avis
25 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 58 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2012

Après une réservation sur internet et après avoir vu les critiques sur TripAdvisor je pars à la découverte de l’hôtel confiante. Quelle surprise!!! super, magnifique une chambre au premier étage avec une vue magnifique sur la mer et l'hippodrome, bien que je fût face à l'escalier du 1er étage pas un bruit (pourtant j'ai le sommeil super léger) une chambre très grande avec un coin salon une grande salle de bain, un mini bar et une nespresso, la chambre très accueillant avec une très belle présentation. Propreté rien à dire (et j'ai l'oeil très critique car je suis moi-même gouvernante) le wifi gratuit mais bon pas le temps de se connecter à internet tellement il y a à faire. Nous sommes allés au spa ou nous avons profiter de la piscine chauffée, un jacuzzi, deux saunas et un hammam et le personnel au petit soin. le parking 12 euros mais pas de prise de tête pour le stationnement c'est moins cher que dans les parking de la ville. je reviendrai. Merci à tout le Personnel agréable, souriant et disponible.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci corinne1705
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
VillaMassalia, Directeur général de Golden Tulip Villa Massalia, a répondu à cet avis, 28 mars 2012
Chère Corinne1705,

Quel plaisir de vous lire! L'ensemble de notre personnel a été touché par vos encouragements.

Nous sommes ravis d'avoir fait de votre séjour parmi nous un moment précieux et attendons votre retour avec impatience.

Très cordialement,

Jérôme BILLY
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marseille
Pullman Marseille Palm Beach
N° 11 sur 131 à Marseille
4.0 sur 5 bulles 1 363 avis
InterContinental Marseille - Hot...
N° 3 sur 131 à Marseille
4.5 sur 5 bulles 1 690 avis
Golden Tulip Marseille Euromed
N° 13 sur 131 à Marseille
4.0 sur 5 bulles 265 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Hotel 96
N° 1 sur 131 à Marseille
4.5 sur 5 bulles 326 avis
Saint-Victor
Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port
Radisson Blu Hotel, Marseille Vi...
N° 23 sur 131 à Marseille
4.0 sur 5 bulles 1 226 avis
Sofitel Marseille Vieux-Port
N° 7 sur 131 à Marseille
4.5 sur 5 bulles 2 141 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Golden Tulip Villa Massalia ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Golden Tulip Villa Massalia

Établissement : Golden Tulip Villa Massalia
Adresse: 17 Place Louis Bonnefon, 13008 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels Spa à Marseille
N°12 des hôtels de luxe à Marseille
N°12 des hôtels familiaux à Marseille
N°15 des hôtels d'affaires à Marseille
N°22 des hôtels romantiques à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 113 € - 229 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Golden Tulip Villa Massalia 4*
Nombre de chambres: 140
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, HotelsClick, Odigeo, Priceline, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Golden Tulip Villa Massalia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Villa Massalia Marseille
Massalia Marseille
Hotel Massalia Marseille
Villa Massalia Concorde
Hotel Villa Massalia Marseille
Massalia Hotel Marseille
Hotel Marseille Villa Massalia
Villa Massalia Hotel Marseille

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page