“Décevant”

Golden Tulip Villa Massalia
N° 24 sur 131 Hôtels à Marseille
Avis publié : 29 août 2014

Nous pensions trouver à la Villa Massalia une expérience digne d'un 4*, ca n'a pas été le cas. Malgré notre surclassement en Junior Suite, la première déception se fait dans la chambre. Aucune âme, une décoration d'hôtel de chaîne, des meubles abîmés, une moquette tâchée, des plaques de métal pour cacher la misère au coin des murs ... Pas très agréable. Balcon agréable mais sans aucun réel aménagement. Pas de mini bar et un service en chambre peut engageant à livrer des boissons, dommage.

Le vrai problème se situe au niveau de l'espace aquatique. Tout cela semble être mal entretenu et mal vieillir. La rotonde en verre n'est pas nettoyée et porte les traces de plusieurs jours de sel, de crasse, de pluie et d'embruns. La piscine n'est pas du tout entretenue, les poubelles débordent, il faut jouer des coudes pour pouvoir s'asseoir, nous n'avons pas d'autres choix que de poser nos serviettes à même le sol. Aucun service au bord de la piscine, il faut aller réclamer les serviettes et se déplacer au bar pour retirer commandes et boissons, l'impression d'être au fast food n'est pas loin. La piscine en elle même est fissurée, le carrelage parfois dangereux. Il semble que la piscine soit accessible à des gens hors hôtel, une famille notamment a gâché notre séjour à la piscine en étant bruyants, insultants, grossiers, tyrannisant les hôtes, sans aucune réaction du personnel de l'hôtel. Ces gens ont même été jusqu'à proférer des insultes antisémites sans qu'il ne leur soit pas demandé de quitter l'hôtel. Nous avons été profondément choqués.

Le petit déjeuner est très agréable, du choix, de la variété, et la possibilité de le prendre au soleil sur la terrasse. Le personne est attentif, et sait accommoder les demandes en extra des hôtes. Petit bémol sur les pancakes qui ne sont pas bons, mais vraiment le reste est plus que correct.

Nous ne pensons pas revenir à la Villa Massalia malgré nos fréquents séjours à Marseille, et c'est bien dommage, car sa localisation et son potentiel nous séduisaient. Dommage.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue mer, sinon c'est parking.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
VillaMassalia, Directeur général de Golden Tulip Villa Massalia, a répondu à cet avisA répondu 16 septembre 2014

Chère Madame,

C’est avec beaucoup de regrets que nous lisons que l’expérience que vous avez eu dans notre hôtel n’ait pas été à la hauteur de vos espérances.

Nous avons pris bonne note de l'ensemble de vos observations, ces-dernières contribueront à l'amélioration de nos prestations.

Nous tenons à vous informer que nous rénovons actuellement une partie de nos chambres (peinture, moquette, etc.) afin de répondre aux attentes de nos clients.

Concernant l’espace aquatique, je tiens à vous assurer que celui-ci est entretenu chaque jour. Par ailleurs, nous sommes surpris d’apprendre que des personnes extérieures à l’hôtel y aient eu accès car nous sommes extrêmement vigilants à ce sujet et nous veillons au quotidien à ce que cela soit respecté.

Je transmettrai à toute l’équipe du petit-déjeuner votre retour positif.

En espérant regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.

Avis publié : 27 août 2014

Nous y avons passé 5 nuits, très belle chambre spacieuse, la salle de bain est très charmante, très belle vue. La chambre est faite tous les jours le personnel du nettoyage fait très bien son travail.
Du côté de la piscine, jaccuzi, spa, hammam, salle de sport impeccable. Mais a noter que la piscine été devenue très sale pendant quelques jours et qu'elle n'a pas été nettoyer donc je ne sais pas comment ils s' y prennent pour le nettoyage de celle ci.
Sinon rien a redire endroit très sympa situé près des plages, du parc borely, et des calanques!
Je recommande!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
VillaMassalia, Directeur général de Golden Tulip Villa Massalia, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2014

Chère Milame77,

C’est avec un grand plaisir que nous avons pris connaissance de votre commentaire et nous vous en remercions vivement !

Votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations et nous sommes ravis d’avoir pu contribuer au bon déroulement de votre séjour.

Nous avons bien pris note de votre retour concernant la propreté de la piscine, celle-ci est portant nettoyée chaque matin.

Nous espérons vous revoir prochainement.

Avis publié : 26 août 2014

Je conseille vivement cette endroit, le personnel est génial ( sauf celui qui nettoie la piscine qui devrais travailler dans un autre endroit) le cadre est génial, les chambre très propre agréable et calme le spa le jacuzzi le hammam tout est au top je le recommande à tous en amoureux ou en famille c'est top, à 3 minute de la plage
j'y retourne des que possible.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Chère Hafida G,

Nous vous remercions vivement d’avoir partagé avec nos internautes votre expérience au sein de notre établissement.

Nous sommes ravis d’avoir contribué à la réussite de votre séjour et espérons vous recevoir à nouveau parmi nous.

Avis publié : 24 août 2014

Pour notre anniversaire de mariage une chambre magnifique avec une très belle vue et tout ce qu'il faut. Personnel très agréable à notre arrivée et durant les repas également. Pas de souci à la piscine et au jacuzzi, très agréable moment. Bref , le souvenir d'un très bon séjour.

Astuce pour la chambre : Choisir côté mer, golf, hippodrome.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Chère Iola13007,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos sentiments suite à votre séjour.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un excellent anniversaire de mariage et espérons avoir le plaisir de vous accueillir pour le prochain.

Bien cordialement,

Avis publié : 22 août 2014

Quatre nuits passées dans cet hôtel très bien situé pour qui veut être un peu à l'écart du centre ville.Proche de la plage, du parc Borely qui à lui seul vaut la peine,pas très loin du stade vélodrome ( nous y sommes allés à pied),les premières calanques sont accessibles grâce aux transports en commun ainsi que le centre ville.
Nous avions une chambre vue mer spacieuse qui est gage de tranquillité puisqu'elle donne sur un parcours de golf peu utilisé, la literie est excellente, la salle de bains bien équipée.
Le petit déjeuner offre 2 formules. Nous avons pris celle à 12 euros qui est tout simplement magnifique ( jus de fruits frais, pains, viennoiseries confitures...)L'autre formule est plus onéreuse et offre de la charcuterie, des œufs, des crêpes en plus.
Pour les autres repas, cela reste un peu cher mais le cadre et ce que nous avons dans l'assiette permettent de ne pas trop y penser.Le personnel du restaurant est remarquable par sa gentillesse.
Le spa (hammam,sauna et salle de gym) est plus que correct.
2 bémols tout de même.Le premier, la piscine,car malgré le règlement, les transats sont réservés avant le petit déjeuner.Moi qui pensais que dans un tel établissement, cela ne se passait pas comme çà,c'est raté.Heureusement, la jeune fille qui s'occupe des serviettes fait tout pour nous satisfaire et y arrive.
Le deuxième concerne l'accueil. Même,si les hôtesses sont souriantes, il n'est pas personnalisé.Pas d'accompagnement au niveau des bagages et de la chambre.
Certains diront que c'est un détail mais cela peut aider à trouver plus rapidement nos marques(exemple:les volets roulants que nous n'avions pas vus la première nuit et qui est un plus pour occulter la lumière bien que des rideaux le fassent déjà ,plutôt bien)
Mais cela est bien peu par rapport à l'excellent séjour passé dans cet hôtel que je n'hésiterai pas à recommander et surtout à y retourner.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre vue mer avec balcon au deuxième étage qui nous a plus que satisfait.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Cher Gilles P,

Nous vous remercions vivement de nous avoir fait part de vos impressions suite à votre séjour et sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment parmi nous.

Nous avons pris bonne note de l'ensemble de vos observations, celles-ci contribuent à l'amélioration continue de nos prestations.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Avis publié : 20 août 2014

Très bel hôtel. .. bien situé. .. tarif de luxe comme le descriptif. .. MAIS réalité toute autre : par ex minibar inexistant. .. ou cafetière de chambre hs... baie vitrée ne ferme pas. .. vitres non nettoyées couvertes de traces de mains grasses. .. cheveux dans la salle de bain. .. et BRUYANT ... nous avons demandé remboursement pour aller ailleurs.

• Séjour en : août 2014

Chère Madame,
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre commentaire et sommes navrés d’apprendre que votre séjour n’a pas été à la hauteur de vos espérances.
Notre équipe du Room Service se tient à votre disposition 24h/24 ce qui explique que nous n’ayons pas de mini-bar.
Concernant les problèmes techniques qui vous avez rencontré, nous en sommes navrés. Cela arrive parfois et c’est la raison pour laquelle nous avons à l’hôtel une équipe technique qui se tient à votre disposition pour intervenir afin de remédier à cela.

Enfin, nous vous assurons que nous avons revu nos procédures de nettoyage et contrôle des chambres avec notre équipe des étages afin qu’une telle situation ne se reproduise à l’avenir.
Nous restons à votre entière disposition.

Très cordialement,

Avis publié : 19 août 2014 par mobile

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel.
Cela s'est bien passé.
Nous avions une chambre standard avec une literie confortable.
Le but de notre séjour était de nous reposer.
Nous avons donc passé pas mal de temps autour de la piscine en journée.
Celle-ci est relativement spacieuse et calme. Les 2 cabines sauna et hammam sont fonctionnelles.
Il y avait du mistral durant notre séjour donc cela n'a pas été optimal mais l'hôtelier n'y est pour rien!
Les alentours sont plutôt agréables avec l'hippodrome et le parc Borelli environnant.
Le + : le calme, le service correct
Le - : pas de mini bar dans les chambres, une mauvaise gestion de la jeune femme de la réception a l'arrivée (accueil non personnalisé et expédié indigne d'un établissement de ce niveau)

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Cher Laurent C,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour à l'hôtel Villa Massalia.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment parmi nous.

Nous avons pris bonne note de l'ensemble de vos observations. L’accueil de nos clients étant une priorité, nous avons de nouveau sensibilisé les équipes à ce sujet.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement.