“Très bon rapport qualité prix”
Avis sur Sylvabelle Hotel

Sylvabelle Hotel
N° 119 sur 131 Hôtels à Marseille
Avis publié : 7 décembre 2012

Moins cher qu un formule 1 et salle de bain et wc dans la chambrePetit hotel dans un très vieil immeuble mais correct pour le prix petit déjeuner avec croissant frais et pain frais a 6 euros que demander de plus .................................

Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 26 mai 2012

Très bon accueil, quand je suis arrivée, le réceptionniste montrait un itinéraire touristique pour d'autres clients ! Un bon point d'entrée, ils connaissent donc un minimum les activités alentour, et prennent le temps de vous les expliquer !
Côté chambre, très bien dormi, si ce n'est que la fenêtre ne fermait pas très bien. Cela ne m'a pas dérangé, la rue était très calme et j'ai un bon sommeil. Je conçois que cela puisse déranger en revanche. Une télé un peu petite, mais va t-on a Marseille pour la TV ? Manque de prise de courant par contre, et mobilier un peu spartiate. Mais l'essentiel est là !
Côté salle de bain, un aspect un peu vétuste, certes, mais très propre. Pas de toile d'araignée, ni autre bêbête (et étant un chouilla arachnophobe, j'ai bien vérifié !).
Pour finir, petit déj' à 4,5€ mais copieux (jus de pomme, d'ananas, d'orange, thé, café, lait, chocolat, tartine, beurre, confiture, miel, et croissant). J'ai connu des lieux ou pour le mm prix, c'était café-tartine et c'est tout.
Bref, un très bon rapport qualité prix pour un hôtel situé à 2 min d'un arrêt de métro, et 10-15 min à pied du Vieux Port. Ceux qui aiment le côté un peu auberge espagnole (car c'est une aussi une auberge de jeunesse), et ce genre de petit hôtel typique, avec son salon convivial, seront sans aucun doute comblés, pour peu qu'ils ne soit pas trop difficiles.
En plus le personnel est très arrangeant, je devais être en dortoir la dernière nuit car plus de chambre, mais il y a eu une annulation, j'ai donc pu garder ma chambre, qui était une chambre triple, au prix d'une chambre normale, et ce pendant 3 nuits... Sans compter la serviabilité : là pour le travail, j'avais besoin d'une impression, la personne à la réception m'a tout de suite invitée à passer derrière le comptoir pour imprimer mes documents.
Vraiment, un excellent petit hôtel ! Qui donne envie de revenir !

Pour expliquer mes notes qui ne collent pas forcément à mon commentaire :
Literie moyen car dans ma chambre pas de lit deux places mais un lit double, mais sinon on dort bien dedans, pas de souci.
Propreté moyen car quelques traces de moisissures sur les joints, et quelques tâches qui semblent indélébiles, mais qu'il serait quand même bon de faire disparaitre (changement de moquette et de rideau par exemple). Rien à redire coté entretien quotidien en revanche, draps, bac de douche, toilettes, miroir etc... Impeccable.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 mai 2012

accueil trés chaleureux . dfférents types de chambre soit dortoir soit avec douche et wc sur le palier ou sanitare et douche dans la chambre à votre convenance, fenêtre vitrail dans l'une d'elle trés sympa, hauts plafonds. Pas encore le double vitrage mais pas indispensable.
trés bien situé au metro estrengain Préfecture à 10 minutes de la canebière et des rues piétonnes commerçantes - proche de notre dame de la garde avec le bus ou des plages (bus 83) , marché du Prado proche également.
Sanitraires propres- douche d'angle petite. quelques taches sur le tabouret en tissus dommage et dessus de lit un peu passé.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 1 février 2012

J'ai eu l'occasion de séjourner à deux reprises dans cet hôtel, j'ai aimé le côté immeuble ancien, l'ambiance très familiale, et surtout la situation en plein Centre, le personnel est très accueillant, les chambres sont correctes et surtout très propres, seul petit "reproche" le petit déjeuner copieux certes mais il manque les céréales et les fruits, mais je reviendrai c'est sûr. CHRISTINE (59)

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 22 janvier 2012

Hôtel bien situé, j,y ai logé du 10 au 14 nov 2011, literie propre mais il y avais une odeur d,égout dans la salle bain, il fallais que je laisse la porte fermé, les femmes de chambre impécable. C,est quelque peu bruyant mais ça peut s,enduré, je suggère de repeindre les chambres d,une couleur plus pâle. Ce que je déplore le plus c,est la froidure de la réception.
je recommade cette hôtel pour son qualité,, prix

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 1 janvier 2012

Le meilleur rapport qualité/prix de la ville, 55e la nuit dans une chambre double supérieure (càd avec salle de bain et toilettes dans la chambre, et non avec accès dans le couloir, comme celles à 50e la nuit). Déco vieillotte, mais néanmoins très propre. Réception agréable. Un petit déjeuner est possible, mais l’hôtel est à 10 minutes du vieux-port et donc de beaucoup de petits cafés marseillais.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2011

Eviter absolument la chambre 4 bis - situee derriere la micro-reception et la salle des dejeuners, tres bruyant, l'horreur ! A part ca, hotel bien situe, literie confortable. Plutot basique dans l'ensemble mais c'est normal pour ce prix. Wifi et poste internet dans la salle a manger. Bien pour un court sejour, et ne pas oublier ses boules Quies.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis