“un gastro pour 49€!” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Charles Livon

Le Charles Livon
Réservez avec
Le Charles Livon n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 320 sur 2 086 Restaurants à Marseille
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Service en salle
Description : C’est à Marseille, tout près du Vieux Port, entre le Palais du Pharo et la Plage des Catalans, à proximité du Sofitel Vieux Port, Novotel Vieux Port et du New Hôtel Vieux Port que le restaurant Le Charles Livon accueille gourmands et gourmets dans une ambiance sobre et chaleureuse. Le décor, délicatement épuré, s’est paré de chaises et de tables aux lignes contemporaines. Quelques touches orientales, comme les teintes ocre et grises et les lumières tamisées, ajoutent au tout une petite note de voyage et d’évasion. Repas d’affaires, Banquets familiaux, déjeuners entre amis ou dîners romantiques, tout le monde se sent bien dans ce petit cocon de gourmandise et de savoir-faire français.
“un gastro pour 49€!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2013

le fait de ne pas avoir d'autre choix que le menu a 49€ surprend un peu au départ, mais c'est un excellent rapport qualité prix, 1 mise enbouche , 2 entrées, 1 poisson, 1 viande, et dessert.
nous avons passé un très bon moment, (2 heures), espadon cuisoon top, cromexqui de foie gras délicieux, dessert chocolat caramel.
carte des vins assez courte mais avec des bons choix a moins de 35€ .
a recommander pour une soirée entre amis

• Visité en décembre 2013

“Surfait”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2013

Cela faisait un moment que je voulais essayer le Charles Livon. J'y suis allé avec deux collègues pour un déjeuner. L'accueil était un peu surfait et comme il n'y a pas de carte mais un menu du jour, nous pensions que notre repas serait relativement rapide. Complétement faux! Nous avons attendu quasiment 30mn avant d'avoir l'entrée et encore plus de 30mn pour avoir le plat. Bref nous n'avons fait qu'attendre. Certes le repas était bon mais il faudrait sérieusement revoir l'organisation en cuisine!

“tres bonne adresse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2013

nous avons mangé le soir c'est a dire un seul menu imposè et etabli en fonction d'une adresse...
les 5 plats successifs montraient l'imagination du chef et etaient tres gouteux sauf un travers de porc laqué un peu trop gras. Le dessert etait succulent.Le cadre est simple et accueillant .
Allez y mais reservez avant.
Quatre fois moins cher que le Petit Nice et bien superieur: 49€

“Dîner désagréable”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

A la réservation pas annoncée qu'il y a un menu unique a 49 e justificatif du serveur "si on vous le dit vous serez pas venue" donc pris au dépourvu et dîner d'anniversaire pas le choix obliger de rester
Repas en plus mal assaisonné mal cuit et pas de saison et cher pr les quantités
Limite faim à la sorti

• 1 sur 5 bulles
Croissy-sur-Seine, France
“Cuisine fraîche et de saison”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous y avons déjeuné aujourd'hui un peu par hasard et la surprise fut très agréable. La cuisine est raffinée, l'accueil chaleureux et l'addition raisonnable. Le vin au verre proposé est bien choisi.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Charles Livon ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Charles Livon ?