“Parfait”

Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Avis publié : 19 juin 2014 par mobile

Très bon accueil, service de qualité, très bonne cuisine...en un mot parfait...plats choisis : andouillette, lapin, tarte aux fraises avec chantilly maison.

Avis publié : 18 juin 2014

J'avais passé un très agréable réveillon de la Saint-Sylvestre dans ce restaurant et aujourd'hui en revenant plus tôt que prévu d'un rendez-vous professionnel j'ai décidé de tester leur menu du midi.
Accueil souriant, service d'une redoutable efficacité malgré le nombre de couverts. Je me suis retrouvée placée dans la deuxième salle que je recommande si vous retenez une table: certes elle est plus près des cuisines mais la première salle est très étroite.
Menu à 22 euros, trois choix d'entrée et de plat principal et même choix de desserts qu'à la carte.
J'ai pris une quiche maison aux girolles accompagnée d'une mesclun. Quiche tiède se mariant fort bien avec une salade fraîche, croquante et parfumée à l'assaisonnement discret.
Faux-filet à point avec frites. Viande délicieuse et cuite comme je l'avais demandé alors que les trois-quarts du temps "à point" veut dire semelle. Quant aux frites ! C'est bien simple : si jamais je suis condamnée à mort aux Etats-Unis je demanderai des frites du Julien comme dernier repas.
Choix de desserts à faire tourner la tête. Je m'en suis tenue au baba au rhum qui a fait leur réputation. Servi avec une boule de chantilly et la bouteille de rhum sur la table au cas où vous voudriez en rajouter ; je ne conduisais pas, j'ai arrosé mon gâteau.
Deux reproches : la sauce au bleu qui arrosait la viande était vraiment trop liquide et le pain, une baguette tristounette à la mie blanche et molle, il doit quand même y avoir de meilleurs boulangers dans leur quartier. Cela m'empêche d'accorder cinq étoiles à la cuisine, ils peuvent et doivent corriger ces petits défauts.
Il n'en reste pas moins que 22 euros (25 avec un pourboire mérité) pour un établissement de cette classe c'est plus que raisonnable et qu'on en ressort de très bonne humeur car l'ambiance générale est à la hauteur de l'attitude du personnel : les habitués sont des gens courtois et discrets. Donc une véritable oasis à Marseille où ces qualités ne sont pas très répandues...

Avis publié : 6 juin 2014

Ce resto recommandé par je ne sais qui nous a permis de passer une bonne soirée devant des plats bien cuisinés : thon mi-cuit excellent et ses légumes de saison très goûteux et simples à la fois ( courgettes , aubergines et tomates à peine fondues parfaites ) mais le clou fut ce baba au rhum ( savarin plus exactement ) remarquable , mousseux et imprégné à souhaits. Service sympa qui a gentiment servi à notre demande , les scupions en plat garni et non en entrée .

Avis publié : 11 mai 2014

J'étais déjà allé deux fois dans ce restaurant, avec une opinion très positive. J'y suis retourné une nouvelle fois récemment, et mon avis est partagé. La nourriture reste d'excellente qualité, et nous avons très bien mangé. Par contre, le service s'est assez nettement dégradé: impossible d'être servi par la même personne (3 serveurs différents), et on sentait qu'ils ne mettaient pas vraiment de cœur dans leur service: pas vraiment attentionnés, souvent en train de discuter et de critiquer les clients à part, et faisant des sourires forcés mais sans vraiment arriver à convaincre... Ce n'est pas grand chose, mais c'est suffisant pour plomber un peu l'ambiance, et c'est dommage. J'espère que cela va s'améliorer dans le futur, car c'est vraiment dommage pour un restaurant de cette qualité.

Avis publié : 5 mai 2014

restaurant familial proposant des bons plats classiques, le service etait quelque peu désorienté ( pas moins de 3 personnes sont venues s'occuper de nous) mais cela n'est pas vraiment dérangeant puisque tous tres charmants.
coté cuisine on regrette un peu le manque de saisonalité (ris de veau aux morilles en decembre..) mais cela est vite rattrapé par la générosité dans le plat.
Coté cave , du chapoutier, classique...

Les voyageurs ayant consulté Le Julien ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Julien ?