“Tres satisfait bon restaurant”
4 sur 5 bulles Avis sur Le Julien

Le Julien
Classé n° 100 sur 2 111 Restaurants à Marseille
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
“Tres satisfait bon restaurant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014

les viandes, les frites, le vin et les desserts sont excellents. Le personnel ainsi que le cadre est acceuillant et chalereux, ca me laisse comme un gout de reviens-y. Le rapport qualité prix est correct. Je le conseille pour une soirée entre amis ou en couple.

• Visité en août 2014

Marseille, France
“une chouette découverte”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2014

Petit restaurant agréable, ambiance chaleureuse.
Serveurs très concentrés mais sympa en fin de service.
Quenelles de brochet très bonnes et le tartare servi avec des frites maison a été un régal. Le moelleux au chocolat et sa chantilly maison ont été dégustés et mangés avec délice!
Petit bémol: certains clients ont droit à un petit verre de limoncello alors que d autres non...

• Visité en juillet 2014
La Ciotat, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Restau trés sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2014

Bon repas, bon accueil pour un repas professionnel de 10 personnes.
Le repas était excellent pour un prix , apéro et vin inclus à 30 euros
A refaire

• Visité en juin 2014
La tronche
“Parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2014 par mobile

Très bon accueil, service de qualité, très bonne cuisine...en un mot parfait...plats choisis : andouillette, lapin, tarte aux fraises avec chantilly maison.

Provence
“Toujours égal à lui-même”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2014

J'avais passé un très agréable réveillon de la Saint-Sylvestre dans ce restaurant et aujourd'hui en revenant plus tôt que prévu d'un rendez-vous professionnel j'ai décidé de tester leur menu du midi.
Accueil souriant, service d'une redoutable efficacité malgré le nombre de couverts. Je me suis retrouvée placée dans la deuxième salle que je recommande si vous retenez une table: certes elle est plus près des cuisines mais la première salle est très étroite.
Menu à 22 euros, trois choix d'entrée et de plat principal et même choix de desserts qu'à la carte.
J'ai pris une quiche maison aux girolles accompagnée d'une mesclun. Quiche tiède se mariant fort bien avec une salade fraîche, croquante et parfumée à l'assaisonnement discret.
Faux-filet à point avec frites. Viande délicieuse et cuite comme je l'avais demandé alors que les trois-quarts du temps "à point" veut dire semelle. Quant aux frites ! C'est bien simple : si jamais je suis condamnée à mort aux Etats-Unis je demanderai des frites du Julien comme dernier repas.
Choix de desserts à faire tourner la tête. Je m'en suis tenue au baba au rhum qui a fait leur réputation. Servi avec une boule de chantilly et la bouteille de rhum sur la table au cas où vous voudriez en rajouter ; je ne conduisais pas, j'ai arrosé mon gâteau.
Deux reproches : la sauce au bleu qui arrosait la viande était vraiment trop liquide et le pain, une baguette tristounette à la mie blanche et molle, il doit quand même y avoir de meilleurs boulangers dans leur quartier. Cela m'empêche d'accorder cinq étoiles à la cuisine, ils peuvent et doivent corriger ces petits défauts.
Il n'en reste pas moins que 22 euros (25 avec un pourboire mérité) pour un établissement de cette classe c'est plus que raisonnable et qu'on en ressort de très bonne humeur car l'ambiance générale est à la hauteur de l'attitude du personnel : les habitués sont des gens courtois et discrets. Donc une véritable oasis à Marseille où ces qualités ne sont pas très répandues...

• Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Julien ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Julien ?