“Repas d'anniversaire”
Avis sur Le Petit Nice

Le Petit Nice
Réservez avec
Le Petit Nice n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 81 sur 2 255 Restaurants à Marseille
Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Terrasse, Réservations
Description : Le Petit Nice, c’est toute une histoire de famille ! Depuis 1917, soit trois générations. Une première étoile en 1977 puis une deuxième en 1981 et enfin une troisième en 2008. Dans son restaurant gastronomique 3 étoiles Michelin, Gérald Passedat propose une plongée sous-marine, vous entraînant peu à peu vers le grand fond. Surplombant la mer, faisant face à l’horizon, on y déguste la mer avec tous ses sens, dans une lumière éclatante de ce restaurant 3 étoiles... Bien plus maison de famille qu’hôtel ou restaurant, le Petit Nice est une auberge marine hors du temps.
Avis publié : 29 septembre 2012

Quel repas de poissons, vraiment au top et que dire du service, tout était vraiment parfait.
Un restaurant qui porte bien sa réputation et ses étoiles. Vue sur la mer et parking fermé.
A retourner sans soucis-

Avis publié : 21 septembre 2012 par mobile

Nous avons réservé une table pour un anniversaire de Mariage. Deux jours aprés la réservation appel du restaurant s'excusant d'avoir pris la réservation par 'erreur' la salle étant compléte ce soir là.

Le restaurant nous met sur liste d'attente. 15 jours plus tard, à 24h de la date de réservation, coup de fil nous annoncant que finalement une table s'est libérée. Nous nous en réjouissons....pas pour longtemps. Rappel 15 minutes plus tard pour nous annoncer que finalement la table n'est pas disponible et que notre réservation est annulée. Aucune proposition alternative sérieuse.

Pas trés professionel pour un établissement étoilé.

Avis publié : 17 septembre 2012

Pour une grande occasion, nous y sommes allés avec mon épouse. J'ai réservé 6 mois avant. l'accueil était excellent, le diner aussi... mais nous n'avons pas pu avoir le menu découverte (c'est à dire le grand menu de la mer). La raison: une grande table avait pris tout le quota. J'étais franchement déçu de ne pas pouvoir le prendre. On est tout de même dans un 3 macarons Michelin!
Il reste que les plats sont excellents et l'endroit au bord de l'eau est magique.

Avis publié : 10 septembre 2012

Le site et le repas (nous avons choisis le menu à 120€ vins compris) sont de grande qualité, et les plats inventifs et parfaitement exécutés et dressés. Pourtant, dans les détails nous ne sommes pas à la hauteur d'un 3 macarons Michelin dont nous payons pourtant le prix. Bien qu'il n'y avait que peu de monde ce jour là, l'accueil dès le parking, et le service sont mécaniques et froid; à moins que ce ne soit à l'image du patron. Seul le maître d'hotel, je crois, est venu agréablement nous expliquer le dessert oublié sur notre table sans explication. Sinon, les serviettes sont un peu elimées, les nappes un peu trop longues donc salies, et il manque un coup de peinture par endroit.

Avis publié : 10 septembre 2012

Nous avons eu trois fois l'occasion de diner au "Petit Nice" dans les 6 derniers mois, à chaque fois sur un menu différent. En 4 mots, disons "Toujours ravis, jamais émerveillés". Le lieu est superbe, le service sympathique (peut-être trop ?), la cuisson des poissons est toujours parfaite (le loup comme l'aimait Lucie Passédat), les saveurs fabuleuses pour les fans d'iode (carpaccio de coquillages)... Il manque sans doute, pour un 3 étoiles Michelin, un petit supplément d'âme, une créativité, une façon de bousculer un peu et d'émerveiller.

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Nice ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Petit Nice ?