“L excellence maritime”
Avis sur Le Petit Nice

Le Petit Nice
Réservez avec
Le Petit Nice n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 67 sur 2 222 Restaurants à Marseille
Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Le Petit Nice, c’est toute une histoire de famille ! Depuis 1917, soit trois générations. Une première étoile en 1977 puis une deuxième en 1981 et enfin une troisième en 2008. Dans son restaurant gastronomique 3 étoiles Michelin, Gérald Passedat propose une plongée sous-marine, vous entraînant peu à peu vers le grand fond. Surplombant la mer, faisant face à l’horizon, on y déguste la mer avec tous ses sens, dans une lumière éclatante de ce restaurant 3 étoiles... Bien plus maison de famille qu’hôtel ou restaurant, le Petit Nice est une auberge marine hors du temps.
Avis publié : 22 août 2013

Au de l a d une vue à couper le souffle.....accueil de professionnels valant les 3 étoiles que d aucuns contestent.....
Nappage de haute qualité( une femme y prête attention),équipe au top avec mention spéciale pour le maître d hôtels uni EXPLIQUE tous cette symphonie de poisons bien souvent méconnus...
Beignets d anémones de mer: qu'elle surprise de qualité....et un tronçon de loup avec une truffe dans une sauce d une légèreté mais goûteuse surprenante....mon époux en sortant m a souligné le professionnalisme du sommelier qui propose des vins locaux très abordables.....j ai fait une photo du plateau de fromage gargantuesque et avons termine sur un dessert de chrysalide de citon quasiment moléculaire .....un éclat de fraîcheur
Certes je n ai pas vu l addition mais nous n allons pas dans un3 étoiles tous les mois sans non plus être des fans de la mâle bouffe. Établissement incontournable au moins pour une occasion spéciale car ce sont 2 heures de plaisir

Avis publié : 21 août 2013 par mobile

Restaurant tres haut de gamme triplement étoilées dans le petit livre rouge. Le parking privatif est petit mais un voiturier peu vous garer. Tous est magnifique le cadre la terrasse la piscine la vue... Les portions peuvent sembler petites mais la multitude de plat servi sur le menu passedat vous rassasiera à fin du repas. Un grand moment culinaire d expetion a un prix totalement déraisonnable 170euros sans vin...mais l art dans l assiettes n'a pas de prix. Notre meilleur repas depuis mon adhésion a tripadvisor. Bon appétit. Merci pour ce moment culinaire inoubliables.

Avis publié : 19 août 2013

Bel endroit pour de grandes occasions, présentant l'avantage de nous éviter des heures de route pour accéder à l'excellence. Nous étions 16 convives pour le plus grand menu proposé, avec l'accord mets/vins et tout, et tout ! Déception renouvelée sur les poissons qui étaient soit insipide, soit complètement dominé par une sauce "au TNT". Quant au dessert, indigne d'un restaurant étoilé (je parle d'un restaurant 1 étoile ...). Le Chef était présent dans l'établissement, mais il n'a pas jugé utile de passer nous saluer ... Cette année nous avons choisi l'option Paul Bocuse à L'Auberge du Pont de Collonges. Un autre 3 étoiles, mais surtout une autre planète !

Avis publié : 19 août 2013

Arrivée par une petite ruelle, un portail s'ouvre, le voiturier nous accueille, prend notre véhicule en charge ... un espace est prévu pour changer de vêtements si nécessaire. Notre table avec vue sur la mer est déjà un vrai régal ... qui ne fait que commencer avec les avant-goût.
Pour ma part, la pélamide à la tranche en cru accompagnée de délicieuses feuilles de pourpier, je l'ai trouvé divine de fraicheur et de saveur, un grand souvenir !
La cuisson du loup Lucie Passédat et de la galinette juste parfaite.
J'ai été très agréablement surpris par les desserts la chrysalide de caramel au chocolat et la gaufrette sur entremet glacé au café, qui par leur légèreté terminent magnifiquement le repas. Café et mignardises sur la terrasse : du pur bonheur.
Service, conseils judicieux sur les mets et les vins.

Avis publié : 18 août 2013

Tenter le "luxe" d'un restaurant étoilés c'est véritablement s'offrir une expérience inoubliable.
Dès l'entrée dans le parking le voiturier donne le ton : ici on laisse ses clés et ses soucis à l'extérieur et on va se faire plaisir, et pas qu'un peu. Mode CarpeDiem activé. Bam.
Accueil impecable, chic certes (C'est totu de même un haut lieu de la gastronomie française) mais nous n'avons pas du tout été mal à l'aise malgré un look jean/basket qui dénotait un peu...

Le cadre est magnifique, le restaurant se situe juste au dessus de la mer.
Nous avons pris le menu Passédat qui compte environ 10 plats ainsi qu'un accompagnement "mets et vins" (un verre de vin par plat) que je ne peux que recommander puisque TOUS les vins étaient excellents et parfaitement accordés aux plats.

La qualité des assiettes est à couper le souffle, c'est plus que de la cuisine c'est véritablement de l'art : qualité des produits, mélanges des goûts, des couleurs, des textures... tout est vraiment parfait. C'est quelque chose que l'on ne voit nul part ailleurs. Chaque plat est une surprise, tout est sublimé. Opter pour ce menu "Passédat" c'est s'accorder le temps (4h d'un repas incroyable) des bonnes choses, s'oublier, se laisser aller et se faire plaisir. C'est d'ailleurs plus qu'un simple repas, c'est une expérience culinaire unique et inoubliable... l'excellence culinaire française à l'état pur.

Inutile de préciser que le prix est en accord avec la qualité proposée... On a rien sans rien ;)

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Nice ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Petit Nice ?