“Je confirme et je développe, un peu....” 3 5 étoiles
Avis sur Le Petit Nice

Le Petit Nice
Réservez avec
Le Petit Nice n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 39 sur 1 913 Restaurants à Marseille
Conseillé pour : Café-concert, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Bar complet, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Aix-en-Provence, France
“Je confirme et je développe, un peu....”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Allez, je me suis dit retourne y ! Et soit clément ( sans prétention)
Bon ...Le cadre c'est vrai c'est 3 trois étoiles et même 4 ou 5. Mais dans l'assiette .. NON ! Toujours pas 3 étoiles au guide...C'est une cuisine qui recherche les gouts originaux et sophistiqués, pour un résultat vraiment décevant...
Ne me dites pas que vous vous êtes régalé avec le menu affaire à 90 € personne ne vous croira !! c'est comme je le souligne plus haut "recherché" pour trouver ... de l'amertume.. et même du fade.. ( Turbot ) Bon Monsieur Michelin, j'ai n'ai rien contre cet établissement, mais svp, dites moi pourquoi 3 macarons au guide ou alors donnez une 4eme étoile chez Pic ou Marcon ou Blanc .. ect ....
Merci tout de même à l'équipe de salle très pro et sympa .

• Visité en février 2014
Passédat P, Propriétaire de Le Petit Nice, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Nous sommes avant tout navrés de constater que notre cuisine ne vous ait pas satisfait.
La classification Michelin est reconnue et établie par des spécialistes de la gastronomie que nous ne saurions remettre en question.
Ces étoiles, nous les devons à l’élaboration des plats travaillés et intégrants des produits de grandes qualités mais il est vrai que les saveurs du palais restant une notion subjective, et nous ne pouvons donc contenter tout le monde.
Cependant nous sommes sincèrement pennés que ces plats ne vous aient apparemment pas conquis et mettrons tout en œuvre lors de votre prochain passage pour vous prouver que la finesse du Turbo méditerranéen peut susciter l’émotion, comme c’est le cas chez la majorité de nos clients.
Cordialement.

La celle saint cloud
“Très bien mais un peu cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Forcément, quand la note est à ce niveau, on devient exigeant.
Nous nous sommes offerts le plaisir d'un repas chez Passédat pour un anniversaire.
Assis face à la mer, l'emplacement est fabuleux. Avec en prime, à la table voisine, un célèbre acteur américain (canadien plutôt). Par contre, un bémol sur la décoration, un peu particulière.
Ceci pour le cadre.
Au niveau de l'assiette, rien à dire, c'est très bon, les produits sont de très belle qualité, nous avions pris le menu bouillabaisse, excellent.
Le service est impeccable, un chouya de chaleur en plus serait parfait, mais cela dépend du caractère de chacun

• Visité en février 2014
St Gilles les Bains
“Une expérience extraordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Situé sur la corniche Kennedy, le Petit Nice Passédat offre un cadre marin hors du commun en face de la méditerranée pour découvrir la cuisine de son chef propriétaire Gérald Passédat.
La carte est quasi à 100% marine avec différents menus en fonction de vos envies et de votre appétit du moment, le chef travaille les poissons de roche de la méditerranée: loup, denti, rouget, dorade, pélamide, de la sole mais aussi de la seiche en apéritif, des girelles en beignet, des oursins, des anémones, du homard de Bretagne.
Pour finir le repas, c'est un festival de saveurs sucrés avec une souplesse citron ou en core une chrysalide chocolat caramel fruit de la passion, les mignardises ne sont pas non plus en reste.
L'accueil en salle est chaleureux et professionnel, tout le monde est avenant du portier au différents maîtres d'hôtel en passant par le barman ou encore le personnel à l'accueil.
Le chef quant à lui est d'accès facile pour une petite dédicace ou photo.
Pour les amateurs de poissons et crustacés, une adresse incontournable pour les gourmands et gastronomes pur découvrir le monde marin de la mer méditerranée.

• Visité en mars 2014
batilly,france(54)
“OUI MAIS....”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014 par mobile

Très bon repas avec qq fausses notes pour un trois étoiles.
Accueil glaciale, service moyen.
Le cadre est exceptionnel mais le resto a besoin d'un bon coup de jeune. Mobilier vieillissant.
Le repas était très bon.
Évidemment la critique est fonction du montant de l'addition et des 3*.
Malgré de belles assiettes je ne garde pas un souvenir impérissable.

“L excellence”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014 par mobile

Avec une vue époustouflante cet établissement mérite véritablement ses étoiles Michelin.....très belle salle(lors réservation demandez près baie vitrée) /accueil parfait du maître d hotel et mention spécial au sommelier qui vous conseillera si vous le sollicitez des vins locaux de très bonne facture a un rapport qualité/prix très correct .Avons pris une bouillabaisse revisite par le Chef.Poissons d exception et plat prépare comme je n avais jamais dégusté et suis Marseillais....A Noter le choix du plateau de fromages...Certes prix d un gastro....mais il vaut mieux se priver qqs temps de sorties moyennes et s OFFIR cette expérience inoubliable A noter une ambiance/service d un étoilé mais pas guindé...

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Nice ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Petit Nice ? Partagez vos expériences !