“Sublime” 5 5 étoiles

Anse de Maldormé, 13007 Marseille, France
Site Web
Améliorer cette page
Réservez avec
Le Petit Nice n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 39 sur 1 912 Restaurants à Marseille
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Cuisine locale, Café-concert
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Bar complet, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

Superbe dîner découverte de la mer. Les plats sont justes, magnifiques et originaux. Les desserts sont exceptionnels de légèreté pour terminer un tel repas. Le service est Gentil et attentionné.

Seul bémol :
C'est trop copieux et il faut deux estomacs pour en venir à bout !

Merville-Franceville-Plage, France
“Nostalgie du restaurant lorsqu'il avait deux étoiles.”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

J'ai vécu 9 ans dans cet région et je connais bien le petit Nice pour y être allée de nombreuses fois avant que le restaurant n' ait ses trois étoiles.
Je restais sur un souvenir inoubliable et j'ai voulu retenter l'expérience.
J'avais également réserver une chambre pour profiter pleinement de cet instant.
En fin d'après midi nous avons demandé à un serveur si nous pouvions prendre le champagne au solarium, ce qui nous a été refusé sous prétexte qu'il y avait du vent et que nous risquions de casser les verres, nous en avons été très déçus.
Nous avons été accueillis au restaurant par Monsieur Passédat (père) avec qui nous conversions agréablement quand le maître d'hôtel nous a interrompu et emmené manu militari à notre table.
Nous avons eu la chance d'avoir une table juste devant les baies vitrées ce qui nous a permis d'admirer la vue imprenable sur la méditerranée, l'endroit est juste magique, incomparable.
Pour notre repas, le souvenir que j' avais de la cuisine été beaucoup plus juste, lorsque le restaurant avait deux étoiles et que les tarifs n'étaient pas rédhibitoires.
Nous avons pris un menu dégustation.
Il est incontestable que les produits servis sont fabuleux, mais la plus part des assaisonnements n'étaient pas justes, les entrés étaient très fade, et certains plats avaient des jus trop corsés et parfois trop salé.
Nous avons eu un serveur à notre table qui était désagréable.L'ambiance générale est électrique, un peu de douceur ferait du bien.
Je pense qu'il peut être intéressant d'y déjeuner pour le cadre et un menu servi le midi à 90 euros, mais ce n'est quand même pas à la portée de toutes les bourses.

• Visité en mai 2014
Luxembourg, Luxembourg
“Bar 1917: passez votre chemin”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

J'ai voulu réserver une table au restaurant gastronomique mais c'était complet et je me suis laissée orienter vers le Bar 1917, présenté comme une alternative un cran en dessous. Si l'apéritif en terrasse était très sympathique, du fait du cadre magnifique, tout s'est gâté lorsque nous sommes rentrés pour déguster le menu Mer. Pour 80 euros par personne nous avons eu une entrée composée de 5 minuscules lamelles de poissons (pompeusement présenté comme "poisson fumé par nos soins" ; quand au tourteau sauce cocktail promis sur la carte il s'était apparemment enfui avant d'atteindre notre assiette), un poisson à la provençale bien cuit mais sans saveur, un millefeuille aux fruits avec exactement 2 framboises et 1 fraise dans l'assiette. Le vin n'était pas à bonne température, et comme il était servi au verre (inclus dans le menu) la bouteille ne nous a même pas été présentée. C'était un samedi soir et nous étions la seule table du Bistrot 1917. Nous avons compris pourquoi et sommes partis sans même prendre elle café (compris aussi dans le menu).

• Visité en juillet 2014
Marseille, France
“L' excellence”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Un plaisir sans cesse renouvelé tout au long du repas : finesse des plats , inventivité du chef de cuisine , un grand moment . Un sommelier qui sait allier les saveurs des mets et des vins ...pour nous du champagne . Un personnel efficace , discret et compétent . Et le spectacle de la mer sans cesse renouvelé .

• Visité en septembre 2013
“Une soirée inoubliable , indigne d'un 3 étoiles”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014 par mobile

Nous avions décidé d'y fêter notre 10eme anniversaire de mariage.
La table qui nous a été attribuée était tout au fond de la salle, plutôt dans le couloir que dans la salle ...
Nous avons attendu que l'on nous propose de l'eau très longtemps, malgré la forte chaleur. Puis arrive l'entrée de coquillages crus; là, manque de chance, 10 minutes après le début du repas, la table tangue, ma vue se brouille, une abominable crampe a l'estomac vient gâcher l'ambiance. J'ai peur de me lever et de traverser la salle sans pouvoir me retenir ... Mon mari appelle un serveur qui ne vient pas tout de suite puis arrive plusieurs minutes après. Il lui demande de m'accompagner car je me sens mal; ce dernier tente de se contenter de m'indiquer les toilettes de la main. J'insiste tant bien que mal pour qu'il m'accompagne. Il le fait avec répugnance, fini par ouvrir une porte des toilettes ... Hommes, dans laquelle se trouve .... Un homme sur le trône !! La ça ne va pas du tout ! Je demande où je peux aller ... Toujours avec une envie de vomir irrépressible; le serveur me dit qu'il ne peut m'accompagner, mais qu'il faut que je traverse l'hôtel. Je finis par trouver et parviens a revenir ensuite en salle retrouver mon mari. J'ai toujours des sueurs et me sens vraiment mal. Mon mari demande a ce que le chef vienne nous voir compte tenu de la manière dont les choses se sont déroulées. Refus catégorique : le chef ne vient pas en salle, quelle qu'en soit la raison !!!! Mon mari insiste. Le maître d'hôtel daigne aller lui demander; refus encore plus catégorique accompagné d'un " votre femme doit être allergique aux fruits de mer ". Réponse de mon mari " elle est bretonne et adore ça. Ne pourrait il pas venir s'excuser et prendre des nouvelles ?!" . M. Passedat n'est jamais venu, il a consenti a offrir mon repas ( je n'ai rien mangé d'autre, bien sur !) et a menacé d'appeler la gendarmerie quand mon mari a crié au scandale !! Quel sens de l'hospitalité et du commerce ! M. Passesat que tout lui est du car il a un emplacement et un héritage exceptionnel, mais il n'a en réalité aucun savoir vivre !
Nous ne retournerons pas dans ce restaurant.

Passédat P, Responsable relations clients de Le Petit Nice, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Bonjour Fabou1,

Nous sommes navrés de l’incident qui s’est déroulé dans notre restaurant.
Votre malaise est peut-être dû à l’iode, mais nous ne pouvons en être certain dans la mesure où nous sommes régulièrement contrôlés par des laboratoires extérieurs et respectons toutes les normes d’hygiène légales.
Comme vous le soulignez, le Chef n’a pas souhaité rejoindre la salle bien qu’il ait été très soucieux de votre état.
Monsieur Passédat estime que sa place est en cuisine, il s’agit là d’une conviction personnelle à laquelle il ne déroge pas. Ceci étant avant tout pour le bon déroulement du service et la satisfaction de l’ensemble de nos convives. Il n’a cessé de demander de vos nouvelles lors de la soirée et malheureusement, lorsqu’il a enfin pu quitter la cuisine, vous et votre mari étiez déjà partis de l’établissement.
Enfin, nous gardons en mémoire la courtoisie de votre mari qui, malgré cette situation délicate a su rester aimable avec notre personnel et bien entendu n’a pas fait de scandale.

Nous pensons avoir géré au mieux ce désagrément en vous offrant le repas et restant à votre entière écoute.

Le service relations clients

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Nice ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Petit Nice ? Partagez vos expériences !