“Tout bonnement excellent”
Avis sur Le Petit Nice

Le Petit Nice
Réservez avec
Le Petit Nice n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 60 sur 2 160 Restaurants à Marseille
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Petit déjeuner, Dîner, Terrasse, Réservations
Bourg-la-Reine, France
“Tout bonnement excellent”
Avis écrit le 13 août 2014

Nous sommes venus déjeuner le Mardi 12 août et nous sommes loin d'avoir été déçu ! Le menu à 90€ pour 6 plats est une merveille. Les poissons sont cuits à la perfection et le dessert est de loin le meilleur que je n'ai jamais mangé. L'accord mets & vins était à la hauteur de la cuisine du chef. Une expérience à faire et à refaire .

Marseille, France
“Le bar/brasserie 1917 : une arnaque ?”
Avis écrit le 6 août 2014

Pour commencer, je rappelle qu'il ne faut pas confondre la brasserie 1917 du Petit Nice et le Restaurant 3 étoiles, qui certes se trouve au même endroit, mais qui je pense, en tout cas je l'espère (!), n'a rien à voir... Il est bien spécifié que la brasserie n'est pas 3 étoiles ! C'est une précision importante, mais qui n'excuse pas la suite....

Cela dit il me parait évident que M.Passédat profite de l'aura du 3 étoiles pour proposer un très mauvais rapport qualité/prix dans la brasserie. Nous étions 4, et nous n'avons pas mal mangé, mais il n'y avait vraiment RIEN d'exceptionnel, sinon la vue (et non le lieu, confortable mais sans âme particulière, on aurait dit la réception d'une bon hôtel...). Les quantités étaient faibles, chaque entrée, plat ou dessert étant autour de 30€, je vous assure que ça fait un peu bizarre. Un tartare de poisson assez agréable, mais qui reste commun, avec un bol de laitue et des frites maison ordinaires... Un petit plus pour les desserts au niveau de la présentation mais sans casser des briques niveau gustatif. Ce qui fait mal, c'est l'addition, quand j'ai découvert la bière de la Plaine à 13€ (oui oui !!!), le verre de vin au même prix, et le café à 8,5€... au final, le service est bon, la salle très banale (même une télé dans l'entrée !!! éteinte heureusement...), la vue peut être exceptionnelle, mais la cuisine n'est pas à la hauteur du prix qu'on y met ! On peut bien mieux manger pour bcp moins cher à Marseille !

“Magique”
Avis écrit le 5 août 2014

Certes manger au Petit Nice reviendra a environ 200 euros/personne sans le vin, mais quel dépaysement !!!! Quel voyage pour les papilles ! Avec mon mari nous y sommes allés pour mon anniversaire et nous avons été transporté ! Le personnel au petit soin, la vue est superbe, tout n'est qu'enchantement ! A faire au moins une fois dans sa vie !

Marseille, France
“la grande illusion”
Avis écrit le 26 juillet 2014

bien situe mais vraiment très cher pour le peu de quantité que vous trouvez dans les assiettes un repas moins de 200 € par personne sans le vin c est du n importe quoi de très bonne table dans la région existe pour moins cher que ça nous aimons écumer les bonne table mais la celle la ne m a pas enchante le personnel y est en surnombre cela vous donne un ballet permanent de va et vient qui a la longue vous donne mal a la tete

• Visité en juillet 2014
“Une grande, grande MAISON!”
Avis écrit le 17 juillet 2014

Vous connaissiez le loup au fenouil, le St pierre rôti, le Turbo au beurre blanc, la sole meunière ..... Oubliez tout et venez manger chez au Petit Nice. C'est de l'Europe entière qu' il faut descendre pour profiter des plaisirs de cette table. Passons sur l'accueil, très professionnel pour nous concentrer sur le menu découverte. Une harmonie totale de la terre et de la mer, des poissons, crustacés, cuits au millimètre, des légumes parfaitement assortis et une vue sur la baie de Pointe Rouge parfaitement éclairée au soleil couchant. Puis je oser une critique? Le thon rouge est tellement fin, que le blanc de poireau est nuisible à l'équilibre du plat.
Pour le reste que du bonheur. Est ce Cher? Nous sommes dans un trois étoiles. Champagne à l'apéritif, St Peray Blanc vif, tonique, plus le menu dégustation. 200€ par personne. Non ce n'est pas cher. Certains établissements parisiens d'une étoile vous facturent beaucoup plus!

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Nice ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Petit Nice ?