“découvertes de la mer”
4 sur 5 bulles Avis sur Le Petit Nice

Le Petit Nice
Réservez avec
Le Petit Nice n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 58 sur 2 112 Restaurants à Marseille
Conseillé pour : Panorama, Réunions d'affaires, Café-concert, Grandes occasions, Romantique, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Bar complet, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Fort-de-France, Martinique
“découvertes de la mer”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014

une carte assez simple avec les produits frais et étonnants du moment à découvrir sous des préparations originales mais qui laissent leurs chances au produits pour en percevoir leur goût.
La carte des vins est adaptée au plats avec un sommelier de bon conseil.
Le cadre est agréable avec en été une vue mer magnifique.
petit hic il ne faut pas avoir une voiture trop large pour entrer dans l'impasse.

Montélimar
“Surfait”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2014 par mobile

Très très bien placé à la sortie de Marseille, grandes chambres avec une belle vue sur la mer, calme, confortable mais date un peu : chambres d'un modernisme dépassé et en plus, la notre avait le lit dos à la mer, et une baignoire face à la mer, idée nulle de Déco pour people. Pour le prix, il y a bien mieux et ne mérite pas du tout ses 5*. À requinquer d'urgence.
La piscine d'eau salée est petite mais chouette , le personnel charmant. Restaurant étoilé*** Michelin gastronomique et bien sur de grande classe mais le service est un peu faible, sûrement mal encadré, on doit se re servir en vin soi-même comme à la maison.. Par un petit chemin, en bas des rochers où se baigner dans une eau transparente, un pur bonheur.

Bourg-la-Reine, France
“Tout bonnement excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014

Nous sommes venus déjeuner le Mardi 12 août et nous sommes loin d'avoir été déçu ! Le menu à 90€ pour 6 plats est une merveille. Les poissons sont cuits à la perfection et le dessert est de loin le meilleur que je n'ai jamais mangé. L'accord mets & vins était à la hauteur de la cuisine du chef. Une expérience à faire et à refaire .

Marseille, France
“Le bar/brasserie 1917 : une arnaque ?”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014

Pour commencer, je rappelle qu'il ne faut pas confondre la brasserie 1917 du Petit Nice et le Restaurant 3 étoiles, qui certes se trouve au même endroit, mais qui je pense, en tout cas je l'espère (!), n'a rien à voir... Il est bien spécifié que la brasserie n'est pas 3 étoiles ! C'est une précision importante, mais qui n'excuse pas la suite....

Cela dit il me parait évident que M.Passédat profite de l'aura du 3 étoiles pour proposer un très mauvais rapport qualité/prix dans la brasserie. Nous étions 4, et nous n'avons pas mal mangé, mais il n'y avait vraiment RIEN d'exceptionnel, sinon la vue (et non le lieu, confortable mais sans âme particulière, on aurait dit la réception d'une bon hôtel...). Les quantités étaient faibles, chaque entrée, plat ou dessert étant autour de 30€, je vous assure que ça fait un peu bizarre. Un tartare de poisson assez agréable, mais qui reste commun, avec un bol de laitue et des frites maison ordinaires... Un petit plus pour les desserts au niveau de la présentation mais sans casser des briques niveau gustatif. Ce qui fait mal, c'est l'addition, quand j'ai découvert la bière de la Plaine à 13€ (oui oui !!!), le verre de vin au même prix, et le café à 8,5€... au final, le service est bon, la salle très banale (même une télé dans l'entrée !!! éteinte heureusement...), la vue peut être exceptionnelle, mais la cuisine n'est pas à la hauteur du prix qu'on y met ! On peut bien mieux manger pour bcp moins cher à Marseille !

“Magique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014

Certes manger au Petit Nice reviendra a environ 200 euros/personne sans le vin, mais quel dépaysement !!!! Quel voyage pour les papilles ! Avec mon mari nous y sommes allés pour mon anniversaire et nous avons été transporté ! Le personnel au petit soin, la vue est superbe, tout n'est qu'enchantement ! A faire au moins une fois dans sa vie !

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Nice ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Petit Nice ?