“A essayer de toute urgence !”
Avis sur Les Pieds dans le plat - FERMÉ

Les Pieds dans le plat
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Terrasse, Réservations
Quartier : Préfecture
Avis publié : 6 juin 2014

J'avais beaucoup entendu parler de ce lieu qui commence à avoir une certaine renommée et j'avoue que je n'ai pas du tout été déçue ! Bien au contraire, c'est vraiment de la cuisine surprenante, les assiettes sont magnifiques et c'est une explosion de goûts ! Ce sont des saveurs dont on n'a pas l'habitude, beaucoup de travail sur les assiettes !
Le service est d'une grande qualité et le choix de la cave est également super !
Bref un enchantement pour les papilles, si vous ne connaissez pas encore, plus d'hésitation ! C'est une des meilleures adresses de Marseille !

Avis publié : 30 mai 2014

nous sommes végétariens, nous avons été trés bien reçus et le chef nous a préparé de succulents plats. Le serveur sympathique et dynamique, nous a bien conseillé

Avis publié : 21 mai 2014

Deuxième tentative auprès de cet établissement, après une première tout autant mitigée quant à l'impression.

Points positifs :
Un petit patio sympathique, des produits frais et de qualité, raffinés : ce soir-là, saint-pierre et ris de chevreau. De l'inventivité culinaire, une bonne carte des vins. Service Ok (mais qui en fait légèrement trop, présentation des plats façon "Top chef")

Points négatifs :
Chaises austères. Pas de seau à glace pour le vin. L'inventivité du chef manque souvent de simplicité. Il y a trop de combinaisons de saveurs. Parfois 6 ou 7 dans le plat... A quoi bon annoncer de la verveine ou du poulpe dans un plat où on ne le sent pas par exemple ?

Si le produit central est généralement respecté, je suis convaincu une fois sur trois par ce qui est proposé autour. C'est subjectif, mais je ne suis que rarement conquis par cette nouvelle gastronomie qui s'affiche à longueur de Topchef et autres. Je pense qu'il faut être un très grand pour amener quelque chose à un produit de qualité cuisiné dans la plus grande simplicité. Car quoi de meilleur qu'un bon poisson à la plancha, qu'une viande d'exception au feu de bois ?

Les quantités sont tout justes. Enfin, alors qu'il y avait un menu à 35 euros entrées-plat-dessert lors de notre dernière visite, là, tout à la carte. Bilan pour 2 entrées + 2 plats + un dessert + un café avec une bouteille à 21€ (premier prix sur la carte) : 100€. Ça commence à faire sacrément cher. La même chose à 60-70€, OK.

Avis publié : 11 mai 2014

Les associations faites sont très audacieuses et on se dit qu'on va vivre une expérience inédite mais finalement, ça n'a pas fonctionné ... sauce lapin + chorizo + poisson, ça fait visiblement trop ! Les tarifs sont suffisamment élevés (45€/pers) pour que l'on n'ait pas envie de retenter le coup. Même le dessert était une overdose de cannelle. Dommage, j'aimais bien le lieu avec son patio mais le résultat est bien en dessous de ce qu'on pouvait attendre.

Avis publié : 5 mai 2014

bon restaurant, pas de carte mais des suggestions a l'ardoise,j'adore ! de bon vins et surtout de bon conseils
attention juste les toilettes sont assez glauques.. et il y a quelques relan dans la salle

Les voyageurs ayant consulté Les Pieds dans le plat ont aussi consulté