“Bon début de soirée”
Avis sur Al Dente

Al Dente
Réservez avec
Économisez jusqu'à 40 % en réservant en ligne *
Al Dente n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 155 sur 2 328 Restaurants à Marseille
Cuisines : Italienne
Options : Service de livraison, Terrasse, Réservations, Plats à emporter
Quartier : Préfecture
Description : Nous ouvrons ce restaurant en juillet 1984 et il connaît un succès immédiat grâce à la combinaison, franchement audacieuse à l'époque, d'une architecture novatrice et d'une formule de restauration originale sur le thème spécifique de la pâte fraîche maison. CCD Architecture, trio de jeunes architectes marseillais, conçoit et réalise ce restaurant puis déclinera le concept pour les ouvertures suivantes. La pasta "fatta in casa" et le design: le respect de ce principe identitaire et le souci permanent de maintenir le meilleur rapport qualité-prix possible, nous ont permis de pérenniser cette formule, reconnue, à Marseille, comme une véritable institution. Le décor, sagement actualisé à plusieurs reprises avec le concours de Maurice Padovani, architecte d'intérieur, est resté moderne, mais simple et chaleureux, à lʼimage de la cuisine que nous proposons. Nous nous efforçons dʼoffrir à nos clients un service attentif, efficace et décontracté. Notre restaurant offre une capacité de 132 places, réparties en une grande salle principale en rez-de-chaussée, une terrasse sous porche chauffée et une mezzanine. Idéalement situé dans lʼhyper-centre de Marseille, au coeur du quartier sûr et tranquille des antiquaires, bien quʼà quelques centaines de mètres du vieux-port et des zones touristiques plus agitées, notre restaurant est entouré dʼhôtels de qualité, de commerces et de parkings.
Avis publié : 19 juin 2014 par mobile

Nos plats de pâtes étaient excellents : des pates au citron et des raviolis maison.
Le granité citron est très rafraîchissant.
Le cadre est agréable et le personnel sympathique et à l'écoute.
Bref, nous sommes repartis contents !

Avis publié : 3 juin 2014 par mobile

Franchement un vrai régale ! Après avoir essayer le restaurant, nous avons tester les plats à emporter. Le service a été rapide et les plats toujours aussi bon. A renouveler !

Avis publié : 31 mai 2014 par mobile

Resto de pâtes fraîches super bon, service rapide, prix pas exagérés. Tables un peu proches mais pour un bon repas sans chichis entre amis ou en famille je conseille.

1  Merci nico74k .
Avis publié : 31 mai 2014

Resto très sympa à deux pas de la préfecture, plats excellents et frais, service ultra rapide, tarifs très raisonnable. Seul petit bémol un peu trop de promiscuité avec les tables voisines. Une adresse a avoir dans son répertoire. Nous y retournerons à coup sûr.

Avis publié : 29 mars 2014

Cadre élégant mais tables trop proches les unes des autres.
Arrivés parmi les premiers, nous avons été placés tout au fond du restaurant, puis oubliés.
Il nous a fallu réclamer à plusieurs reprises pour passer commande et attendre encore pour être servis , et attendre encore pour le pain et la boisson de ma fille que nous avons eu, sans un mot d'excuse, à la fin de notre repas.
Nous n'avons pas apprécié non plus les desserts.
Au final, c'est trop cher pour de simples pâtes.
Nous n'y retournerons plus.

Dominique C, Propriétaire de Al Dente, a répondu à cet avisA répondu 9 avril 2014

Nous sommes désolés de cette expérience malheureuse, et je vous prie d'accepter nos excuses les plus sincères.

Nous sommes, je vous prie de bien vouloir le croire, très attentifs à la satisfaction de nos clients et les avis postés sur les différents portails internet sont généralement largement positifs.
Ceci n'exclut évidemment pas le risque d'un service imparfait, toujours possible, a fortiori en cas de forte affluence.

Votre avis nous est précieux, et je vous serais infiniment reconnaissant de bien vouloir nous aider en y apportant quelque précisions supplémentaires: quel jour? déjeuner, ou dîner? votre heure d'arrivée? un serveur ou une serveuse? les desserts consommés?

Nous respectons bien entendu votre décision de ne plus fréquenter notre restaurant mais nous vous serions très reconnaissants si vous nous donniez la chance de vous voir changer d'avis.
Nous vous prions, Madame, Monsieur, de recevoir nos plus respectueuses salutations

Les voyageurs ayant consulté Al Dente ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Al Dente ?