“Bon resto”
Avis sur Al Dente

Al Dente
Réservez avec
Économisez jusqu'à 40 % en réservant en ligne *
Al Dente n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 141 sur 2 467 Restaurants à Marseille
Cuisines : Italienne
Options : Service de livraison, Terrasse, Réservations, Plats à emporter
Quartier : Préfecture
Description : Nous ouvrons ce restaurant en juillet 1984 et il connaît un succès immédiat grâce à la combinaison, franchement audacieuse à l'époque, d'une architecture novatrice et d'une formule de restauration originale sur le thème spécifique de la pâte fraîche maison. CCD Architecture, trio de jeunes architectes marseillais, conçoit et réalise ce restaurant puis déclinera le concept pour les ouvertures suivantes. La pasta "fatta in casa" et le design: le respect de ce principe identitaire et le souci permanent de maintenir le meilleur rapport qualité-prix possible, nous ont permis de pérenniser cette formule, reconnue, à Marseille, comme une véritable institution. Le décor, sagement actualisé à plusieurs reprises avec le concours de Maurice Padovani, architecte d'intérieur, est resté moderne, mais simple et chaleureux, à lʼimage de la cuisine que nous proposons. Nous nous efforçons dʼoffrir à nos clients un service attentif, efficace et décontracté. Notre restaurant offre une capacité de 132 places, réparties en une grande salle principale en rez-de-chaussée, une terrasse sous porche chauffée et une mezzanine. Idéalement situé dans lʼhyper-centre de Marseille, au coeur du quartier sûr et tranquille des antiquaires, bien quʼà quelques centaines de mètres du vieux-port et des zones touristiques plus agitées, notre restaurant est entouré dʼhôtels de qualité, de commerces et de parkings.
Avis publié : 9 septembre 2018 par mobile

Une valeur sure !! Plats gourmands ambiance agréable service efficace ! Bonne adresse! La carte propose un choix p s mal entre pâtes viandes et autres : l’es gnocchi au gorgonzola sont supers!

Contrôle des avis

Avis publié : 23 août 2018 par mobile

Excellents plats italiens avec des pâtes et sauces faites maison (extraordinaires polpettes à la sicilienne , lasagnes, gnocchis al pesto, tagliatelles au lapin confit ou aux supions ...) et un excellent rapport qualité prix (moins cher qu'un restaurant italien industriel degueulasse carre Thiars par exemple ....). Bravo aux patrons. Continuez ainsi !

Avis publié : 10 août 2018

pour manger d excellents produits italiens une seule adresse sur Marseille ce restaurant J y vais depuis longtemps et je n ai jamais été decue

Avis publié : 25 juillet 2018

Al Dente est un restaurant italien au décor agréable. Il propose une carte comportant notamment un grand choix de pates, y compris les succulents spaghettis à la une spécialité d’oeufs de poisson tellement locale que le dictionnaire ipad ne la connaît pas.
Les cuissons sont réussis et le service efficace.
Une bonne adresse poir amateurs de pâtes, même s’il n’y a pas que cela à la carte.

Avis publié : 27 juin 2018 par mobile

30 ans que je fréquente ce délicieux restaurant italien à la décoration intemporelle et unique. Le personnel est fidèle à ce lieu, sympathique et efficace. On finit par se sentir en famille dans ce restaurant à la carte toujours surprenante.

Les spaghettis à la pourtargue et ses tagliata de bœuf tendres et saignantes à souhait font partie de mes incontournables.

Je ne cesserai d’y revenir car là bas, je ne vieillis pas.

Les voyageurs ayant consulté Al Dente ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Al Dente ?