“La fin d'un Mythe”

Toinou Les Fruits de Mer
Classé n° 93 sur 2 111 Restaurants à Marseille
Conseillé pour : Enfants, Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Buffet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Libre service de Dégustation de Fruits de Mer, Poissons et Crustacés
“La fin d'un Mythe”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

le rapport qualité prix est devenu indigne de la notoriété de cet établissement.
Pour ceux qui aiment et ont l'habitude de manger des fruits de mer en France, vous risquez de tomber de haut et de lâcher votre plateau...Tarifs prohibitifs pour un self service !
Si les patrons ont décidé de faire un maximum de profits, ne doutons pas que cela rendra surtout service à la concurrence à plus ou moins court terme.

• Visité en janvier 2014
Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Cher "Habitué", merci pour votre appréciation d'excellence sur nos produits : c'est bien là l'essentiel, nous sommes écaillers avant tout. En effet manger des Fruits de Mer à la Bonne franquette comme aux Halles de Lyon, ou Barcelone ça secoue... Le choix du Libre Service, nous l'assumons car il nous permet de maintenir des prix "raisonnables" pour ce type d'article ET de continuer à proposer des Entrées, Desserts et Accompagnements strictement MAISON au meilleur prix. Par exemple, de 0.75 € à 1.72 € la pièce pour les huitres Classiques (selon les tailles et sortes). Bien sur, vous pouvez aussi choisir de vous faire plaisir avec les Huitres d'Exception, les Homards du vivier et les Crustacés...et tous les autres Fruits de Mer. Pour les desserts cela va de 3.90 € à 5.90 € et pour les entrées de 2.90 € à 8.90 € (par ex. la salade de Poulpe !) le tout MAISON encore une fois.A bientôt à Marseille en Libre Service ou à Aix en Provence au Restaurant. Bon appétit

Marseille, France
“Ne cherchez pas, vous êtes à Marseille, centre ville : Direction TOINOU !!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2014

L'occasion d'être en centre ville, sur le vieux port, nous a conduit mon épouse et moi à nous décider pour déjeuner chez Toinou. Petit plaisir de la Saint Valentin aussi puisqu'elle adore les huîtres et les fruits de mer...bon pas moi mais qu'importe. L'accueil du restaurant est rempli de sympathie, de simplicité et de sourire : pas de chichis ; on est là pour bien manger dans la décontraction. L'abondance de coquillages, fruits de mer et poissons éveille déjà les papilles et les yeux brillent. On se sert à un self service original avec au programme pour mon épouse un plateau Baby et moi la darne de saumon et une petite bouteille de Sancerre. Pour le service, l'originalité d'un vibreur à poser sur la table prévenant de l'arrivée de nos plats nous a amusé et étonné par l'efficacité. Pour faire simple nous nous sommes régalés ; ce petit repas en couple a été un excellent moment et mon épouse a assouvi avec délice sa gourmandise d'huîtres ! Bref je crois que nous ne chercherons pas plus loin un restaurant à notre prochaine venue en ville, ce sera TOINOU !!! Et nous vous engageons vivement à y aller comme nous, une première fois pour comprendre qu'il faudra y retourner encore...et encore..et !!!!!

Marseille, France
“MAC TOINOU”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2014

Première fois que je venais chez toinou, accompagné d'une bande de copains. Je n'avais donc aucun a priori sur le " c"était mieux avant ".

Les serveurs et l'accueil sont sympathiques et joviales, le cadre est plutôt chique et moderne. Tout est fait pour passer un bon moment.
MAIS le service version Mac do ou Self service n'est pas du tout adapté à un établissement comme celui ci .
Oui si on veut venir déguster quelques huitres à la va vite à la rigueur. Mais qu'elle drôle d'idée ce plateau que l'on doit remplir en suivant une chaine ... ou ensuite on doit payer d'avance ( si si ) avant même d'avoir vu le moindre bulot dans son assiette.

Pour info pas d'apéritifs il faut carrément acheter une bouteille. Mesquin le tarif des sauces, du pain, etc à payer en plus . il aurait été mieux valu que ce soit directement dans le prix.
Assiette en plastique et pas de poubelle de table ...
On se fait la réflexion que venir ici avec sa petite femme en amoureux est un peu moins glamour que si on était servi a table .
Dommage car les fruits de mer sont bons mais la prochaine fois on ira ailleurs ou l'on peut être servi normalement.
Tarif élevé mais la qualité est là, toilette propre mais mixte ( ça existe encore )

Québec (ville), Canada
“à la bonne franquette chez toinou!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014

On arrive par l'entrée ou le poissonnier nous accueille avec son étale de coquillages, fruits de mer et boissons frais, puis le serveur nous propose de prendre le plateau et de choisir ce qui nous tente entrée plats dessert( mousse au chocolat noir hummm), vin, sauce rouille aïoli a disposer sur notre plateau

on passe à la caisse puis une fois prêt il nous apporte moules frites très bonnes, et mon cabillaud très bon avec salade d'Algues Humm à essayer !

Le plus: Sympas, bon rapport qualité prix

Le petit moins: il font tout payer même le beurre et le pain... il pourrait quand même offrir un petit carré de beurre standard et un petit pain blanc

mais bon on les pardonne car les serveurs sont souriants, la soupe au crabe vert très bonne, les plateau de fruits de mer très bien et le poisson cuit à souhait!

Allez Toinou on t'aime mais pour qu'on t'adore donne nous une tite miche la proxima!

Saint-Jorioz, France
“Toujours aussi bon et bon accueil”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014

Certes la formule a changé il faut choisir ce que l'on veut au comptoir !!! moins de service, certes mais l'accueil est toujours aussi agréable et les fruits de mer toujours aussi excellent!!!!
Fraîcheur et choix au rendez-vous.
merci et Toinou restera notre adresse de fruits de mer.
Si la formule a changé je pense que c'est pour des bonnes raison....!

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Toinou Les Fruits de Mer ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Toinou Les Fruits de Mer ?