“Bons produits” 4 sur 5 bulles
Avis sur Toinou Les Fruits de Mer

Toinou Les Fruits de Mer
Classé n° 99 sur 2 042 Restaurants à Marseille
Conseillé pour : Cuisine locale, Enfants, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Buffet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Libre service de Dégustation de Fruits de Mer, Poissons et Crustacés
“Bons produits”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

La nouvelle formule en self-service est un peu discutable mais la qualité des produits est bien là, et le prix tout à fait abordable pour des fruits de mer. A faire plutot entre amis ou collègues, qu'en amoureux, car le côté self gâche un peu le cadre.
A refaire si je suis de passage à Marseille.

Visité en février 2014

Berlin, Allemagne
“Boffffffffff”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

Restaurant réputé ? Je me demande pourquoi ? C'est cher, aucun goût, la salle est une vraie cantine surpeuplée ! Une fois plus jamais !

• Visité en février 2014
    • 1 sur 5 bulles
Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Cher triponaute, d'après ce que vous avec vu, notre proposition rencontre donc toujours autant de succès...Et depuis une saison, si ça devait vraiment être si horrible il y a longtemps que nous n'aurions plus personne. Chacun s'accorde à reconnaitre la qualité de nos produits et leur très bon positionnement prix. Cher tripônaute, votre avis est un peu court... êtes vous seulement venus? Nous en doutons et en effet manger des Fruits de Mer à la Bonne franquette comme aux Halles de Lyon, ou Barcelone ça peut secouer certains... Le choix du Libre Service, nous l'assumons car il nous permet de maintenir des prix "raisonnables" pour ce type d'article ET de continuer à proposer des Entrées, Desserts et Accompagnements strictement MAISON au meilleur prix. Par exemple, de 0.75 € à 1.72 € la pièce pour les huitres Classiques (selon les tailles et sortes). Bien sur, vous pouvez aussi choisir de vous faire plaisir avec les Huitres d'Exception, les Homards du vivier et les Crustacés...et tous les autres Fruits de Mer. Pour les desserts cela va de 3.90 € à 5.90 € et pour les entrées de 2.90 € à 8.90 € (par ex. la salade de Poulpe !) le tout MAISON encore une fois.A bientôt à Marseille en Libre Service ou à Aix en Provence au Restaurant. Bon appétit
Marseille
“Quelle déception...”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

Je donne mon avis sur le restaurant de Marseille.

Nous avions l'habitude depuis de nombreuses années d'aller chez Toinou en particulier lorsque mes parents qui habitent en Corse font une escale à Marseille. C'était le lieu incontournable !!

Nous aimions l'ambiance et surtout les superbes plateaux de coquillages à des prix très corrects.... un bon restaurant bien fréquenté et convivial, qui donnait envi d'y retourner souvent !

Mais quelle déception de voir la nouvelle formule.... cafétéria !!!!!!!!!!!!

Ca me dégoute de voir comment ce restaurant a évolué sans oublier la flambée des prix !!!!!!!!!

Après avoir fait la queue comme au supermarché pour choisir et payer nos produits à l'avance (il faut même payer les sauces maintenant.....), on s'assoit sur des tables très basiques, les tables sont côte à côte, il faut attendre un bon moment pour être servis.

Nous sommes passés d'un lieu où les hommes d'affaires pouvaient emmener leurs clients et où les familles ou les amis pouvaient se retrouver dans un endroit convivial sans trop se ruiner tout en mangeant des coquillages d'une excellente qualité à un "self service" impersonnel....

Résultat, nous n'y allons plus, ce qui va faire les "choux blancs" de la concurrence !!!

Tout ça, à n'en pas douter, pour faire encore plus de profit avec moins de personnel.... quel dommage, quelle déception !!!!!!

Je pense que c'est un très mauvais calcul !!!

• Visité en janvier 2014
    • 3 sur 5 bulles
Cher "Habitué", merci pour votre appréciation sur nos produits : c'est bien là l'essentiel, nous sommes écaillers avant tout. Et en effet manger des Fruits de Mer à la Bonne franquette comme aux Halles de Lyon, ou Barcelone ça peut secouer certains... Le choix du Libre Service, nous l'assumons car il nous permet de maintenir des prix "raisonnables" pour ce type d'article ET de continuer à proposer des Entrées, Desserts et Accompagnements strictement MAISON au meilleur prix. Par exemple, de 0.75 € à 1.72 € la pièce pour les huitres Classiques (selon les tailles et sortes). Bien sur, vous pouvez aussi choisir de vous faire plaisir avec les Huitres d'Exception, les Homards du vivier et les Crustacés...et tous les autres Fruits de Mer. Pour les desserts cela va de 3.90 € à 5.90 € et pour les entrées de 2.90 € à 8.90 € (par ex. la salade de Poulpe !) le tout MAISON encore une fois.A bientôt à Marseille en Libre Service ou à Aix en Provence au Restaurant. Bon appétit
Couvin, Belgique
“Mac Toinou”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2014

Pas de soucis avec la qualité des produits servis, heureusement.
Par contre, le resto Toinou que nous avons tous connus, est devenu un self sans état d'âme, à éviter tellement l'ambiance est glaciale, jusqu'aux assiettes en carton.
Mieux vaut se servir à l'étal et créer sa propre ambiance à la maison. Dommage pour les clients, tant pis pour Mr et Me Toinou.

• Visité en février 2014
    • 4 sur 5 bulles
Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 23 février 2014
Cher "Habitué", merci pour votre appréciation d'excellence sur nos produits : c'est bien là l'essentiel, nous sommes écaillers avant tout. Et en effet manger des Fruits de Mer à la Bonne franquette comme aux Halles de Lyon, ou Barcelone ça peut secouer certains... Le choix du Libre Service, nous l'assumons car il nous permet de maintenir des prix "raisonnables" pour ce type d'article ET de continuer à proposer des Entrées, Desserts et Accompagnements strictement MAISON au meilleur prix. Par exemple, de 0.75 € à 1.72 € la pièce pour les huitres Classiques (selon les tailles et sortes). Bien sur, vous pouvez aussi choisir de vous faire plaisir avec les Huitres d'Exception, les Homards du vivier et les Crustacés...et tous les autres Fruits de Mer. Pour les desserts cela va de 3.90 € à 5.90 € et pour les entrées de 2.90 € à 8.90 € (par ex. la salade de Poulpe !) le tout MAISON encore une fois.A bientôt à Marseille en Libre Service ou à Aix en Provence au Restaurant. Bon appétit
“La fin d'un Mythe”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

le rapport qualité prix est devenu indigne de la notoriété de cet établissement.
Pour ceux qui aiment et ont l'habitude de manger des fruits de mer en France, vous risquez de tomber de haut et de lâcher votre plateau...Tarifs prohibitifs pour un self service !
Si les patrons ont décidé de faire un maximum de profits, ne doutons pas que cela rendra surtout service à la concurrence à plus ou moins court terme.

• Visité en janvier 2014
    • 3 sur 5 bulles
Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Cher "Habitué", merci pour votre appréciation d'excellence sur nos produits : c'est bien là l'essentiel, nous sommes écaillers avant tout. En effet manger des Fruits de Mer à la Bonne franquette comme aux Halles de Lyon, ou Barcelone ça secoue... Le choix du Libre Service, nous l'assumons car il nous permet de maintenir des prix "raisonnables" pour ce type d'article ET de continuer à proposer des Entrées, Desserts et Accompagnements strictement MAISON au meilleur prix. Par exemple, de 0.75 € à 1.72 € la pièce pour les huitres Classiques (selon les tailles et sortes). Bien sur, vous pouvez aussi choisir de vous faire plaisir avec les Huitres d'Exception, les Homards du vivier et les Crustacés...et tous les autres Fruits de Mer. Pour les desserts cela va de 3.90 € à 5.90 € et pour les entrées de 2.90 € à 8.90 € (par ex. la salade de Poulpe !) le tout MAISON encore une fois.A bientôt à Marseille en Libre Service ou à Aix en Provence au Restaurant. Bon appétit

Les voyageurs ayant consulté Toinou Les Fruits de Mer ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Toinou Les Fruits de Mer ? Partagez vos expériences !