“Scandaleux”

Toinou Les Fruits de Mer
Classé n° 89 sur 2 132 Restaurants à Marseille
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants, Enfants
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Buffet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Libre service de Dégustation de Fruits de Mer, Poissons et Crustacés
Bourg-la-Reine, Ile-de-France, France
“Scandaleux”
Avis écrit le 31 mars 2014

Cet lieu typiquement Marseillais c'est transformé en un cliché de piège à touristes, il y a un an je déjeuner chez Toinou servi à table dans de belles assiettes banches, beurre, rouille et pain à volonté pour accompagner oursins et huitres.
Hier je me suis retrouvé dans un self, à manger dans des assiettes en cartoon, tout est payant ; le pain à 0,60€, la mayonnaise à 1,35 (elle est gratuite chez Mac Do), la rouille idem (servie dans d'affreuses capsules a sauce), le beurre 0,4...à 2,50 € l'huitre c'est une honte, un scandale. Les prix des fruits de mers ont augmentés, tout est payant, aucun service, ... Non seulement on nous prends pour des pigeons mais ce lieu à perdu son ame, sa culture marseillaise et peuchère va chez les fadas...

• Visité en mars 2014
Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Cher "Habitué", Êtes vous réellement venus ??? Nos couverts ne sont pas en plastique !!!. Et nos assiettes à déchets sont compostables... merci pour votre appréciation d'excellence sur nos produits : c'est bien là l'essentiel, nous sommes écaillers avant tout. Quant au prix quelle est donc votre référence de comparaison pour des produits MAISON ??? Mc DO ???Et en effet manger des Fruits de Mer à la Bonne franquette comme aux Halles de Lyon, ou Barcelone ça peut secouer certains. Mais au vu de la très bonne fréquentation actuelle, après une saison, cela enchante beaucoup d'autres... Le choix du Libre Service, nous l'assumons car il nous permet de maintenir des prix "raisonnables" pour ce type d'article ET de continuer à proposer des Entrées, Desserts et Accompagnements strictement MAISON au meilleur prix. Nous refusons l'élitisme. Par exemple, de 0.75 € à 1.72 € la pièce pour les huitres Classiques (selon les tailles et sortes). Bien sur, vous pouvez aussi choisir de vous faire plaisir avec les Huitres d'Exception, les Homards du vivier et les Crustacés...et tous les autres Fruits de Mer. Pour les desserts cela va de 3.90 € à 5.90 € et pour les entrées de 2.90 € à 8.90 € (par ex. la salade de Poulpe !) le tout MAISON encore une fois.A bientôt à Marseille en Libre Service ou à Aix en Provence ou un service de restauration classique vous satisfera probablement plus. Bon appétit

Marseille, France
“Déçue de la nouvelle formule !”
Avis écrit le 12 mars 2014

Je suis déçue de la nouvelle formule ! En accord totale avec tous les autres avis. Les assiettes en cartons, couverts en plastiques, non merci ! Déjà pour l'impression de manger dans une cantine et qui puis est pour l'argent jeté par les fenêtres ! Merci pour les déchets, on le paye tous ces produits jetables > direct à la poubelle ! Et l'empreinte écologique ? Le bol en carton pour y mettre nos épluchures ressemble à un crachoir d'hôpital ! Heureusement on a encore notre verre à vin en verre !!! Il ne manquerait plus que ça !!!
Payer sa portion de beurre, pour éviter le gâchis, ok ? Mais au prix des fruits de mer, le minimum serait d'en avoir en moins 1 compris dans l'assiette ! et une sauce au choix ! C'est du foutage de gueule rien de plus.
J'ai comparé mon ticket à augmenté c'est une évidence ! Je ne reviendrais plus ... au revoir

• Visité en mars 2014
Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Cher "Habitué", Êtes vous réellement venus ??? Nos couverts ne sont pas en plastique !!!. Et nos assiettes à déchets sont compostables... merci pour votre appréciation d'excellence sur nos produits : c'est bien là l'essentiel, nous sommes écaillers avant tout. Quant au prix quelle est donc votre référence de comparaison ??? Et en effet manger des Fruits de Mer à la Bonne franquette comme aux Halles de Lyon, ou Barcelone ça peut secouer certains. Mais au vu de la très bonne fréquentation actuelle, après une saison, cela enchante beaucoup d'autres... Le choix du Libre Service, nous l'assumons car il nous permet de maintenir des prix "raisonnables" pour ce type d'article ET de continuer à proposer des Entrées, Desserts et Accompagnements strictement MAISON au meilleur prix. Nous refusons l'élitisme. Par exemple, de 0.75 € à 1.72 € la pièce pour les huitres Classiques (selon les tailles et sortes). Bien sur, vous pouvez aussi choisir de vous faire plaisir avec les Huitres d'Exception, les Homards du vivier et les Crustacés...et tous les autres Fruits de Mer. Pour les desserts cela va de 3.90 € à 5.90 € et pour les entrées de 2.90 € à 8.90 € (par ex. la salade de Poulpe !) le tout MAISON encore une fois.A bientôt à Marseille en Libre Service ou à Aix en Provence ou un service de restauration classique vous satisfera probablement plus. Bon appétit
Mandelieu-La Napoule, France
“Mac do fruits de mer très decu”
Avis écrit le 5 mars 2014

Très déçu fruits de mer de qualité mais servis dans des assiettes en carton quelle horreur en plus self avec tout en sus pain facture saucés en plus vraiment décevant ni fait ni à faire

• Visité en mars 2014
Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Cher "Habitué", merci pour votre appréciation d'excellence sur nos produits : c'est bien là l'essentiel, nous sommes écaillers avant tout. Et en effet manger des Fruits de Mer à la Bonne franquette comme aux Halles de Lyon, ou Barcelone ça peut secouer certains... D'autant que rien ne vous a été caché à votre arrivée. Nous prenons soin de prévenir tout le monde. Il n'y a pas de piège ! Le choix du Libre Service, nous l'assumons car il nous permet de maintenir des prix "raisonnables" pour ce type d'article ET de continuer à proposer des Entrées, Desserts et Accompagnements strictement MAISON au meilleur prix. Par exemple, de 0.75 € à 1.72 € la pièce pour les huitres Classiques (selon les tailles et sortes). Bien sur, vous pouvez aussi choisir de vous faire plaisir avec les Huitres d'Exception, les Homards du vivier et les Crustacés...et tous les autres Fruits de Mer. Pour les desserts cela va de 3.90 € à 5.90 € et pour les entrées de 2.90 € à 8.90 € (par ex. la salade de Poulpe !) le tout MAISON encore une fois.A bientôt à Marseille en Libre Service ou à Aix en Provence ou un service de restauration classique vous satisfera probablement plus. Bon appétit
Esvres, France
“Quelle mauvaise surprise!”
Avis écrit le 4 mars 2014

Me souvenant de bons moments passés chez Toinou,j'avais l'assurance de vivre un repas agréable en famille...
Quelle surprise de voir en arrivant une queue de caféteria avec chacun son plateau à remplir y compris pain ,beurre facturé entre 0,35 cts et 1,45 euro,sauces variées à choisir précipitament pour ne pas créer de bouchon dans la file et enfin les huitres dont les prix sont affichés au dessus du comptoir!
A peine arrivé à votre table,vous vous rendez compte qu'il vous manque quelque chose;un garçon vous invite à retourner à la caisse même s'il s'agit de 10g de beurre facturé 0,35cts!
...Il vous manque du pain...Même punition!...........Toinou,ce n'est plus qu'un souvenir mais sûrement pas une envie d'y retourner!
Dommage,car les les huitres sont de qualité!

• Visité en février 2014
Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Cher "Habitué", merci pour votre appréciation d'excellence sur nos produits : c'est bien là l'essentiel, nous sommes écaillers avant tout. Et en effet manger des Fruits de Mer à la Bonne franquette comme aux Halles de Lyon, ou Barcelone ça peut secouer certains... Le choix du Libre Service, nous l'assumons car il nous permet de maintenir des prix "raisonnables" pour ce type d'article ET de continuer à proposer des Entrées, Desserts et Accompagnements strictement MAISON au meilleur prix. Par exemple, de 0.75 € à 1.72 € la pièce pour les huitres Classiques (selon les tailles et sortes). Bien sur, vous pouvez aussi choisir de vous faire plaisir avec les Huitres d'Exception, les Homards du vivier et les Crustacés...et tous les autres Fruits de Mer. Pour les desserts cela va de 3.90 € à 5.90 € et pour les entrées de 2.90 € à 8.90 € (par ex. la salade de Poulpe !) le tout MAISON encore une fois.A bientôt à Marseille en Libre Service ou à Aix en Provence au Restaurant. Bon appétit
“Déçus d'être tombés sur des fruits de mer pas frais”
Avis écrit le 2 mars 2014

Lundi 24 février, nous avons fait un diner à mon collègue allemand : Plateau de fruits de mer à 2.

bilan = 2 intoxications alimentaires dues aux huitres ou aux palourdes.

vraiment dommage

• Visité en février 2014
Cher client, pour être aussi sur que vous l'êtes que nos produits soient responsables de votre mésaventure, il faudrait que vous nous décriviez par le menu et de façon extensive, l'intégralité de vos activités depuis les 48 dernières heures. Analyser ce que vous avez consommé, qui vous avez embrassé, qui vous a serré les mains, quels objets vous avez saisi... Et quand bien même, cette inspection serait parfaitement aléatoire. Les Fruits de Mer sont toujours les premiers accusés en pareil cas...

Les voyageurs ayant consulté Toinou Les Fruits de Mer ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Toinou Les Fruits de Mer ?