“Ex brasserie devenue cafétéria” 3 5 étoiles

Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 103 sur 1 917 Restaurants à Marseille
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Buffet, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Libre service de Dégustation de Fruits de Mer, Poissons et Crustacés
Marseille, France
“Ex brasserie devenue cafétéria”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

A Marseille Toinou est devenu une cafétéria self service où tout se paye : le pain, le beurre, la mayo... Le tout pour se ballader avec un plateau et son verre.
Après, les plateaux sont de qualité correcte, le vin est bon et cher 20€ la bouteille de base.
Le personnel est serviable et efficace et c'est pour que vous mangiez vite et liberiez la table.
Pour ceux qui ont connu la brasserie, c'est décevant. Mais ca reste une adresse fiable pour manger des fruits de mer.

bdr
“Toinou n existe plus”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

enfin le vrai l authentique !!! ou on se regalait de se faire une ventrée de coquillages,
maintenant c est comme une cafeteria , impersonnel il n y a plus rien qui m attire!
je n y vais plus du tout !il y a bien d autres petits et typiques restos de coquillages dans marseille sans se croire a mac...o vraiment le piege a touristes
une marseillaise trés décue

• Visité en février 2014
Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Cher "Habitué",merci pour votre appréciation d'excellence sur nos produits : c'est bien là l'essentiel, nous sommes écaillers avant tout. Et en effet manger des Fruits de Mer à la Bonne franquette comme aux Halles de Lyon, ou Barcelone ça peut secouer certains. Mais au vu de la très bonne fréquentation actuelle, après une saison, cela enchante beaucoup d'autres... Le choix du Libre Service, nous l'assumons car il nous permet de maintenir des prix "raisonnables" pour ce type d'article ET de continuer à proposer des Entrées, Desserts et Accompagnements strictement MAISON au meilleur prix. Nous refusons l'élitisme. Par exemple, de 0.75 € à 1.72 € la pièce pour les huitres Classiques (selon les tailles et sortes). Bien sur, vous pouvez aussi choisir de vous faire plaisir avec les Huitres d'Exception, les Homards du vivier et les Crustacés...et tous les autres Fruits de Mer. Pour les desserts cela va de 3.90 € à 5.90 € et pour les entrées de 2.90 € à 8.90 € (par ex. la salade de Poulpe !) le tout MAISON encore une fois.A bientôt à Marseille en Libre Service ou à Aix en Provence ou un service de restauration classique
“Des fruits de mer frais”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

La nouvelle formule est moins conviviale à priori, cette forme de self peut dérouter, mais par contre, elle fait gagner du temps et puis, il reste l'étalage dehors pour faire son choix préalable. Ensuite, on est bien servi à table et c'est rapide. Mais Dieu quez c'est bon. Oui, ce n'est pas donné mais au moins on mange des fruits de mer et le choix est tel que ce n'est pas un repas habituel à domicile. Des violets, des salades de poulpes, des oursins, des huitrs et un vin blanc parfait. Une seule chose. Merci

Genève, Suisse
“Excellente nouvelle formule snacking”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Personnel A-D-O-R-A-B-L-E
Nouvelle formule moderne et dynamique parfaite pour le snacking après une ballade shopping (Et si on est un irréductible et que l'on veut un dîner romantique et plus classe : le cadre et le concept différent du restaurant d'Aix est parfait de buccolisme, surtout sur la terrasse).
Fraîcheur toujours au rendez-vous
Qualité et goût inimitable
Et en plus il y a de la Cagole pour l'apéro !

Faites vous votre opinion et fuyez le bashing injuste des commentaires internet

Merci Toinou, nous ne sommes jamais déçus !

• Visité en mars 2014
Valence, France
“grosse grosse déception”
1 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

depuis des années, nous étions des clients enthousiastes et fidèles.
C'était LE restaurant dans lequel nous emmenions nos amis de passage, mais aussi les marseillais, nous étions sûrs de faire plaisir. Là, c'est fini,fini!!
je n'oserai jamais amener quelqu'un manger dans des assiettes en carton, avec des couverts en plastique mou, dans une ambiance de self de hall de gare, même si les coquillages sont toujours aussi bons et frais..
Bref, dorénavant j'achèterai les fruits de mer sur le trottoir du "restaurant" et j'irai les manger à la maison, avec de vraies assiettes, de vrais couverts.
et je ne parle pas des sauces qu'il faut maintenant acheter à la pièce, des entrées rachitiques et des desserts standardisés.
Déception, frustration,
il parait que le restaurant d'Aix est comme LE Toinou marseillais d'avant... avec des prix aixois!
Alors, merci bien, mais non.
LE Toinou est mort,
heureusement il y a d'autres endroits, mais c'est quand même bien dommage, le cadre avait été bien rénové, insonorisé, les étages étaient pleins, et sympas, maintenant on est pressés de finir, avant que les assiettes en carton ne se dissolvent dans l'eau des huitres!

et que le patron ne dise pas que les assiettes sont recyclables:
EST-CE QU'IL LES RECYCLE????
Vu leur état à la fin du repas, ça m'étonnerait beaucoup!!

• Visité en janvier 2014
Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Cher "Habitué", Êtes vous réellement venus ??? Nos couverts ne sont pas en plastique !!!. Et nos assiettes à déchets sont compostables... merci pour votre appréciation d'excellence sur nos produits : c'est bien là l'essentiel, nous sommes écaillers avant tout. Quant au prix quelle est donc votre référence de comparaison ??? Et en effet manger des Fruits de Mer à la Bonne franquette comme aux Halles de Lyon, ou Barcelone ça peut secouer certains. Mais au vu de la très bonne fréquentation actuelle, après une saison, cela enchante beaucoup d'autres... Le choix du Libre Service, nous l'assumons car il nous permet de maintenir des prix "raisonnables" pour ce type d'article ET de continuer à proposer des Entrées, Desserts et Accompagnements strictement MAISON au meilleur prix. Nous refusons l'élitisme. Par exemple, de 0.75 € à 1.72 € la pièce pour les huitres Classiques (selon les tailles et sortes). Bien sur, vous pouvez aussi choisir de vous faire plaisir avec les Huitres d'Exception, les Homards du vivier et les Crustacés...et tous les autres Fruits de Mer. Pour les desserts cela va de 3.90 € à 5.90 € et pour les entrées de 2.90 € à 8.90 € (par ex. la salade de Poulpe !) le tout MAISON encore une fois.A bientôt à Marseille en Libre Service ou à Aix en Provence ou un service de restauration classique vous satisfera probablement plus avec des prix correspondants Bon appétit

Les voyageurs ayant consulté Toinou Les Fruits de Mer ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Toinou Les Fruits de Mer ? Partagez vos expériences !