“Un peu déçu”

Toinou Les Fruits de Mer
Classé n° 92 sur 2 255 Restaurants à Marseille
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Buffet, Service de livraison, Réservations, Plats à emporter
Description : Libre service de Dégustation de Fruits de Mer, Poissons et Crustacés
Avis publié : 2 mai 2014 par mobile

Toinou!!!! Une institition Marseillaise, la cuisine est toujours aussi delicieuse et les fruits de mer aussi frais et savoureux. Bons points.

Mais la nouvelle conception style "Flunch" est decevante mais est surtout un pretexte pour facturer l'essentiel, pain, mayonnaise, aïoli, rouille qui sont normalement offert. Dommage.

Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avisA répondu 3 mai 2014

Sur notre site internet chacun peut se faire une opinion et voir comment fonctionne notre formule à Marseille. Cher client "habitué", merci pour vos louanges sur l'excellence de nos produits : c'est pour nous l'essentiel. A Marseille, depuis une saison maintenant, la dégustation sur place en effet se fait désormais à la bonne franquette, comme à Barcelone, en libre service partiel. Tout est indiqué dès l'entrée. Il n'y a aucun piège. Nous avons également crée sur Aix en Provence un restaurant de Fruits de Mer et Poissons avec un service à table classique. Bon appétit.

Écrire un avisAvis (2 003)

Avis publié : 25 avril 2014

Ce restaurant était un des meilleurs endroit pour manger poissons et fruits de mer. La qualité des produits n'est heureusement pas en cause (pour info, de nombreux coquillages étaient indisponibles, et barrés sur la carte, ce qui est gage d’honnêteté dans l'approvisionnement).
En revanche le service est devenu self service !! Il faut maintenant choisir dès qu'on entre dans le restaurant son dessert, son entrée et son plat, et tous le reste : l'apéro, le vin, l'eau, les assaisonnements (beurre, beurre salé, rouille, mayonnaise, tout ceci est désormais payant si si !!). On paye directement, avant même d'avoir commencé à boire l'apéro...
Le personnel était à la limite de l'impolitesse et semblait stressé (compression des coûts équivaut aussi à plus de travail pour les employés).
Bref, retour surprise et désagréable dans ce restaurant historique qui semble désormais privilégier la livraison à domicile que l'accueil des clients. Dommage !

Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avisA répondu 26 avril 2014

Cher client "habitué" nous vous remercions pour vos louanges sur l'excellence de nos produits : c'est pour nous l'essentiel. A Marseille, depuis une saison maintenant, la dégustation sur place en effet se fait désormais à la bonne franquette, comme à Barcelone, en libre service partiel. Tout est indiqué dès l'entrée. Il n'y a aucun piège. Sur notre site internet vous pouvez également voir comment fonctionne notre formule à Marseille. En outre, nous avons ouvert un restaurant avec service à table classique à Aix en Provence au 58 Av Henri Malacrida. Bon appétit

Avis publié : 22 avril 2014 par mobile

..non merci! . ..car les coquillages sont toujours de bonne qualité. Mais autant le dire tout de suite, Toinou c'est fini. Quelle déception de trouver à la place de notre adresse marseillaise traditionnelle un espèce de McDo du coquillage. Je veux bien que les temps changent, que le personnel coûte cher, qu'il faille évoluer vers l'efficience... mais là vraiment! A peine entrés dans ce lieu que je n'ose pas appeler restaurant, on a envie de déguerpir. Plus de service à table, on est passé en mode cafétéria. Une queue obligatoire pour commander son plateau servi après une longue attente, on est avertis par un "buzzer" posé sur la table... Tout est payant, la moindre tranche de pain, le moindre gramme le de rouille ou de mayonnaise est facturé en supplément. Plus de convivialité, quasiment plus de clients, non plus, qui ne s'y trompent pas...Le gérant a beau s'en défendre, on ne vient pas chez Toinou que pour "avaler" en vitesse de bonnes huîtres, on en trouve aujourd'hui dans bien d'autres endroits. Je n'ose même pas imaginer quel obscur "conseiller en organisation" tordu a pu imaginer une telle formule... Quel gâchis, vraiment !

Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2014

Cher client nous vous remercions pour vos louanges sur l'excellence de nos produits : c'est pour nous l'essentiel. A Marseille, la dégustation sur place en effet se fait désormais à la bonne franquette, comme à Barcelone ou Lyon, en libre service partiel. Et nous avons ouvert un restaurant avec service à table à Aix en Provence au 58 Av Henri Malacrida. Bon appétit.

Avis publié : 22 avril 2014

c'est l'un des meilleurs restaurants Fruits de Mer de Marseille que nous avons fait.
Grand choix de Fruits de mer et de Poissons, self-service, mais on vous apporte les assiettes à table, acceuil et service OK. Prix très raisonnable et choix varié des produits très frais.

Avis publié : 17 avril 2014

Je ne suis pas un "habitué" mais je vais quand même donner mon avis.
Le principe de la Cafétéria. Vous vous servez tout sauf le plat principal que l'on vous apporte à table. Un avertisseur vous prévient que le plat arrive et vous n'avez qu'à lever la main (encore faut-il avoir été informé).Et, si avez oublié quelque chose, il faut refaire la queue. Les plats sont bons, pas trop chers, le personnel sympa et souriant.On vous laisse le temps de manger tranquillement. Ne pas en demander plus. Puisque c'est possible, mieux vaut commander sur Internet et déguster chez soi.

Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avisA répondu 19 avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Toinou Les Fruits de Mer ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Toinou Les Fruits de Mer ?