“qualité, fraîcheur mais pas sympa” 4 5 étoiles
Avis sur Toinou Les Fruits de Mer

Toinou Les Fruits de Mer
Classé n° 99 sur 1 938 Restaurants à Marseille
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Buffet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Libre service de Dégustation de Fruits de Mer, Poissons et Crustacés
Saint-Étienne, France
“qualité, fraîcheur mais pas sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Une des meilleures adresses pour manger des fruits de mer, frais, de qualité.
Personnel pas très sympa et prix excessifs

• Visité en mai 2014
Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Cher Client, merci pour vos louanges sur nos Fruits de Mer : c'est pour nous l'essentiel. Pour déguster nos Fruits de Mer sur place, à côté de nos étals marseillais, nous avons en effet supprimé le "restaurant". Une simple dégustation en libre service partiel sur le modèle qu'on trouve à Barcelone vous permettra de découvrir toute notre gamme classique, complétée par des tapas de la mer et grillades en fonction des produits d'arrivage. Nous avons ouvert un restaurant avec service classique sur Aix en Provence au 58 av Henri Malacrida. Bon appétit.

Marseille, France
“Toujours très bon mais l'ambiance n'est plus la même”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014 par mobile

Vivant sur Marseille, ne suis pas revenu depuis un an, le temps des travaux a priori, quel changement, les produits de la mer sont toujours excellent, le nouveau principe de self service sans accueil : très bof !!! Désolé mais je n'adhère pas... Je suis dans un restaurant,non ? L'apéro avant de manger adieu... Je préférais l'ambiance d'avant, plus de serveurs, plus de bruit, plus d'ambiance, même si dans l'ensemble le repas fût bon

• Visité en juin 2014
Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Cher Client, merci pour vos louanges sur nos Fruits de Mer : c'est pour nous l'essentiel. Pour déguster nos Fruits de Mer sur place, à côté de nos étals marseillais, nous avons en effet supprimé le "restaurant". Une simple dégustation sur le modèle qu'on trouve à Barcelone vous permettra de trouver toute notre gamme classique, complétée par des tapas de la mer et grillades en fonction des produits d'arrivage. Nous avons ouvert un restaurant avec service classique sur Aix en Provence au 58 av Henri Malacrida. Bon appétit.
toulon
“Habitudes déçues ”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014 par mobile

Nous avions l'habitude de nous arrêter chez Toinou a chacun de nos passages a Marseille c'était un petit rituel!
Quelle déception après tant de travaux et d'investissement
Beaucoup moins de personnel soit disant pour réduire le coût des coquillages mais au final l'addition est supérieure ! ?? L'esprit écailler a tout simplement disparu! Le sentiment de se trouver dans une chaîne de fast food est détestable sans parler le ce vibreur dans le plateau quand les huîtres sont prêtes . Toinou n'est plus! Encore un mythe qui disparaît !

Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Cher client "habitué", Sur notre site internet chacun peut se faire une opinion et voir comment fonctionne notre nouvelle formule à Marseille. A Marseille, depuis plus d'une saison maintenant, la dégustation sur place en effet se fait désormais à la bonne franquette, comme à Barcelone, en libre service partiel. Tout est indiqué dès l'entrée. Il n'y a aucun piège. Quant au prix des coquillages il est de 35 % inférieur à ce que nous pratiquions sur Marseille avant notre nouvelle formule. Mais peut être que votre précédente visite chez nous est bien plus ancienne. Nous avons également crée sur Aix en Provence un restaurant de Fruits de Mer et Poissons avec un service à table classique. Bon appétit.
Marseille, France
“On y retournera”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Nous avons adoré. L'idée du libre service est sympa, c'est très bon (mention spéciale à la salade de poulpes en entrée) la déco sympa, personnel souriant. Prix raisonnable. Le point négatif est pour l'emplacement, la canebière et le rue de Rome ne sont plus ce qu'elles étaient.

• Visité en avril 2014
Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Cher Client, merci pour vos félicitations pour la maison TOINOU. Quant à l'environnement, dans quelques mois vous pourrez accéder à nos étals directement par le Tramway dont vous avez subi les travaux... Inutile de vous dire notre grande impatience... après plus de 10 ans d'attente maintenant. Merci. A bientôt.
Montpellier, France
“quel changement!”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

nous arrivions de Montpellier, en "habitués"...
à peine 30 clients dans tout le restaurant à 13h le samedi de Pentecôte...
ça montre à quel point les Marseillais ont déserté!
bien contents de ne pas attendre, mais très dubitatifs...
nous nous sommes régalés comme d'habitude, car le choix reste exceptionnel, heureusement!
... mais nous étions entre nous,
pas question d'inviter nos amis dans une cantine-snack...
donc nous reviendrons, pour des "repas bonne franquette",
mais moins souvent, et pas avec les amis que nous souhaitons "honorer"!
ça ressemble aux étals que nous avons chez nous sur la 113, près de Mèze et Bouzigues...
inutile de nous répondre que sur le site, nous sommes prévenus ... etc, nous savons lire!

• Visité en juin 2014
Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 14 juin 2014
Cher client "habitué", Merci de ces informations et merci pour vos louanges sur l'excellence de nos produits : c'est pour nous l'essentiel. Sur notre site internet chacun peut se faire une opinion et voir comment fonctionne notre nouvelle formule à Marseille. A Marseille, depuis plus d'une saison maintenant, la dégustation sur place en effet se fait désormais à la bonne franquette, comme à Barcelone, en libre service partiel. Tout est indiqué dès l'entrée du restaurant. Il n'y a aucun piège. Nous avons également crée sur Aix en Provence un restaurant de Fruits de Mer et Poissons avec un service à table classique. Bon appétit.

Les voyageurs ayant consulté Toinou Les Fruits de Mer ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Toinou Les Fruits de Mer ? Partagez vos expériences !