“Très bon produit....”

Toinou Les Fruits de Mer
Classé n° 88 sur 2 136 Restaurants à Marseille
Conseillé pour : Cuisine locale, Enfants, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Buffet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Libre service de Dégustation de Fruits de Mer, Poissons et Crustacés
Caluire et Cuire, France
“Très bon produit....”
Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous sommes allés chez Toinou après avoir lu diverses choses sur ce site ou d'autres, apparemment le fonctionnement a changé depuis quelques temps, personnellement ma femme et moi, n'avons pas été dérangé par cela.
Ma femme est une amatrice de fruit de mer et elle a adoré (huitres, crabe, moules,...), J'ai mangé du saumon frais type sashimi et un fish and chips. le poisson était très bon, frais ou cuit.
Peut-être qu'il y a d'autres endroits à Marseille, mais celui-ci était vraiment bien et agréable, que nous avons partagé avec ma douce.

marseille
“coquillages bons mais...”
Avis écrit le 12 juillet 2014

L'ambiance cafet est détestable, le fait de payer sa rouille, son pain, son beurre etc, àpart est mesquin. Et non, l'addition n'est pas moins chère.
Et inutile de faire un nième copié collé de la réponse, ça aussi, c'est nul. Soit on répond réellement, soit on s'abstient de coller le même commentaire. Mais ça va bien avec l'ambiance cafet - client - porte monnaie.
Il y a d'autres adresses à Marseille, qui surfent peut être moins sur leur gloire, mais qui ne déméritent pas pour autant.
A trop prendre le client pour un crétin, il part....

• Visité en juillet 2014
Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Merci pour les louanges sur nos produits. Et OUI nous avons cessé notre activité de "restauration" à Marseille. Tout est indiqué dès l'entrée il n'y a aucun piège ! Nous ne vous avons pas obligé à entrer ! Nous préférons nous concentrer sur notre cœur de métier : la qualité de nos poissons et Fruits de mer. Etalage et Comptoir de dégustation sur place. Pour déguster nos Fruits de Mer sur place, à côté de nos étals marseillais, une simple dégustation sur le modèle qu'on trouve à Barcelone vous permettra de trouver toute notre gamme classique, complétée par des tapas de la mer et grillades en fonction des produits d'arrivage. Et nous avons ouvert un restaurant avec service classique sur Aix en Provence au 58 av Henri Malacrida. Bon appétit.
Montmorillon, France
“Bonne qualité , pas un vrai restaurant”
Avis écrit le 10 juillet 2014

La qualité est présente, les produits sont frais et visibles, vente à emporter ou à déguster sur place.
Le cadre est froid et l'accueil un peu froid également.
La formule est toutefois originale et vaut le coup d'etre testée si vous passer à Marseille a proximité de la canebiere.
Les prix sont raisonnables.
L'inox règne en maitre à l'intérieur.

Marseille, France
“Mort d'un sacré restaurant..”
Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

A choisir entre une cafeteria et un restaurant, meme plus cher, pas photo pour moi.
On rentre direct pour commander ses plats comme chez mcdo ou flunch, sans vraiment prendre le temps de bien choisir car y'a la queue derriere...
Bref, c'etait bien mieux où l'on pouvait prendre l'apero tout en choisissant son repas tranquillement.... Effectivement les prix semblent moins excessifs mais y'a plus d'ame et vraiment triste..
En plus, le plateau de fruit de mer arrive, et pas de pain, de mayo, de vinaigre, non, il faut refaire la queue a la cafete pour prendre une mayo a 1€35, du pain a 90cts.......
Moi qui me faisait un plaisir d'y ammener ceux qui viennent visiter Marseille.....
Bref, on ne reviendra plus, on va sur Aix,
Merci de revenir en formule resto, c'etait bien mieux......
Aussi, merci de pas me repondre que c'est comme les formules tapas a Barcelone, nous sommes a Marseille....

Visité en juillet 2014
Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
OUI le restaurant marseillais n'existe plus ! Nous préférons nous concentrer sur notre coeur de métier : la qualité de nos poissons et Fruits de mer. Pour déguster nos Fruits de Mer sur place, à côté de nos étals marseillais, nous avons en effet supprimé le "restaurant". Une simple dégustation sur le modèle qu'on trouve à Barcelone vous permettra de trouver toute notre gamme classique, complétée par des tapas de la mer et grillades en fonction des produits d'arrivage. Nous ne vous obligeons en rien ! Tout est indiqué dès l'entrée il n'y a aucun piège ! Et nous avons ouvert un restaurant avec service classique sur Aix en Provence au 58 av Henri Malacrida. Bon appétit.
Gémenos, France
“Chef d'entreprise”
Avis écrit le 1 juillet 2014

Ce restaurant a perdu son prestige depuis sa transformation en self service.
Les fruits de mer se dégustent.

• Visité en mai 2014
Toinou13000, Gérant de Toinou Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Cher Client, nous ne recherchons aucun "prestige"... Nous préférons nous concentrer sur notre coeur de métier : la qualité de nos poissons et Fruits de mer. Pour déguster nos Fruits de Mer sur place, à côté de nos étals marseillais, nous avons en effet supprimé le "restaurant". Une simple dégustation sur le modèle qu'on trouve à Barcelone vous permettra de trouver toute notre gamme classique, complétée par des tapas de la mer et grillades en fonction des produits d'arrivage. Nous avons ouvert un restaurant avec service classique sur Aix en Provence au 58 av Henri Malacrida. Bon appétit.

Les voyageurs ayant consulté Toinou Les Fruits de Mer ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Toinou Les Fruits de Mer ?