“Non !!”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Hôtel de Ville
Description : C’est le 1er janvier 2013, le jour où Marseille est devenue Capitale Européenne de la Culture, que Lionel Lévy a laissé la barre d’Une Table au Sud à Ludovic et Karine Turac. Tout un symbole pour une transmission évidente. Le Marseillais Ludovic Turac, 26 ans, qui a fait ses classes entre quelques grandes tables parisiennes (le Bristol et Guy Savoy, puis l’Hôtel du Castelet et le concours Top Chef 2), et son épouse Karine (sommelière et directrice de salle), sont aujourd’hui dans la place, pour porter haut et fort les couleurs d’une des plus belles tables de Marseille. Beaucoup de poissons, choisis tous les matins sur le Vieux Port sous le regard bienveillant de la bonne mère, des légumes de Provence, des viandes des Alpes du Sud et surtout l’amour du travail bien exécuté. Même philosophie pour la cave de Karine. Du travail, du Sud et de la sobriété. S’éloigner des étiquettes pour se rapprocher des vignerons. Ils vous accueillent dans une salle climatisée et le vieux port en toile de fond.
Avis publié : 10 décembre 2013

Ce n'est pas parce que l'on a participé à l'émission "Top Chef" que l'on peut se croire arrivé. Le chef en est très loin et que dire de son équipe en salle. Dans l'ensemble un dîner très décevant quant à la qualité des plats aux cuissons mal maîtrisées, aux goûts approximatifs et aux assaisonnements ratés. Mais le summum de la médiocrité revient au service, inefficace et toujours à contre temps, un passage par un école hôtelière s'impose. l'improvisation n'a pas sa place dans un établissement se voulant gastronomique et à ce tarif...

Avis publié : 17 novembre 2013

J'ai découvert ce restaurant il y a quelques années juste avant qu'il n'accroche son étoile au Michelin.
A l'époque j'avais été enchanté et je souhaitais depuis des années retourner dans ce restaurant qui offre une vue superbe sur le vieux port. Cette année enfin j'ai pu trouver le bon créneau afin d'y aller déjeuner un dimanche en famille nous étions 6 adultes.
Ne résidant plus en FRANCE je ne suis pas les changements de position des restaurants dans le guide et c'est donc la veille de mon arrivée à Marseille dans l'avion que j'ai appris que le restaurant avait changé de chef et perdu son étoile.
C'est donc en curieux avec un regard neuf que je me suis rendu à une Table au Sud.
Je dois avouer que dès mon arrivée le panneau en panne sur l'ascenceur , le comptoir d'accueil du rez de chaussée abandonné et uniquement la partie gauche de la salle en service ne m'ont laissé momentanément septique sur l'évolution du restaurant.
Mais un bon accueil , une table bien faite et la gentillesse du personnel ont fait disparaitre mes doutes.
Apéritif pris nous avons opté tous pour des menus différents certains avec de la truffe, d'autres à la carte personnellement j'ai opté pour la bouillabaisse.
Nous avons passé un superbe déjeuner. Les plats étaient parfaitement préparés, la truffe généreuse, la bouillabaisse exquise , les desserts délicieux. Le service discret , plaisant et efficace.Les vins de le région sont à des prix abordables et de bonne tenue.
Nous sommes partis satisfaits et heureux de voir que ce restaurant assurait dans la continuité. Mais il ne nous appartient pas de dire s'il est du niveau d'un étoilé. C'est une très bonne table sur le vieux port et qui mérite largement un détour en plus la vue est vraiment belle.

Avis publié : 17 novembre 2013

Malgré le dernier avis publié sur ce restaurant en date du 24/10/13 , nous y sommes allé aujourd'hui.Nous avons pris le menu en cinq services.Je peux tout à fait contre carrer l'avis précédent: produits frais , trés belle présentation, du goût, bon assaisonnement, trés bon service sans etre omniprésent, rapport qualité prix tout à fait honnête.
En fin de repas ,le jeune chef vous salue .
Un restaurant de qualité à Marseille où il semble exister depuis quelque temps un frémissement gastronomique.
Alors messieurs du Michelin, à quand l'étoile ?

Avis publié : 10 octobre 2013

Nous avons dîné derniérement dans ce restaurant. On m'en avait dit tout et son contraire. Le chef est talentueux n'en doutez pas. La bouillabaisse est étonnante et surprendra les tenants de la tradtion néanmoins le goût est parfait. Les calamars farçis pris en entrée étaient savoureux. Le soufflé est un "must". Rien à dire sur le service, attentif et efficace (nous étions 6). Les prix sont corrects surtout si on prend un des menus J'ai trouvé la carte des vins chère. Dommage.
Le seul reproche à faire est l'éclairage: beaucoup trop fort. On a l'impression d'être dans un fast food. Du coup on ne voit même pas le panorama de nuit pourtant superbe. A revoir absolument.

Avis publié : 10 octobre 2013

Accueil chaleureux, souriant. Cadre très agréable, sachant que j'y suis allée seule.
Personnel attentif et de bon conseil.
Moi qui suis très difficile pour la nourriture car je ne mange pas beaucoup de chose, je me suis comme même laissée séduire par menu découverte en 7 étapes.... C'était un délice, un régal....! Le vin qu'on m'a conseillé parfait, comme le petit blanc avec le fois gras.

Les voyageurs ayant consulté Une Table au Sud ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Une Table au Sud ?