“Parfait !”
5 sur 5 bulles Avis sur Une Table au Sud

Une Table au Sud
Classé n° 16 sur 2 111 Restaurants à Marseille
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique, Cuisine locale, Panorama
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Hôtel de Ville
Description : C’est le 1er janvier 2013, le jour où Marseille est devenue Capitale Européenne de la Culture, que Lionel Lévy a laissé la barre d’Une Table au Sud à Ludovic et Karine Turac. Tout un symbole pour une transmission évidente. Le Marseillais Ludovic Turac, 26 ans, qui a fait ses classes entre quelques grandes tables parisiennes (le Bristol et Guy Savoy, puis l’Hôtel du Castelet et le concours Top Chef 2), et son épouse Karine (sommelière et directrice de salle), sont aujourd’hui dans la place, pour porter haut et fort les couleurs d’une des plus belles tables de Marseille. Beaucoup de poissons, choisis tous les matins sur le Vieux Port sous le regard bienveillant de la bonne mère, des légumes de Provence, des viandes des Alpes du Sud et surtout l’amour du travail bien exécuté. Même philosophie pour la cave de Karine. Du travail, du Sud et de la sobriété. S’éloigner des étiquettes pour se rapprocher des vignerons. Ils vous accueillent dans une salle climatisée et le vieux port en toile de fond.
“Parfait !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2014

Parfait, de l'entrée jusqu'au dessert ! Un cadre inoubliable sur le vieux port, et quelle vue! Des plat au saveurs audacieuse mais au mariage parfait. A refaire encore et encore.

• Visité en janvier 2014

“Magique!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2014 par mobile

Je ne regrette pas d'avoir invité ma copine.elle n'en revenait pas du cadre dans lequel nous étions. On aurait aimé que ce dîner s'éternise,on s'est laissé tenter par le menu en 5 étapes.On a hésité à prendre des photos avant de déguster chaque plat, on a préféré rester discret.
Le seul point négatif était que ma copine ne cessait de parler avec le chef en partant.petite crise de jalousie une fois embarqué dans la voiture :)
Bref un endroit à visiter à Marseille

“EXCELLENTISSIME”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2014

Après lecture de quelques avis négatifs récents , j'étais un peu inquiet en entrant dans les lieux, même si la réservation téléphonique avait été très aimable et que l'ascenseur...fonctionnai !, Maintenant je peux dire que ces avis me semblent plus que DOUTEUX...A se demander si leurs auteurs y sont bien allés ?
Accueil sympathique, service souriant, attentionné et efficace. Cadre agréable et jolie table.
Quant au contenu des assiettes faut il dire il était aussi bon que beau ou beau que bon?
Tout simplement les 2.
je pense aux ris de veau à la cuisson et l'assaisonnement parfait accompagné d'une mosaïque de fins légumes multicolore du plus bel effet.
A noter que la coupe de champagne est servie à table et non apportée déjà pleine, que la table est débarrassée des miettes avant le dessert, c'est tellement rare.
Avec le café il y avait 4 mignardises dont une délicieuse navette, cette spécialité marseillaise généralement dure et sèche,
Et puis, ayant posé une question sur un plat à un serveur, il nous a été dit au moment de partir que le Chef nous attendait à la sortie de sa cuisine pour y répondre... Et il y était bien! Chapeau et Merci.

• Visité en janvier 2014
“Décevant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014

Joli cadre; belle vue sur le Vieux Port; accueil et cuisine corrects, sans plus. Loin d'être inoubliable pour le prix.

Visité en mars 2013
“Très belle adresse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2013

Au vu des derniers avis on a du mal à croire qu'il s'agisse du même restaurant. Retour à ce restaurant pour la quatrième fois, pour une occasion familiale. Nous avons choisi le "menu en sept étapes" c'est toujours un grand plaisir de déguster des produits de grande qualité, travaillés avec talent et finesse, en accord avec les vins c'est un vrai régal. Le service impeccable souriant et courtois. On se sent à l'aise dans ce restaurant. On y retournera bientôt.

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Une Table au Sud ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Une Table au Sud ?