“Une cuisine tellement raffinée !”
Avis sur Une Table au Sud

Une Table au Sud
Classé n° 16 sur 2 132 Restaurants à Marseille
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Panorama, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Hôtel de Ville
Description : C’est le 1er janvier 2013, le jour où Marseille est devenue Capitale Européenne de la Culture, que Lionel Lévy a laissé la barre d’Une Table au Sud à Ludovic et Karine Turac. Tout un symbole pour une transmission évidente. Le Marseillais Ludovic Turac, 26 ans, qui a fait ses classes entre quelques grandes tables parisiennes (le Bristol et Guy Savoy, puis l’Hôtel du Castelet et le concours Top Chef 2), et son épouse Karine (sommelière et directrice de salle), sont aujourd’hui dans la place, pour porter haut et fort les couleurs d’une des plus belles tables de Marseille. Beaucoup de poissons, choisis tous les matins sur le Vieux Port sous le regard bienveillant de la bonne mère, des légumes de Provence, des viandes des Alpes du Sud et surtout l’amour du travail bien exécuté. Même philosophie pour la cave de Karine. Du travail, du Sud et de la sobriété. S’éloigner des étiquettes pour se rapprocher des vignerons. Ils vous accueillent dans une salle climatisée et le vieux port en toile de fond.
france
“Une cuisine tellement raffinée !”
Avis écrit le 21 juin 2014

Nous avons été accueillis avec le sourire, ce qui fait aujourd'hui partie du luxe... Il nous a été offert une table très agréable, vue sur le vieux port. La décoration est chic et soignée, sans fausse note. Le service est très professionnel sans être ostentatoire ou mielleux. Cet écrin, pour une cuisine exceptionnelle de précision, de saveurs délicates, de présentation inventive, originale. Ne manquez pas l'aïoli revisité, une pure merveille ! Les prix sont très raisonnables au vue de la qualité servie et du service.
Incontournable à Marseille.

• Visité en juin 2014

“Poesie culinaire!”
Avis écrit le 15 juin 2014 par mobile

Alors voila,ce dimanche,pour la fête des pères,j'ai eu la sublime idée d'inviter mes parents dans ce restaurant,(mes parents y etant deja allé auparavant)sans pour autant avoir testé la nouvelle cuisine de ce jeune prodige Ludovic...comment dire;un dictionnaire rempli de compliments ne suffit pas pour dire ô combien nous nous sommes régalé!étant moi même cuisinier(issu d une famille de cuisinier)et enfant du pays je peux vous assuré que l élève a dépassé le maître..en sachant marier a merveille les saveurs du sud,a dompter les épices,nous avons prit le menu "inspiration",une pure merveille,un service exemplaire et toujours avec le sourire digne des plus grands restaurants(et j en ai fait!!)et pour finir le fameux "snicker 2014",une tueriiiiie!!!!!accompagné et super bien conseillé par sa femme(sommelière de surcroit)d un bourgogne blanc,à tomber!bref...c est sur..j y retournerait...oooooh oui..
Et.....merci encore pour ma dédicace chef!!!;-)...cela m a touché...
Famille....Poli!

“Profiter de l'excellence avant l'étoile..”
Avis écrit le 5 juin 2014

Un restaurant à la brigade, au service et à la cuisine dignes d'un restaurant étoilé.
La "bouille Abaisse" est tout simplement divine, les tables sont superbement orientées sur le Vieux Port.
Les desserts inventifs concluent un repas dont le rapport qualité-prix est absolument imbattable, profitez-en vite car il ne devrait pas tarder à rejoindre le club des étoilés, qui entraîne souvent une petite inflation..

• Visité en juin 2014
Gournay-sur-Marne, France
“Une excellente table à Marseille à découvrir sans tarder...”
Avis écrit le 1 juin 2014

Nous avions réservé une chambre au Petit Nice Passédat pour 2 nuits, et souhaitions dîner un soir. Malheureusement le restaurant était complet pendant toute la durée de notre séjour, nous avons donc demandé à l'hôtel de nous trouver un restaurant à Marseille et il nous ont proposé le restaurant "Une table au Sud", nous n'avons pas regretté ce choix, nous avons choisi le Menu "Ma Bouille Abaisse" servie en 2 temps, ce fut une excellente façon de redécouvrir ce plat traditionnel Marseillais. Je ne peux que vous conseiller d'y aller les yeux fermés, la vue est superbe le restaurant est situé au 1er étage, et vous le regretterez pas.

• Visité en mai 2014
“Une table à découvrir”
Avis écrit le 30 mai 2014

Un accueil classe et agréable, une cuisine savoureuse , je vous conseille la bouillabaisse revisitée .

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Une Table au Sud ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Une Table au Sud ?