“Fantastique! Une explosion de saveur!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Une Table au Sud

Une Table au Sud
Classé n° 15 sur 2 066 Restaurants à Marseille
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Panorama, Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Hôtel de Ville
Description : C’est le 1er janvier 2013, le jour où Marseille est devenue Capitale Européenne de la Culture, que Lionel Lévy a laissé la barre d’Une Table au Sud à Ludovic et Karine Turac. Tout un symbole pour une transmission évidente. Le Marseillais Ludovic Turac, 26 ans, qui a fait ses classes entre quelques grandes tables parisiennes (le Bristol et Guy Savoy, puis l’Hôtel du Castelet et le concours Top Chef 2), et son épouse Karine (sommelière et directrice de salle), sont aujourd’hui dans la place, pour porter haut et fort les couleurs d’une des plus belles tables de Marseille. Beaucoup de poissons, choisis tous les matins sur le Vieux Port sous le regard bienveillant de la bonne mère, des légumes de Provence, des viandes des Alpes du Sud et surtout l’amour du travail bien exécuté. Même philosophie pour la cave de Karine. Du travail, du Sud et de la sobriété. S’éloigner des étiquettes pour se rapprocher des vignerons. Ils vous accueillent dans une salle climatisée et le vieux port en toile de fond.
Sausset-les-Pins, France
“Fantastique! Une explosion de saveur!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014 par mobile

Merci au chef Turac et à son équipe pour la superbe soirée que nous avons passé! 2 menus inspiration: on se laisse guider par le chef, émulsions des plus parfumées, crustacés revisités, poissons savoureux de la région, assiettes simples mais uniques. Pas de chichi, que du produit de première qualité, travaillé simplement mais avec originalité. Le résultat dans l'assiette est beau des amuses bouches au dessert. Aucune fausse note. L'accord met/vin de ce menu est parfait et parfois surprenant (dessert chocolat/porto mélange explosif en bouche). Excellent rapport qualité/prix. Nous en avons pour notre argent. La vue depuis la salle sur le vieux port est privilégiée. Un pur moment de plaisir. Nous y reviendrons à 2 ou en famille. Merci.

Marseille, France
“Futur Restaurant étoilé sans aucun doute !!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014

Le cadre est moderne très soigné vue sur le vieux port imprenable !
La qualité des produits le travail est tout simplement exceptionnel .
Le service et l'accueil remarquable. Les prix très correct pour la qualité de la prestation.
Quand au jeune Chef Ludovic Turac sans aucun doute un futur très Grand Chef.
La bouillabaisse revisitée est tout simplement une merveille.
Une très grande table à Marseille !!!!

• Visité en août 2014
“Très belle soirée”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous avons passé la soirée du 14 juillet dans le restaurant. Nous étions quatre, en famille et avec un menu accord mets et vins. Un menu composé de 5 plats a été présenté.

Je tiens à souligner l'originalité de certains plats qui sont surprenants en bouche. Je pense au banon en mousse avec son sorbet au cornichon. D'autres sont plus classiques mais très bien exécutés et goûteux. Nous avons eu quelques petites imprécisions de service. Les desserts servis au moment du feu d'artifice. Nous n'étions pas à table, les glaces ont fondu. Toutefois, ils ont été changés sans que nous intervenions. Très bon point !

Le restaurant est très bien placé avec une vue magnifique sur le feu d'artifice. L'équipe est jeune, sympathique et pleine de bonne volonté.

Un bémol sur le rapport qualité/prix qui est juste correct. 196 euros par personne pour cinq plats et des digestifs qui sont en plus facturés (12 à 15 euros), cela commence à faire saler.

Toutefois, c'est une table à faire pour la cuisine, la vue et l'équipe en place.

• Visité en juillet 2014
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
“Très belle table sur le Vieux Port”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2014 par mobile

Nous nous sommes laissés tenter par le menu du jour, accompagné des vins, pour notre grand plaisir. De la mise en bouche au dessert accompagné d'un délicieux porto, un très beau voyage méditerranéen en gastronomie. Nous espérons pouvoir revenir pour déguster le prochain menu du jour. Service très agréable.

Visité en juillet 2014
“très bonne table, quelques imprécisions de service”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2014

une maison surprenante, disposition et décoration des salles mais aussi de l'accueil originales et de bon aloi.
On nous a spontanément proposé une table sur fenêtre face au port, qui a même été déplacée lorsqu'il s'est avéré que la table voisine resterait inoccupée pour nous faire profiter de toute la vue. Le personnel en salle est très sympathique (et nombreux). probablement en apprentissage pour certains, ou début de saison? en tout cas plusieurs incompréhensions successives sur, notamment sur les vins.
Dans l’assiette : menus "inspiration" au bon vouloir du Chef. Un franc succès. produits respectés, goûts francs, des accords de saveurs impeccables. Cuissons pointues et des quantités bien calibrées (peut-être un peu trop pour la variation en mousse du banon, mais personne n'oblige à finir...). L'accord de vins proposés avec ce menu a été décliné de la Loire aux côtes du Rhône. S'il fallait choisir, il doit être possible de rester autour de la méditerranée, et de sortir des chardonnay / sauvignons....
Au bilan un très bons moment, et, malgré quelques ajustements mineurs possibles en salle, une excellente soirée.

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Une Table au Sud ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Une Table au Sud ?